Aller au contenu

les coupures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#31
jgb

jgb
  • Guests
j'ai déjà vu des cas semblables et une fois le coach avait décidé que le jeune devait se sentir impliqué avec des responsabilités...alors il a fait un meeting avec les autres jeunes sans le jeune en question et a expliquer aux autres qu'il voulait le nommer capitaine et a expliquer sa raison...donner des responsabiltés, rôle à jouer etc..les jeunes ont été d'accord et le jeune à problème a changer pour le bien..alors des fois ça vaut la peine d'y allez avec ce qui nous semble contraire ....

#32
jeff63

jeff63

    Joueur de 1er trio

  • Members
  • 174 messages
salut president bien moi mon opinion est que peut importe le jeune faut vraiment prendre le temps de regarder et connaitre les jeunes mais souvent les organisations se depeche a faire des camp pour sauver de l argent et souvent aussi a cause du manque d heure de glace.mais il ne faut pas oublier que d année apres année des jeunes sont etiquetés comme des paquets de trouble et ses parents aussi .moi j ai toujours eu comme principe de faire passer l esprit d equipe avant toute chose.moi au debut de l année j explique toujours au jeune qui viennent jouer au hockey qu il ne sont pas obligés de venir a l arena .a l ecole il sont obliger mais au hockey sa dois se faire sur une base volontaire si s est le parent qui pousse son gars a jouer au hockey s est un autre affaire.quand on aime se que l on fais on se dois de faire les efforts et comprendre les regles qui s imposent pour vivre en groupe toute une année .mais oui il a des jeunes qui ne comprennent pas ca et si l entraineur laisse passer ca ben il viens de signer son arret de mort tout les autre parent vont le traiter d incapable a gerer l equipe et sais pas long que les jeunes s en apercoivent.et la la merde pogne et la trop tard.moi sa fais 20 ans que je coach j ai commencer a 22 ans et j en ai 45 j ai coacher avec un homme dans les année 80 j etais sont adjoint et il ma toujours donné se conseil.si tu decide d etre severe ne deroge jamais a ta politique mais sois capable aussi de distribuer les tape dans le dos quand ses le temps.les enfants aiment etre bien encadrés et voir a se que l ons occupe bien d eux.en terminant .avant de juger un enfants aller voir d ou il viens un enfants sa viens au monde fin mais a force de se faire faire chier dessus sa change vite alors voyez de qui il retiennent souvent on ne se trompe pas de beaucoup

#33
Big_Dunlop

Big_Dunlop

    Une statue dans le forum

  • Members
  • 976 messages
  • LocationAussi loin que mon Hummer voudra aller...

Président tout dépend du problème d'attitude du jeune. Il ne faut pas oublier que les parents doivent donner un coup de main au coach.Peut-être que ce sont les parents qui sont incompétents? Les instructeurs ne sont pas des travailleurs sociaux. Quand un jeune a déjà passer le comité de déontologie de l'association qu'il a déjà été sous probation en signant un contrat avec son père que veut tu faire de plus? Je ne croit pas que ce soit le coach qui soit en cause mais bien les parents.


Non :!: :!: Pas d'accord du tout avec toi rookie coach,mais pas du tout :!:
Un enfant nait avec des aptitudes et des défauts et il a déjà son caractere alors tous les parents sont tous des cons :?: :?: On fait ce qu'on peux pas ce qu'on veux et la perfection n'existe pas.Est-ce que ce jeune a déjà tout ce que tu mentionne plus haut :?: :?: Un encadrement approprié est souhaité au lieu de lui tapé sur la tête.

