Aller au contenu
Bob L'Orteil

Comment se débrouille Les lates !!!!

Messages recommandés

Dans la future ligue collégiale AAA, à quel âge débuteront les lates et à quel âge termineront ils ?

 

Comme ils auront accès un an plus tard au collégiale et qu'ils termineront un an plus tard leur cégep que les autres étudiants, comment les règlements leur permettront ils de ne pas être victime d'injustice???

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je peux dire c`est que le sport etude de jonathan wilson du west iland au niveau primaire 6 ieme années certain jouent avec le niveaux secondaire et meme n`aillant pas a la meme école ca fonctionne tres bien aucun commentaire negatif

meme chose au niveau secondaire ou le 2 années secondaire se chevauhe aucun probleme tout est tres bien planifié organisé,

alors avec respect j`appel cela chialer pour chialer, au lieu d`etre receptif et constructif.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part j'appelle cela poser les questions aux interrogations que les parents des lates ont!

 

De plus les arrangements que tu parles ne peuvent pas s'appliquer au Collégiale.

 

Du moins explique moi comment un joueur d'une polyvalente peut jouer pour un cégep???

Partager ce message


Lien à poster

Je repose donc ma question dans l'attente d'une réponse de quelqu'un qui respect mes interrogations légitimes;

 

Dans la future ligue collégiale AAA, à quel âge débuteront les lates et à quel âge termineront ils ?

 

Comme ils auront accès un an plus tard au collégiale et qu'ils termineront un an plus tard leur cégep que les autres étudiants, comment les règlements leur permettront ils de ne pas être victime d'injustice???

Partager ce message


Lien à poster

salut les gars je trouve votre débat très intéressant.

 

moi je suis pour le programme scolaire mais il a des points d`interrogation avec se systeme...

 

premièrement : il y a un problème de langue ici au Québec, il a le français et l`anglais, et les jeunes ne vont pas dans les mêmes programmes scolaire. va t-il y avoir des équipes anglaises et des équipes françaises. les autres provinces et le USA ont pas ce problème. c`est sur si ont habites au lac st-jean sa cause aucune problème mais a Montréal , rive sud et laval c`est une autre histoire.

 

et même dans le programme scolaire français il a des problèmes, prenons par exemple un jeunes qui habite a Brossard sur la rive sud, age midget première année.

 

si le jeunes veut jouer dans l`espoir il doit aller au collège français a longueuil mais si il joue midget AA il doit changer d`école et aller au collège charles lemoyne.

 

donc si il fait l`espoir il fait une année au collège français et ensuite si il fait le midget AA il doit re-changer d`école et aller au collège charles lemoyne.. moi je trouve que sa pas de sense..

 

et en plus si le jeunes est anglophone et ne veut pas aller dans un collège francophone , il arrive quoi.......

 

en gros je suis d`accord avec bob l`orteil quand il souligne les manques de glace et de pratiques .

Partager ce message


Lien à poster

primaire secondaire, ca fonctionne

 

secondaire collegial, comme le collegial est enormement plus flexible en fait d`horaire, ca va etre encore plus facile

 

fin du collegial jusqu`a quel age que tu veux qu`il prenne en charge le jeune a la fin de son collegialde de 2 ans ou le jeune va avoir au minimun 18 a 19 ans et 3 ans de collegial de 19 a 20 ans le jeune vas t`il etre victime d`injustice jusu`a 99 ans!??? si a 18 19 ou 20 ans ils ne trouve pas preneur selon ses aspiration bien le probleme est malheureusement le sien ils y a le hockey universitaire junior B junior A junior AAA l`europe ou simplement les ligue de garage, faut en revenir a la fin il y a un fin toute s`agit de l`accepter

Partager ce message


Lien à poster

Carey de quoi tu parles???

 

Tu ne vies pas cette situation et tu te contrefout de ceux qui la vivent.

 

C'est un peu comme si tu me demanderais de sympathiser avec un ancien Bat boy d'un équipe professionnelle devenu responsable de l'équipement qui a perdu son ouvrage parce que son équipe à été vendue et déménagée.

 

C'est un peu comme si tu me demandais de comprendre les revendications d'un accidenté de la route qui réclame, plus pour ses blessures et ses pertes.

 

C'est un peu comme si tu me demandait de sympathiser avec qu'un qui a un être cher qui est condamné par la médecine.

 

ETC...

 

Pour ma part je ne vie pas aucune des situations que je viens de te citer, mais je connais quelqu'un qui a vécu et vie ces situations.

