Aller au contenu
Invité

les coupures

Messages recommandés

good jef sa mais arriver avec mon gars et maintenant ont s amuse et arriveras se qui arriveras mais on est tres heureux de se faire couper pour le chum de l autre et ont aime bien faire 75 points en 42 match tout compris 2 tournois de gagner et participation a la final desjardins sa coute tellement chere laissait les jouer en paix mon gars ma demander dans le double lettre si le hockey se jouait pareil comme dans le simple lettre :D

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Jeff si votre histoire est véridique alors je vous félicite c'est bon de savoir qu'il y a encore des coachs et des "préposés à la sélection" qui tiennent compte seulement du talent et du potentiel des joueurs et qui prennent le temps de bien les évaluer. En passant moi mon fils jouait simple lettres il y a deux ans et il a passé une très belle année l'atmosphère était agréable. Il faut comprendre que c'est quand ils sont jeunes que nos enfants doivent avoir du plaisir à jouer au hockey. Il faut arrêter de voir les années dans le hockey mineur comme une préparation de carrière aucun fun là-dedans.

 

Et nous, pour ce qui est des coupures, l'entraîneur rencontre chaque joueur individuellement après chaque retranchement coupé ou pas. C'est la meilleure façon selon moi car le coach peut encourager le jeune à continuer et lui nommer les raisons s'il est coupé, l'avertir de certains détails à corriger durant le reste du camp s'il n'est pas coupé mais que le camp n'est pas terminé etc. Cette méthode d'annoncer des coupures est peut-être longue mais efficace.

Partager ce message


Lien à poster

bonsoir mon histoire est veridique,j ai tellement vu des enfants pleurer et etre deja coupé avant le camp que j ai toujours trouver que les organisations etais arnaqueur sur les bord couper des joueurs s est correct mais bon dieu donné une chance egale a tout le monde,et les vrai raisons cette année j ai coupé 8 jeunes je l ai est toute rencontré individuellement,et je leur ai expliqué j en ai pas laisser un partir sans qu il comprenne vraiment les raison que je l ai est coupé.mes faut pas tout blamer les entraineur meme en etend juste il a toujours une ou deux personne qui accepte pas la decision. jai eu une mere qui est venu me demander pourquoi j avais coupé son garcon je lui est expliquer mais elle ne semblais pas comprendre je l ai pris a part et j ai encore expliquer jusqu a se quelle abaisse les joueurs j ai mis un stop a ca je lui ai ecoute traite moi de con d imbecile de se que tu voudras mais laisse les jeunes tranquille s est pas en abaisant les autres que l on se fais une place .oui sa existe aussi des parents innocent .sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

certain que veux ne pas venir à montreal ??? :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de terminer les orientations du pee-wee cc et bb et c'est toujours difficile de dire à un enfant qu'il est rétrograder. Moi aussi j'ai donné des explications sur ce que les jeunes avaient à travailler. Je leurs ai aussi mentionné que j'irais les voirs cet hiver pour vérifier si vraiement ils travaillent les points que je leurs ai donné à travailler,et enfin j'utilisais le terme orienter au lieu de couper ou tout autre synonyme. Ceux du bb au cc passaient un peu mieux que ceux du cc au récréatif. Bonne saison à tous.

Partager ce message


Lien à poster

Couper ou non un joueur...quelle décision difficile à prendre pour un coach, surtout pour les trois derniers joueurs. On appelle cela une décision du coach. Il doit savoir de quel type de joueur il a besoin pour terminer son équipe.

Mais, pourquoi il y a tant de ''chialage'' de la part des parents?

 

Je vais tenter une réponse. Parce que la majorité des entraîneurs n'ont pas la formation voulue pour évaluer convenablement un jeune joueur.

Je m'explique. Quand votre fils ou fille a été couper, on lui a surement donné une raison: ''tu manques de patin, t'es proche, mais il t'en manque un peu, etc etc. '' ou ce qui est pire, on ne lui a rien dit.

 

Si on ne lui a rien dit c'est que votre entraîneur est un véritable incompétent.

Si on lui a dit qu'il lui en manquait un peu, alors vous devriez être en mesure de lui demander de voir ses fiches d'évaluation des joueurs....

Malheureusement, il n'y a pas de fiches et l'entraîneur se fie seulement à son jugement personnel.

CECI EST INADMISSIBLE DANS LE HOCKEY DE DÉVELOPPEMENT!

Mais c'est ce qui se passe à la grandeur du Québec. Les entraîneurs tout comme les arbitres n'ont aucune supervison de la part des dirigeants des associations locales. Aucun système, aucune standardisation. C'est pourtant ce qui est le plus important dans une organisation...

Je ne parle pas ici de toutes les organisations, il y en a qui commence à établir des bases solides d'évaluation ( les dirigeants se reconnaîtront). Mais... la tâche est ardue car ils se butent souvent à la peur du changement des autres intervenants.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

certaines associations ont effectivement en surface des fiches d'évaluation mais lors des coupures, rien n'est dit au jeune et la fiche n'est pas accessible....alors cette fiche existe-t-elle vraiement ou est-ce seulement que du tape à l'oeil ?

Partager ce message


Lien à poster

question ? quand ons choisi un jouers dans un niveau pour example on vais prends pewee bb . ils ya deux jouers un et vraiment calibre bb lautre et calibre a ou cc . le bb tres bon patin mais il a bession de un peu dexperience et le cc ils et moins bon patin mais plus dexperience a ca position que le vrai bb qui des deux le coach devrais choisier ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×