Ce n'est que mon humble opinion

#34
peterd

peterd

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 23 messages
Bonsoir à tous, j'aimerai prendre un peu de votre temps pour vous raconter l'expérience vécu par mon fils de 9 ans. Donc nous avons fait le programme PIJE. Par la suite il a reçu une invitation pour le camp BB - CC. Il a été classé CC. Pas de problème. Ensuite le tout c'est gâté. Tout d'abord, un premier soir de coupure. Voici le scénario, une personne entre dans la chambre et indique aux enfants qu'ils doivent demeurer dans la chambre qu'une personne viendra les rencontrer. 15 à 20 minutes plus tard, la même personne revient avec 7 à 8 enveloppes, et 20 feuilles libres. Elle commence en disant que l'organisation ne peut garder tout les joueurs. L'organisation les remercie pour leur bon travail. Puis il prend les enveloppes et nome les noms. Pour s'apercevoir que la moitié des joueurs qu'il a nom. Se retrouve dans une autre chambre. Mais il termine en disant que ceux qui ont reçu une lettre sont coupé que les autres continu et doivent prendre un horaire. Sur l'horaire, il ya une partie hors concours de planifier le lendemain. Un parent demande qui joue. La personne de l'organisation de répondre quelle ne sait pas. Elle part à la chasse aux informations. Elle revient en indiquant que nous recevrons un appel plus tard. Il faut que j'indique que la pratique c'est terminé à 17:30 hrs. Donc un des enfants qui a reçu la lettre, décide de l'ouvrir rendu à l'extérieur. Surprise la lettre indique Félicitation pour ton bon travail, il nous fait plaisir de t'annoncer que tu continu avec l'organisation. Le parent a eu une drôle de réaction, et décide d'aller voir le responsable de l'organisation. Ce dernier prend connaissance de lettre, pour s'écrier qu'ils sont commis une erreur. Le parent en question demande si l'organisation va contacter chaque joueur retranché pour leur expliquer la situation. Le responsable indique qu'ils contacteront les parents, mais pour leurs indiquer que leurs enfants prendra part à une partie hors concours dimanche. Donc, pour ceux qui n'étaient pas retranché, l'appel pour la partie du lendemain est entré entre 21:00 et 21:30 hrs. La partie du lendemain a eu lieu. Une partie pour le groupe CC, et une pour le BB. A la fin de la partie, les consignes transmises aux enfants étaient qui’ils recevraient un appel, plus tard dans la journée pour leur indiquer à quelle heure leurs parties serraient le lendemain. Donc pour ceux là, l'appel est entrée entre 20:00 hrs à 20:30 hrs. Certains joueurs qui avait été classé CC ont été contacté pour jouer BB. Donc le lendemain, une équipe de joueur de calibre CC, a affronté une bonne équipe BB. Le résultat de la partie était que le BB est comme plus fort que le CC. Par la suite les enfants se présentaient au bureau de l'organisation et recevait une lettre, qui leurs indiquaient s'il`étaient retranché ou si le camp continuaient pour eux. Pour terminer l'histoire, c'est que les lettres étaient prêtes avant le début de la partie.

Je ne sais pas comment ca fonctionne ailleurs, mais par chez nous ce n’est pas fort!

Vos commentaires s.v.p..


#35
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
Effectivement si cela c'est passé comme vous dites, c'est pas fort...

#36
le chat

le chat

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 19 messages
Oh oui ce coach devrait se trouver a Mtl et faire tout un ménage.Nouvelle organisation mais même façon hypocrite de faire les équipes.Tu n'as pas de talents comme joueur mais tu as un bon gabarit et ont fera de toi un défenseur.Boule shit il n'avancera n'ira pas plus vite de reculons si déja en attaque il est toujours sur les fesses! Mon fils c'est fait couper pour cette raison Bon coup de patins vision de jeu extrême bonne ouverture de jeu plus de passe que de buts camp de sélection exceptionnel Tous le signait mais ils l'ont coupé. Sa réaction..J'irai m'amusé dans la catégorie inférieur et j'en sortirai plus fort. Et croyez moi il s'amuse et quand cette catégorie l'ont vu arriver il n'en croyait pas leurs yeux; je peux vous dire qu'il n'a jamais été aussi bien accueuilli respecté de ses paires et il a tout un sourire après l'entrainement et un match.