 

je peux te garantir que je sympathise énormément avec cette personne et que jamais je ne chercherai à le faire taire dans ses revendications face à ces situations.

 

Peux tu comprendre qu'on a le doit de s'exprimer lorsqu'on vit quelque chose d'injuste et que l'on a aussi le doit de chercher des solutions pour diminuer ces injustices.

 

Merci de comprendre...

Partager ce message


Lien à poster

MERCI power top! je n`ai jamais voulu ou penser blesser quelqu`un en aucun temps, je comprend ta question, au contraire je m`en contre fou pas du tout,je trouve cela domage pour les lates j`aimerais beaucoup pouvoir y repondre, mais je crois que presentement il est impossible d`y repondre le temps seulement va nous donner les reponses je comprend ce que tu ressent et tu as mon appuis a 100%, je vais retenir ta question et si je reussi a avoir une reponse je vais te la transmettre aussitot je te souhaite bonne chance et ne lache surtout pas tu es une personne de coeur!!

 

passe une bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster

Salut tout le monde en cette belle année de hockey qui recommence. À ce que je peux voir il y a beaucoup de monde qui s'était ennuyé du merveilleux site du classement POC.

Je vais vous donner mon opinion sur le sport-étude, les USA et le lates en quelques phrases bien simples.

Sport-Étude: Ça n'existe pas au Québec. Le programme est une farce monumentale.

Les USA: Bien oui, tout est toujours mieux chez le voisin. Il est vrai que l'encadrement du joueur est supérieur à ce qui se fait au Québec. Mais...si vous n'avez pas de cash oubliez ça, à moins d'être un joueur plus que dominant.

Les lates: Autour de moi je ne vois pas de problèmes, sauf, comme ce qui avait été prévu au printemps pour les 92. Mais pour tous ceux qui avaient un tant soit peu de talent, ils ont fait les équipes supérieures sans problèmes.

 

N'oubliez pas que le hockey est un jeu et que personne ne perd d'année tant qu'il continue à jouer et qu'il n'est pas blessé...Même s'il joue dans le CC au lieu du AA. Les bons joueurs vont toujours se démarquer.

Bonne saison à tous vos enfants et que la meilleure équipe gagne la coupe Dodge!

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

exact à Montreal les seules ecoles en sports-etudes hockey sont ceux associés à la G"M"A"A soit en général

 

http://www.gmaa.ca/1-Archives/arc_07-08 ... d07-08.htm

 

Lower Canada College

College Bourget

St Thomas High School

Loyola High School

Harrington College of Canada

College Ste Anne

Kuper Academy

John Rennie High School

Laval Liberty High School

Lasalle Community High School

 

College Français

Selwyn House School

College Notre Dame

Centennial Regional High School

College Jean Eudes

Heritage Regional High School

College St Jean Vianney

College Regina Assumpta

Howard S. Billings High School

College Jean Brebeuf

G.M.A.A.

 

 

Age Categories

2008 - 2009

 

Juvenile: Born in 1990, 91, 92

 

Midget: Born Oct 1st 1992 to Sept 30th, 1994

 

Bantam: Born Oct 1st, 1994 to Sept 30th, 1996

 

Some exceptions exist in:

Bantam Football, Hockey and Basketball

 

Bantam Football : Born Sept 1st 1993 or later

 

______

 

Pee Wee Hockey: Born Sept 1st 1995 or later

 

Bantam Hockey: Born Sept 1st 1993 or later

 

______

 

Bantam Basketball - Born October 1st, 1994 to September 30th, 1996

 

Midget Basketball - Born October 1st, 1993 to September 30th, 1994

 

Juvenile Basketball - Bord July 1st, 1990 to September 30th, 1993

 

 

ho shitt...il y a des lates !! :twisted: :twisted: :twisted:

 

 

ou qui font partie de http://www.tsisports.ca/se/

 

tous les autre ce n'est que des ecoles qui cherchent à garder les jeunes à l'école dont pas sports-etudes du tout...evitez celle associée à des organisations civiles de hockey mineur......... question de TRANSPARENCE ENTRE L'ORGANISATION CIVILE ET L'ÉCOLE...NE LAISSEZ PAS ENTREZ LE HOCKEY CIVIL DANS LE RÉSEAU SCOLAIRE PUBLIC ( EXCEPTION FAITE DU MIDGET AAA) et d'ailleurs à part le midget, pourquoi faire une telle association ? si c'est pour garder des jeunes à l'école dans des quartiers difficles..je suis d'accord à 100% mais toute autre raison n'est pas valide..comme ont dit il y a possiblement anguille sous roche !!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×