Aller au contenu
bob peanut

Division Est Richelieu ATOME BB

Messages recommandés

Bonjour gindeurdelson,

 

Je ne crois pas que personne ici chiale pour rien.

 

Premièrement 18 partis pour une saison régulière c'est vrai que c'est très peu.

 

De plus le 1heure 30 par macth don tu fais mention, c'est plutôt rare que l'on se rend à cette limite avec 3 x15 chrono.

 

Par exemple, après avoir pris mes renseignements d'un gouverneur de la ligue franc sud, voici ce que j'ai appris ;

 

Comme tu dis ils jouent 24 parties en saison régulière.

 

De plus chacune des équipes de leur division ont la garanti de jouer MINIMALEMENT 9 autres parties de séries. Les équipes qui se rendent dans les autres rondes de leur série voit encore d'autres match s'ajouter.

 

Évidemment si une équipe se rend jusqu'à la coupe Dodge d'autres joutes s'ajouteront aussi.

 

Par ailleurs, contrairement à l'information que tu as transmis, tous leurs match sont 3x 15 chrono qui se jouent à l'intérieur de 1h20 .

 

Ils font aussi leur 3 tournois, et des match hors concours.

 

De plus ils ont aussi certains de leurs joueurs qui font du AAA ou qui participent à différentes formes de hockey d'été.

 

ICI contrairement au vieille adage; lorsque qu'ont se regarde on se console et lorsqu'on se compare, on se désole...

Partager ce message


Lien à poster

FÉLICITATION AUX AIGLES DE ST-JEAN-SUR-RICHELIEU QUI ONT REMPORTÉ LE TOURNOI DE STE-JULIE EN DÉFESANT EN FINAL L'EXCELLENTE FORMATION DU CJR DE ST-HILAIRE.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo de nouveau aux AIGLES DE ST-JEAN-SUR-RICHELIEU, qui ont remporté en fin de semaine dernière un deuxième tournoi. Celui de LA POCATIÈRE

Partager ce message


Lien à poster

Lorsqu'on jette un coup d'oeil au classement des équipes de la la division Est de la ligue Élite Richelieu, on peut observer une très belle parité entre la majeur partie des équipes de cette division. Ça donne du hockey agréable ou aucune équipe ne peut dire qu'un match et gagné ou perdu d'avance...

Partager ce message


Lien à poster

Se pourrait-il que les 3 clubs de St-Jean atome BB se trouvent avantagé (je n'ai rien contre je les trouves meme chanceux!!!!),par le fait que certains jeunes (je ne sais pas combien) par le fait qu'il y a un sports-études hockey a St-Jean (a partir de la cinquieme année) et jouissent donc de 8 heures de plus par glace par semaine soit 600% ce qui est énorme.

 

En effet ces 3 clubs sont dans els 5 premeires positions et pourtant dans le novice A ils étaient derriere le ou au milieu du peloton.

 

Malheureusement nous n'habitons pas St-Jean sinon mon garcon aimerait bien y allerIl se reprendra au secondaire.

Partager ce message


Lien à poster

Peut-etre une raison, mais je crois pas que c'est la raison, pcq dans les autres villes bien des jeunes suivent des cours hors de la saison,, power skating, power shooting , stickhandling,....... Comme dirais le pere d'un gardien de but de St-Jean les jeunes gardiens on la chance d'etre suivie par Olivier Michaud donc une avantage. Autres avantage ils jouent a 13 joueurs et 2 gardiens donc leurs bons joueurs embarquent plus souvent sur la glace que votre équipe qui joue a 14 joueurs (9 avants et 5 défenseurs ) plus 2 gardiens. Apres cela il faudrait voir le systeme de jeu et autres variables.

 

Pas si en avant que cela, si tu regardes le classement de la division, les equipes de St-Jean ont 4 ou 6 défaites , et la 11 ieme équipe de la division en a 6 donc dépend des Franc jeux ou nuls.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part je partage vraiment le commentaire de ED concernant la parité dans cette division de la ligue. D'ailleurs ma dernière intervention va en ce sens.

 

De plus, c'est bien St-Hubert qui est en tête du classement actuellement et non St-Jean.

 

Pourquoi certaines équipe sont devant d'autres, les raisons sont multiples ( façons de jouer, stratégies, présence ou non de sport études hockey, qualités des joueurs à la base, pratiques, cours que certains suivent, chance, discipline, etc, etc....).

 

Pour le peu d'écart qu'il y a, je pense sincèrement que chacun a bien travaillé et que nous pouvons tous être fier de ce bel équilibre.

Partager ce message


Lien à poster

Qui a remporté le match du vendredi 22 févier, opposant les Corsaires aux Red-Wings ?

 

Et qui a triomphé dans la joute du mercredi 27 févier, entre les Sieurs et les Mustangs ?

 

Les équipes ont-elles toutes conservé leur point franc-jeu ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×