#37
martincoach

martincoach

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 25 messages
Messieurs,

Permettez-moi de répondre à ces interrogations qui laisse plus tôt présager une amerturme parentale plus tôt que de réelles questions. Soit dit en passant, j’ai mis de côté le coaching pour dépanner ma région à les aider à mettre sur pied la nouvelle structure.

1 - Votre question ici mélange plusieurs choses. En juin dernier, TOUS les joueurs ont été invités gratuitement aux testings hors glace et sur glace et ce en vue de la mise sur pied de la base de données nécessaires pour les cahiers de charges élite. Probablement, êtes vous sans savoir que ces informations sont nécessaires pour le cahier de charge élite via Hockey Québec en plus de permettre de voir tous les jeunes. Gratuitement, vous ne pouvez pas nier que le tout fût fait totalement sans frais et ce pour ne pas limiter les jeunes. De ces évaluations de bases, plus les rapports d'évaluation des Maroons et Étoiles de l'Est, nous avons créé une réunion de dépistage à laquelle toutes les associations partenaires élites et récréatives furent invitées pour s'assurer de cibler les joueurs ayant un potentiel élite (AA, BB, CC) en vue de l'école de perfectionnement élite. L'école n'est pas attitré au AA. Vous savez dans un plan de développement régional auquel nous avons été mandaté que le 8 mai 2008 et sachant qu'une partie du travail avait été fait avec une mentalité différente, nous ne pouvons instaurer tous les changements souhaités en 1 mois et demie. Nous avons tous travailler fort et moi-même pendant plus de 2 mois en plein été, c'était du hockey 7 jours sur 7 et mes journées débutaient à 07h30am pour se terminer régulièrement à 02h00am.
2 - Pourquoi invité 160 joueurs à l'école de perfectionnement élite? Premièrement, nous avons expliqué le tout à une rencontre d'information aux parents qui fut cédulée à l'aréna St-Michel au milieu d'août dernier de 18h30 à 22h00. Probablement vous n'y étiez pas. Toutes vos interrogations y auraient été répondues. De un nous avons pris une tangente de donner un encadrement ÉLITE (AA,BB et CC), et non AA, à l'école de perfectionnement. Ceci pour permettre aux jeunes de recevoir entre autres des outils que des associations n'ont pas la chance ou le temps d'offrir aux jeunes. Ceci étant dit, nous aurions limité les invitations à (50 joueurs) l'école de perfectionnement ou au camp qu'on nous aurait tout de même critiquer de ne donner aucune chance. Heureusement, notre système aura permis à des jeunes d'apprendre et de se faire valoir. Je vous rappelle ici que les joueurs qui ont été ciblés AA les années antérieures l'ont probablement été pour des raisons techniques et tactiques n'est-ce pas?

De plus, j'aimerais vous sensibilisez sur le fait qu'une évaluation en vue de la formation d'une équipe est un peu plus complexe que la simple analyse des qualités acquises, des défauts, etc. L'évaluation va au-delà de ça. Une équipe se doit d'être diversifiée et doit être remplie de qualités prédominantes pour former une unité pouvant jouer la game sur différent aspect du jeu. Encore ceci fut expliqué aux rencontres de parents

