Aller au contenu

Photo

Comment se débrouille Les lates !!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#101
Bob L'Orteil

Bob L'Orteil

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 57 messages
Tabarouette !!!!

Ouais pis !! 2 morceaux de robots pour hockeymom!!!


Caline quand vous avez rien de bon à dire ....... vous connaissez le reste !

#102
jgb

jgb
  • Guests
tiens ma moman du hockey... lis ceci....c'est du vrai sports-etudes ça

http://www.college-s... ... /index.php

et profite-en pour visiter les pages de chaque niveau de secondaire ainsi que la page des athlètes.....

il n'y a aucune ecole qui offre du VRAI sports etudes en hockey ( à part Midget AAA) oui du parascolaire avec plus ou moins 18 matchs, +pratiques+ series etc etc par des educateurs spécialisés... qu'est-ce que tu veux de plus ????????????

Edouard Montpetit et bientôt sophie-barat et une autre dans NDG/Verdun offrent que du temps d'hockey pour essayer de retenir les jeunes à l'école... aucunes parties, series etc.. et pour ceux qui ont besoin de ce stimulant pour rester à l'école c'est en plein ce qu'ils leur faut.

#103
carey price

carey price

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 10854 messages
Bravo et vous avez mon appuis a 100%
continuer comme cela extrement interessant positif
merci!!!

#104
bigber

bigber

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 85 messages
en tout cas pour revenir au late a charlesbourg beauport sont ben correct sont toute dans le pee wee cc bravo sa va etre une b....ses qui qui a fait la selection de ses equipe las wow s en est redicule :oops:


#105
hockeymom

hockeymom

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 91 messages
En réponse à jgb au sujet des programmes de sports-études

Ah bon! Je vois que même si vous pensez être bien renseigné, vous êtes dans l'erreur jgb.

Vous dites que Edouard Montpetit et d'autres écoles offrent que du temps d'hockey pour essayer de retenir les jeunes à l'école... aucunes parties, series etc… et que à Montreal les seules ecoles en sports-etudes hockey sont ceux associés à la GMAA…(et vous nommez toute une série d'écoles privées) Mais en réalité c'est plutôt l'inverse.

Bon nombre de ces écoles privées n'offrent que du temps de hockey en parascolaire alors qu'à l'école Édouard-Montpetit le hockey fait partie intégrante du programme de sports-études hockey. Les jeunes ont autant de périodes de hockey (théorie et pratique) qu'ils en ont de français ou de mathématiques. Ils ont des devoirs, des leçons, des examens, des matchs à jouer contre des équipes d'autres écoles qui offrent du sport-études hockey et des objectifs à rencontrer lors de ces matchs. C'est pas mal plus structuré que les ligues civiles.
Les jeunes ont aussi la responsabilité de réussir dans toutes leurs matières et de maintenir des moyennes au-dessus de 70%, sinon ils devront être retirés du programme.
Il y a des jeunes qui viennent de partout sur l'île de Montréal, de Pointe-aux-Trembles à Ahuntsic et de Anjou à Pierrefonds.

Si vous aviez l'occasion de parler avec les responsables du programme vous pourriez rencontrer des gens passionnés qui croient en ce qu'ils font.

Ce n'est certainement pas la réponse à tous les problèmes du hockey mineur au Québec mais c'est quand même une belle opportunité pour les jeunes de développer leurs aptitudes tout en s'instruisant. Si seulement il y avait plus de ces programmes alors il y aurait plus de jeunes qui pourraient en profiter.

C'est beau d'encenser les programmes américains, ah oui c'est vrai l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, mais il faudrait reconnaître qu'il existe de bons programmes ici aussi, mais il n'y en a pas assez.

Non, les jeunes n'atteindront pas tous les rangs des ligues professionnelles mais il y en a qui se rendent en médecine et en droit et il y en a qui restent dans le sport. L'important c'est de leur donner une chance de faire ce qu'ils aiment et de bien les encadrer.

#106
chupassur

chupassur

    Joueur de concession

  • Members
  • 287 messages
je m`excuse jgb mais ... ici sur la rive sud il a des écoles qui ont le sport étude intégré dans la saison de hockey civil... et tout les match et rencontre font partie de la cédule de la saison régulière...

le collège français par exemple midget espoir
la polyvalente polybel midget espoir
etc...
collège charles-lemoyne (CLL) il ont le midget AA ... ils remplacent les prédateurs du st-laurent...dans le circuit midget AA richelieu...

#107
jgb

jgb
  • Guests
ah oui hockey mom ?c'est nouveau car je connait des jeunes inscrit à ce programme et ils n'ont JAMAIS jouer contre d'autres clubs..à parts des matchs qui servent à l'évaluation, ne fait pas partie d'aucune ligne .. Il n'y a aucun camps de selection, l'admission se fait sur la base de ton bulletin... on s"entend-tu que c'est une des seule à offrir concentration hockey gratuitement à Montreal...donc je comprends que plusieurs y vont....
on s'entend aussi pour dire que 70 au public represente +ou- 60 au privé.... on pourrais se contredire longtemps hockeymom.. je ne dénigre pas cette ecole et surtout pas ceux qui y travaille,surtout M. Barbeau. cette école comble un besoin chez une certaine clientèle de jeunes et c'est ben correct. A chacun sa niche hockeymom

pour ceux que ça interresse
http://www.csdm.qc.ca/emontpetit/

et chupassur..je sais pour le midget mais parlons ici du niveau inférieur car le midget commence à être plus serieux un peu,mais pas partout... rien d'uniforme

#108
boutch2

boutch2

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 72 messages
Quelqu'un connait la manière que sa fonctionne à Mont-Joli et RDL? Je crois qu'ils ont tous leur après-midi de libéré pour leur pratique de hockey et ils jouent bel et bien ds les ligue aa de HQ. Sont-ils une exception? Es-ce partout pareil? Cela se rapproche-t-il du système américain?

#109
dgermain

dgermain

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 103 messages
  • LocationLongueuil
pas si mal.... mon gars s'enlignait pour être un GRAND Peewee AA (ou BB) mais il se retrouve le plus petit de son équipe Bantam CC.

Mais de toute façon, c'est à la "taverne" que les jeunes se retrouveront tous dans 10 ans...

:P


#110
jgb

jgb
  • Guests
pour être plus précis, voici la liste des écoles secondaires qui offrent LE VRAI programme sports-Études ( Écoles publiques, mais pas certain :roll: )

Il y a de nombreuses initiatives dans le domaine du sport au Québec, comme les programmes de concentration, qui sont fort intéressantes mais qui ne portent pas l'appellation du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ne peuvent utiliser cette appellation dans leurs communications, car elles n'ont pas les attestations officielles nécessaires pour être considérées comme des programmes reconnus.

Seuls les programmes reconnus peuvent faire l'objet d'un soutien financier de la Direction du sport et de l'activité physique et seuls les athlètes-élèves participant à des programmes reconnus sont admissibles à la mesure d'aide à la pension du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. De plus, dans les programmes reconnus, les entraîneurs sont certifiés niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

http://www.mels.gouv... ... ogReconnus




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)