Aller au contenu
Bob L'Orteil

Comment se débrouille Les lates !!!!

Messages recommandés

En ce début d'année comment se débrouille les lates. De ceux que je cotoie dans mon environnement proche la plus part on déboulé de façon spectaculaire. Je me souviens des débats du début saluant cette décision. Comme prévu, les lates en prenne plein la gueule.

 

Une constation devient de plus en plus évidente...l'instauration du mineur majeur doit arriver dès la saison 2009-2010 si non plusieurs enfants seront de plus en plus pénalisé. Le sport étude comment il va fonctionné avec des élèves en 5 ieme année et des joueurs en secondaire 1.

 

M. Lalonde de hockey Quebec quel beau bordel vous avez créer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

personnellement j'en connais qui ont décrochés du hockey, c-a-d qui laisse le double lettre pour allez récréatif, plus de fun, plus de temps à faire autre chose, et d'autres qui ont décidés que c'était leur dernière année...ils se sentent bafoués... ou comme les jeunes disent...fourrer

 

et après avoir vu personnellement plusieurs camps du AA de pee-wee à midget... je peux aussi dire que tout ceux qui rêvait de voir ces lates disparaitrent ne l'ont pas facile non plus...... la décision viens de retarder le develloppement au québec de 2 à 3 ans minimum.....si c'est pas plus..

 

Le sports etudes ne fonctionne pas avec le tableau de HQ.. académie st-louis c'est

benjamin scolaire...sec 1 et 2 et ensuite sec 3/4/5 ils y a deux equipes qui jouent contre prep school

Partager ce message


Lien à poster

bonjour

 

expliquer moi pourquoi ailleur au canada tout fonctionne bien regarder les repèchages tant junior que pro pi nous au qc qui nivelle toujours par le bas ca fonctinnerai pas .

 

 

est ce que ca sera les programmes comme pije dans les atomes qui est fait pour le 95 % non élites comme d habitude

qu ont va faire du développement au qc chez nous le délloppement est ZÉRO hockey qc c fait pour le 98% non élite ,imaginé si les joueurs élites aurai pas le hockey d été et les écoles d hockey (les bonnes) pour les dévelloppés ca chialerai encore ben plus au repèchage imaginé.......

 

c est un pensé y bien ..............

 

big

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

bigshow97, il y a toujours, peut importe le domaine une période d'adaptation aux changements avec des facettes autant positives que négatives et le hockey ne fait pas mesure d'exception.

 

Pour ce qui est de l'élite... au hockey avant Midget tu parle d'habilité à jouer, c'est vers la fin Bantam et midget qu'il est possible de commencer à évaluer qui est possiblement élite dans ce sport et c'est aussi en même temps que plusieurs de nos joueurs quittent pour l'ouest, et pour allez chez nos voisins du sud.... novice, atome, pee-wee et bantam se dévelloppent tant au niveau technique que physique, certain sont facilement catalogué elite selon les gerants d'estrades et l'année d'après...oupss c'est un autre qui émerge et l'année d'après oupss... encore un autre... le hockey est un sports dans lequel toute les données importantes font partie d'un tout dans l'évaluation d'un jeune.. technique de patins, technique de jeux, visions de jeux, vision périphérique, grandeurs, poids, caractère, condition physique etc ne sont que des facteurs qui prits individuellement ne veulent rien dire... en fait il faut avoir le package deal pour être vraiement elite, le reste n'ont que des habiletées qui pour certain leur permettront de jouer junior et dans laquel, il ne faut pas se leurer, leur rôle principale sera d'utiliser ces habilités pour favoriser le develloppement du joueur élite ( peut-être deux si l'équipes est chanceuse). Alors relaxons, profitons de nos jeunes et laissons les s'amuser et si il y a en un qui fini par avoir le package deal et bien bravo et souhaitons lui une longue carrière dans le sport qui le passionne... sur ce bonne saison à tous les jeunes joueurs de hockey du quebec qu'ils soient junior, AAA, AA, BB, CC, A, B, ou C ......8)

Partager ce message


Lien à poster

jgb je suis parfaitement d'accord avec toi !

 

Pour ce qui est du développement des joueurs, les bons joueurs finiront toujours par se démarquer. Au nom de quelle logique des enfants se sont fait enlever une année de développement de hockey. Les victimes de cette décision ce sont les enfants. Ensuite, on se demande pourquoi les inscriptions au hockey sont en chute libre !!! Vincent Lecavalier est de l'ère des lates non !!! Sidney Crosby à été un timbits... Ce qui m'énerve le plus dans le changement d'âge c'est le fait de ne plus être arrimé avec l'école. Les sports-études allaient très bien et au lieu de favoriser le développement du hockey au travers nos institutions scolaires, nos bénévoles d'aréna ont refusé de partager le pouvoir avec le scolaire.

 

Je sais que, par mes commentaires, je ne changerai rien à la situation actuelle mais ça fait juste du bien de partager le tout.

 

Espérant encore une fois que le mineur/majeur sera en vigueur en 2009/2010 pour venir réparer cette stupide décision !

Partager ce message


Lien à poster

Bob l'orteil dit:

 

Ensuite, on se demande pourquoi les inscriptions au hockey sont en chute libre !!!

 

je réponds: en 2003-2004 il y avait 76170 joueurs de hockey au Québec. En 2007-2008 ce nombre est de 92920. Les commentaires sont intéressants, mais arrêter d'inventer des choses. Allé à la source avant de dire n'importe quoi. C'est une augmentation de 19%..... Pas si mal pour un sport délaissé.

 

pour le reste, je suis d'accord avec toi....

 

Hug

Partager ce message


Lien à poster

Hug

 

D'accord j'aurai du être un peu plus précis dans mes stats. Hug veux tu comparer le nombre d'inscription au prorata de notre population avec l'Ontario et le reste du Canada. Veux-tu comparer le nombre de nouvelles aréna avec l'Ontario et le reste du Canada toujours par habitant..je peux aussi faire une recherche avec statistique Canada aussi si tu veux !!! Par rapport à l'augmentation de notre population le hockey stagne !!! ça je l'invente pas !

 

L'intérêt pour le hockey devrait être le double des chiffres actuel. Le soccer est le sport national des européens, fais des recherches et compare leur inscription à leur sport national VS notre hockey national.

 

Je suis convaincu que le hockey doit être intiment lié au scolaire et ce dès le secondaire. Ceci aura pour effet d'augmenter le sentiment d'appartenance à l'école, garder nos jeunes garçons actif instruit et inciter l'adhésion au hockey !

 

Une structure logique et un plan de développement du joueur précis assurera un intérêt grandissant pour notre sport.

 

Voila !

Partager ce message


Lien à poster

ses parceque ses finis ses pauvres lates l elite comme il dise ses terminer bravo je suis tres heureux avant de commencer a dire que sa detruit le hockey mineur ses bien drole quand il auras sa premiere mise ne echec dans le coin tu va voir late pas late sa fait pas de difference quand j etait jeune j en etait un late et sa marchait comme aujourdhui et j en suis pas mort pour un gars qui a fait du collegial aaa qui dans ltemp avait des joueur de 21 ans et moi j en avait 17 mon oeil les lates j ai arrter aussi j avait compris moi ....et mon pere aussi

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

petit bémol dans les stats... il faut consider le hockey féminin qui a fait un gros pas donc la hausse des inscriptions tient compte de cette donnée mais...elle ne le mentionne pas ...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×