3- Pourquoi avoir organisé des match hors-concours? De un, le premier weekend seulement fut problématique, car une région a annulée son engagement de match hors concours à la dernière minute et cette région était sensiblement rendue au même point que nous dans son camp; ce qui aurait donné un résultat pas mal plus agréable.Nous l'aurions pas fait, vous nous auriez critiquer tout de même non? La satisfaction à la clientèle au hockey n'existe pas malheureusement. Des éternelles divergences d'opinions quand les situations ne tournent pas à notre goût! Deuxièmement, j'ai le mentalité d'offrir une réelle chance à tous! J'ai coaché à un niveau élite avancé ici au Québec et dans des événements Américains, et ici au Québec nous avons la mentalité de si on perd 9 à 2, ça démotive les jeunes, leur estime personnelle est touchée, etc. Malheureusement, je crois que plusieurs font fausse route. Le jeune apprend souvent plus. Il voit les outils nécessaires, il apprend aussi à gérer la défaite et à se fixer des buts. J'avoue que c'est plutôt généralement des parents qui ont l'estime touché dans ce genre de match, mais je crois que c'est formateur. De plus, j'aimerais vous rassurer, la deuxième fin de semaine fût bénéfique, car la plus part de nos équipes ont remportés des matchs. Aucun frais supplémentaire pour l'arbitrage ne fut demandé à qui que ce soit. Ne soulevé tout de même pas des fausseté svp.

4 - Les nouveaux chandails ont été financés à même les cotisations des jeunes et d'un commanditaire. Pour vous rassurer, ce commanditaire fut trouvé par le conseil d'administration de Hockey Montréal et le commanditaire ne possède aucun enfant au niveau AA

5 - Tel que discuté lors de la rencontre des parents en août dernier, au fait, étitez-vous présent?, les rencontres individuelles avec les jeunes ont eue lieu seulement dans la dernière tranche d'orientation. Parfait, non, mais que voulez-vous le manque d'implication de gens bénévoles avec des bonnes intentions et surtout de temps ont manqué pour rejoindre les 400 jeunes orientés au BB. Pour s'attendre à un service professionnel aussi détaillé qui demande des gens et du temps, je vous rappel qu'il y a un coût associé à ceci et malheureusement nous tentons toujours de garder les coûts au plus bas pour aider à l'accèssibilité. Parfait? non, mais gérer avec les outils du bords.

6- Les réunions ont eue lieu. Au fait où étiez-vous? Des rencontres fût organisées en avril par le conseil d'administration de Hockey Montréal avec les parents présents au camp AA des Maroons et Étoiles. Nous avons en plus fait des rencontres d'informations à l'aréna St-Michel lors de la première semaine du camp AA. Au fait au camp AA, nous avons décidé d'invité TOUS les joueurs ayant participer à l'école de perfectionnement élite afin de leur démontré le calibre AA et aussi leur permettre de se faire valoir! En plus des meetings, des communiqués furent remis aux parents pendant plus d'une semaine expliquant tout et ces communiqués sont accessibles à tous via notre site Internet www.hockeymontreal.ca via le site web élite. Probablement le manque d'informations ou la mauvaise foi laisseraient présager le manque d'informations diffusés après tout ce que nous avons fait.

7 - Aucun conflit d'intérêt. Les gens qui ont un dédoublement de fonctions ne se voit pas mis en position de conflit d'intérêt. Lorsqu'une discussion implique leurs associations, ces derniers se voient retirés des discussions ou leurs évaluations ne sont pas considérées. Croyez-vous sincèrement que 40 personnes travaillent si fort de mauvaise foi? Croyez-vous que des gens de grandes qualités ont embarqué dans ce projet pour y perdre leur crédibilité? Croyez-vous que je donne de mon temps, soit dit en passant j'ai aucun enfant, pour recevoir ce type de traitement négatif?

8 et 9 - Les élites d'Ahuntsic, dont je suis encore président, car Hockey Montréal m'a demandé le 8 mai seulement de prendre charge la ré-organisation et n'ayant pas préparé mon départ, j'ai demandé de terminé mon terme aux Braves question de respecter mon engagement et terminer mon terme en juin 2009. En juin 2009, je verrai ce que je veux faire et où je m'amuserai le plus à aider mon sport favoris. Revenons à votre question, l'encadrement élite des Braves au même titre que celles des autres associations relève des organisations elles-même. Gaston Gingras, Bobby Dollas, Roberto Micalef, Manuel Breton, etc...travaillent pour les Braves depuis plus de deux ans. En occupant les nouvelles fonctions régionales, nous nous sommes rapidement rendu compte qu'aucun spécialiste ou moins de deux étaient disponibles dans le sytème dont un était déménagé à Beloeil. Sachant le professionnalisme de Gaston, Bobby et tous les autres et connaissant leur expertise, j'ai déposé ce personnel comme staff référence pour Montréal. Des gens intègrent et de qualités n'est-ce pas? En doutez-vous?

Ici je vous rappelle que ces gens gardent leurs libertés et que chaque association demeurent en contrôle de la gestion de leur organisme et elles peuvent engager leur propre personnelle. Si une organisation demande de l'aide dans sa recherche de personnel élite, nous avons un directeur du personnel à l'Élite de Montréal qui verra à les aider à trouver des gens compétants ou encore à donner les coordonnées de nos spécialistes élites. Après ce que chaque association fait la regarde. Éventuellement, elles auront un cahier de charge montréalais à respecter, mais étant donné le peu de temps et tous les chambardements au hockey mineur cette saison, ne vous attendez pas à ce la machine soit rodée comme une machine qui fonctionnerait dans ces plans depuis plusieurs saisons.

Pour votre conclusion, j'ai répondu à TOUS les courriels et répondus à tous mes appels. Je ne sais pas à qui vous écrivez, pourtant mon courriel est clairement indiqué sur le site. Avant de soulever ce type d'informations erronées, je vous prierais d'au moins ne pas soulever de fausses allégations. Sur le lot de communications que je reçois, je vous certifie que moins de 3% ont pu être échappées dans tout le lot.

Si vous me permettez, je suis tout de même assez intelligent pour me rendre compte que les questions soulevées sur ce site le sont probablement avec un certain intérêt et ce au-delà de la simple réponse à vos questions. Sachez messieurs (au fait ici qui croire? Je pourrais vous signer ce mémo au nom de 60 personnes aussi) que vos interrogations sont louables, mais celles-ci ont été répondues aux rencontres et sur les communiqués. Personnellement, j'aime beaucoup mieux une conversation interpersonnelle qui n'est pas caché derrière des pseudonymes ou encore via un forum. Les gens sont assez intelligents pour se rendre compte que cet outils manque de courage et transparence et c'est si simple de véhiculée des faussetés.

Par exemple, je pourrais vous répondre que votre jeune a été coupé. Je le sais Bob que t'es en #POC# que j'ai refusé ton pot-de-vin de 5000$ pour que ton fils fasse le club, mais que veux-tu mon intégrité vaut plus. Ou encore, je sais Roger que t'es frustré que la nouvelle structure soit présente, car tu as beaucoup moins de pouvoir décisionnel qu'avant. Je pourrais continuer ainsi longtemps. C'est mal sain ce forum et plusieurs y s'amuse ici pour règler leur frustration parental ou assouvir leurs aspirations parentales non réalisés. Il y des des marges entre des questions et des questions présagant que les gens posant les questions ou soulevant des supposés "faits" formulent déjà leurs réponses avant même de les avoir posé.

Dans un autre ordre d'idée, rien en rapport à mes réponses à vos "questions", le hockey mineur est malheureusement ainsi et les gens de qualités sont en grande demande, car malheureusement la quantité n'y est plus, car des parents et individus mal attentionnés les font fuirs. Après, nous nous questionnons pourquoi nous manquons de qualité et de gens. Dès fois je lis sur ce forum des commentaires frisant l'atteinte à la réputation des bénévoles ou même de jeunes et je trouve le tout déplorable. Je ne crois pas que ce forum soit souhaité pour agir ainsi. C'est petit. Comme je dis souvent: Get a life!

Pour conclure chez messieurs, je vous laisse encore une fois mon courriel hockeymontrealaa@hotmail.com au lieu d'utiliser ce forum pour vos questions et vous aurez le même support et les réponses aussi rapidement, mais je comprends que lorsque qqun utilise ce moyen-ci, ses intentions sont probablement plus poussées que d'avoir des réponses simplement. C'est votre droit, mais votre droit doit être associé aussi à des responsabilités que j'ose que vous serez prendre un de ces jours et venir nous rencontrer.

Je ne répondrai pu à aucune de vos questions via ce forum, car je vous ai encore remis mon adresse courriel pour satisfaire vos questions. Si vous réutiliser ce site pour le même type d’intervention, je crois que les gens seront assez intelligents pour comprendre vos réelles motivations. Je suis aussi disposé à vous rencontrer sans aucun problème. Je n’ai rien à cacher et je sais bien verbalisé mes positions et opinions et ce dans le respect des gens !

Martin Longchamps



Le chat, certains doivent répondre à plusieurs questions effectivement sur la manière dont cette nouvelle organisation est faite et sur les raisons de leur façon de faire en regards aux JEUNES à ce jour .. voici quelques question légitimes et sans arrières pensées ou but visé;

!) pk avoir inviter plus de 160 joueurs par catégories lorsque une évaluation hors glace avait été faite au début de l'été et leur demander 180$ pour le camps ??

2) pk avoir obliger certains joueurs qui se savait pas de calibre AA à allez au camp et à débourser le 180? pour ce faire couper , ensuite envoyer au BB..se faire couper encore allez au cc et pour finalement aboutir là ou il désirait allez en premier lieu ?

3) Pk avoir organiser des matchs H_C avec des equipes hors secteur qui avait presque tous terminé ou sur le points de terminer leur equipe quand ici aucunes coupures n'avaient encore été faite ? résultats...des defaites humiliantes pour absolument rien ... et en plus les kids devaient payer pour les arbitres etc...

4)) Comment les nouveaux chandails ont-ils été payés?

5) pk les jeunes coupés ont-ils reçus aucunes explications ? pk le programme d'évaluation et les fiches d'évaluation d'HOCKEY CANADA ne furent-elles pas utiliser et copie due la fiche remise aux joueurs coupé ? un site avec dossier excell des noms coupé n'impressionne pas..c'est que du sable dans les yeux.

6) après avoir clamer haut et fort le re-nouveau, fait des reunions etc... les jeunes et parent sont en droit de se poser des questions et de demander des réponse....

7) pk il y a dedoublemet de certaines fonctions/poste emtre HM d' autres associations ?? n'ya-t-il pas conflit d'intérêt ?

8) pk les jeunes du BB d'ahuntsic recoivent-ils les même services que le AA ( hors-glace, camps defenseur etc.) mais pas les BB de PAT, Hurricanes, et Fede de l,est ?

9) pk le g-g de HM Élite est aussi le president des Braves d'ahuntsic ?

et je pourrais continuer toute la nuit ainsi....

mais déjà de recevoir réponses sur ces questions serient un pas vers l'avant

et j'aimerais que tous ceux qui ont une question ou des questions sur HM Élite les pose ici car je sais que le GG visite ce site . et étant donné que plusieurs ont jamais reçu réponse à leurs questions envoyés au courriel nommer sur leur site ou au télphone. il y a chances d'avoir ici

signé:

Parents: paul, luc, andré, roger, réal, benoit, maurice, pierre, gilles, martim, louis, richard. alain, georges, géatan, tony, marco, luigi, etc...

Joueurs: nathan, pierre-luc, maxime, justin, pierre-olivier, marc, jeremy, émile, maxence, marrhieu, alex, pierre-marc, yan, jonathan, christopher, antony, marco, karl, alexandre, etc....



#38
le chat

le chat

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 19 messages
Et oui ABQ, je suis d'accord avec toi mais la réponse de M.Longchamp de Mtl n'est pas différente de ce qu'il a déja énuméré. Moins de texte M.Longchamp et soyez plus clair.Oui le 180.00$ était un camp de perfectionnement très bien structuré d'ailleurs, mais cela n'explique pas votre implication autant au AA qu'avec l'organisation des Braves D'Ahuntsic. Et votre impartialité face aux autres organisations est-elle clarifiée? Pourquoi du simple lettre qui aurait du retourner dans leur organisation locale ont été acceptés a votre organisation? Beaucoup de questions mais peu de réponse justificatives.

#39
Fan d'Ahuntsic

Fan d'Ahuntsic

    Recrue

  • Members
  • 4 messages
  • LocationMontréal
Y'a des bouts où je me pose de sérieuses questions. Dieu merci, je ne passe pas trop de temps sur ce site, parce que je rendrais mon tablier de bénévole et récupèrerais beaucoup d'heures de sommeil. "For the record" (comme disent les anglais), oui, je compte Martin comme ami, oui, j'ai deux gars dans l'organisation des Braves et oui, je donne les quelques heures qui ne vont pas à mon emploi à temps plein et à ma famille aux Braves. Et quand je lis des sorties commes celles qui précèdent, j'ai mal au coeur.

Et avant toute chose, Martin a coupé mon fils 3 fois - alors dites-moi pas que mon "statut"' de bénévole et d'amie me sert à autre chose que de compter parmis les gens que j'aime, un homme dévoué, d'une générosité sans borne et, pauvre lui, d'une sensibilité qui est tout à son honneur.

Je me demande ce que vous voulez - vous tous qui dénigrez les centaines d'heures qu'un gars d'à peine 30 ans (au fait, as-tu 30 ans Martin), qui n'a pas d'enfant et qui ne sait pas dire non à ceux qui lui font n'importe quelle demande - donne pour que vos jeunes jouent au hockey. Vous l'accusez des pires maux de la terre, de faire du favoritisme, d'être en conflit d'intérêt, de mauvaises méthodes, et j'en passe. Crime! Vous faites-quoi vous autres??? Vous êtes où???

Il y a 2 ans, une équipe de la ville de Washington DC a contacté Martin pour lui demander s'il pouvait organiser quelques matchs hors concours, niveau junior, pour une équipe qui avait envie de venir faire un tour à Montréal. Comme ils avaient prévu leur visite la fin de semaine du Festival Pré-Novice des Braves, Martin m'a demandé de leur donner un coup de main (après qu'il ait mis le temps pour contacter quelques équipes, organisé le temps de glace et acheté quelques cadeaux à offrir aux joueurs visiteurs lors de leur rencontre avec le Midget BB des Braves) et du coup, je suis devenue leur marraine. J'ai donc passé 3 jours avec ces joueurs étrangers et j'en ai appris des choses. Leur coach, un avocat de la capitale américaine, recevait près de $5 000.00 par année plus ses dépenses pour diriger cette équipe. Les frais d'inscriptions des joueurs pour une saison qui compte 30 matchs était de $2,600.00 par année. À ceci s'ajoute bien sûr les frais de tournoi et de voyages. Et cet entraîneur, payé pour diriger son fils et 16 de ses amis, me disait comment c'était dûr, la vie d'entraîneur; comment il se faisait lyncher chaque année parce qu'il devait retrancher des joueurs vers les équipes "inférieures"; comment gérer l'équipe était bien plus facile que de gérer les estrades; comment les parents avaient oubliés pourquoi ils avaient inscrits leurs enfants au hockey en premier lieu. Je l'écoutais et je me disais - "Pis t'es payé $5 000.00 plus tes dépenses, et ton fils joue gratuitement. Y'a pas de justice!"

Je raconte cette histoire pour vous montrer comment vous avez vraiment perdu contact avec la réalité. Comment les parents, surtout à Montréal, sont vraiment déconnectés. Je connais des parents sur la Côte Nord qui paient plus de $30 000. par année par joueur pour que leurs fils évoluent dans le AA. C'est le prix à payer. Et nous, à Montréal, on paie combien???

Une des questions plus haut demande pourquoi chez les Braves, on a les services de spécialistes. Je vous ferai remarquer que les parents des joueurs qui portent les couleurs des Braves paient la plus grosse cotisation chez les organisations sous Hockey Montréal. Et je vous fais remarquer que je paie 70$ pour que mon fils ait 10 sessions chez Manuel Breton pour évaluer et parfaire sa condition physique. C'est pas gratuit!

Oui, vous avez raison d'être jaloux - les Braves sont vraiment chanceux d'avoir un gars comme Martin pour les diriger. Il a une vision, il connait son hockey (5 présences à la Coupe Dodge en 5 ans, c'est pas rien - surtout dans le BB), ET IL EST HUMAIN. Ça veut dire qu'il saigne quand on lui plante un couteau dans le dos et qu'il perd du sommeil quand on lui dit qu'un jeune est malheureux. Parce qu'on lui donne même pas $5,000.00 par année pour tout le trouble qu'il se donne. Parce qu'au lieu de lui dire merci, on le traite de lâche et de biaisé.

Je l'admire Martin. Parce que malgré tout, il ne se décourage pas (trop!) Il continue de faire ce qu'il croit fera avancer le sport, ce qu'il croit amènera les jeunes à mieux se connaitre, il croit que, peut-être demain, les joueurs seront heureux d'avoir joué au hockey et d'avoir vécu, ne serait-ce qu'une fois dans leur vie, le plaisir d'avoir compté un but ou donné à son équipe un blanchissage, l'appartenance à une équipe - peu importe le niveau - et la joie d'avoir partager un Gaterade avec un coéquipier, dans la victoire ou dans la défaite.

Pis un jour, Martin en aura assez et il partira. Qui est prêt à prendre la relève? Pas moi, mes pieds sont trop petits pour de si gros souliers.

Brigitte Mondor


#40

  • Guests
Je ne viens pas de la région de Montréal mais je lis ces messages depuis quelques jours et je peux vous dire que les couteaux volent bas. J'ai eu trois fils qui ont joué au hockey depuis les 14 dernières années et je peux vous dire qu'il n'y a pas une association qui soit parfaite vous savez pourquoi? Parce que celles-ci sont dirigés par des ETRES HUMAINS. Et que personne n'est parfait même si ces personnes étaient payé $1M et étaient des professionnels, ce ne serait pas parfait. Je lève mon chapeau à ce fameux Martin pour son dévouement, sa persévérence et son respect. Malheureusement tu entends les 5-6 critiques virulentes mais tu n'as pas souvent les 200-300 commentaires des gens satisfaits.

Je peux vous dire que dans ma région, nous avons un directeur technique qui est payé $50 000 par année pour faire la sélection des joueurs. Il est compétent et crédible MAIS il doit couper des joueurs et chaque année des dizaines ou même centaines de parents le traite de tous les noms car leur fils a été coupé et leur ego en a pris un coup. L'enfant le prend toujours beaucoup mieux que le parent. Et après ces mêmes personnes crient fort et haut qu'il n'y a pas personne de compétent qui dirige l'association. Pourquoi? Parce que ceux qui se sont impliqués ont été tellement mal traité qu'ils ne reviennent pas pour en demander plus.

Il y a des milliers d'enfants qui jouent au hockey alors une association ne peut pas satisfaire à 100% des dizaines de milliers de parents qui ont TOUS une opinion différente et qui voient leurs enfants avec les yeux de leur coeur et non pas de façon objective. C'est normal d'être déçu ou triste si ton enfant se fait couper. Ce qui n'est pas normal c'est de devenir abusif verbalement ou autre. Il y a toujours une façon civilisée de régler n'importe quel problème.

Si vous perdez les pédales lorsque votre enfant de 8 ans se fait couper, comment allez-vous réagir plus tard lorsque les VRAIS gros problèmes débuteront. C'est facile de juger les autres mais il faudrait comment par nous juger nous-mêmes.

Sur ce, je remercie du fond du coeur TOUS les bénévoles qui font de notre sport national le meilleur sport au monde.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)