Aller au contenu
coco

drôle de situation!!!!!!!

Messages recommandés

J`ai beaucoup hésité avant d`écrire, car je sais que se n`est pas l`endroit pour régler des problèmes mais je veux exprimer une problématique que l`on vie, avoir vos commentaires et laisser les personnes responsables régler le problème.

 

Je suis un parent de mont-laurier et nous venons d`apprendre samedi dernier quìl faut recommencer les équipes doubles lettres chez nous. Cette année avec le nombres d`inscriptions nous devions avoir un pee-wee bb et un cc, un bantam bb et un cc ainsi qu`un atome et un midget bb. Les camps ont lieux avec ce qu`un camp comporte ( des jeunes et des parents déçu et triste de ne pas faire le bb ou cc) les camps étaient terminer pour la fin de semaine (match hors concours) et on nos apprend qu`il faut refaire nos équipes car il faut maintenant 2 pee-wee bb, 2 bantam bb et deux midget cc. Les raisons pas de joueurs se sont présenter au aa (selects du nord).

 

Je ne cherche pas de coupable mais je ne comprends pas, je sais que le réflexe de queques-uns d`entre vous sera de dire bravo mais laisser moi vous donner notre vision nous parents de ses joueurs.

 

1) 1 joueur seulement a recu une invitaton pour le aa (pee-wee) et mon point de vue restera que les études passe avant le hockey a cette age. donc on ne manque pas de cours ( car les pratiques sont à l`extérieur et il faut partir tôt)

 

2) 3 joueurs bantam ont recu une invitation et un s`est présenter 33% à cette âge on peut commencer je dit bien commencer à penser que le joueurs peut atteindre des niveaux plus élevé ( et je ne parle pas de ligue nat.) midget espoir ou aaa mais s`est encore un sacrifice pour les études et monaitairement. et 33% c`est bon est-ce qu`il y a ça dans toutes les villes.

 

3) 6 joueurs sont présentement midget espoir ou aa ou aaa à mont-laurier sur un bassin possible d`une quarantaine de jeunes, essayer maintenant de faire deux équipes quand il s`est presenter 26-27 gars au camp d`entrainement cette année.

 

4) oui nous avons eu de bonnes équipes mais des moins bonnes aussi

 

5) le changement d`âge ammene beaucoups de changements au niveau des forces des équipes.

 

6) en match hors concours pee-wee cc résultats de 4-4, pee-wee bb victoire de 5-4, bantam victoire de 5-4 fusillade, bantam bb défaite de 5-1, midget bb defaite de 5-1 `, ça me semble équilibrer.

 

Donc comme parents je ne comprends pas, et se sont les jeunes qui en font les frais.

 

Merci de me répondre et essayer d`éclairer ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

je sais que vous avez une situation particulière et je comprends parfaitement ..moi je n'irais pas non plus dans le aa lorsqu'il faut partir de mont-laurier pour allez pratiquer hawksbury ou autre ..complètement stupide...encore un autre exemple que HQ ne pense pas aux jeunes. Pourquoi recommencé ? prenez ceux qui etait choisi dans le BB et CC et melanger le tout pour faire 2 clubs de BB ...pas besoin de resoumettre les jeunes à un autre camp de selection, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Invité

J`ai beaucoup hésité avant d`écrire, car je sais que se n`est pas l`endroit pour régler des problèmes mais je veux exprimer une problématique que l`on vie, avoir vos commentaires et laisser les personnes responsables régler le problème.

 

Je suis un parent de mont-laurier et nous venons d`apprendre samedi dernier quìl faut recommencer les équipes doubles lettres chez nous. Cette année avec le nombres d`inscriptions nous devions avoir un pee-wee bb et un cc, un bantam bb et un cc ainsi qu`un atome et un midget bb. Les camps ont lieux avec ce qu`un camp comporte ( des jeunes et des parents déçu et triste de ne pas faire le bb ou cc) les camps étaient terminer pour la fin de semaine (match hors concours) et on nos apprend qu`il faut refaire nos équipes car il faut maintenant 2 pee-wee bb, 2 bantam bb et deux midget cc. Les raisons pas de joueurs se sont présenter au aa (selects du nord).[redacté]

 

Je ne cherche pas de coupable mais je ne comprends pas, je sais que le réflexe de queques-uns d`entre vous sera de dire bravo mais laisser moi vous donner notre vision nous parents de ses joueurs.

 

1) 1 joueur seulement a recu une invitaton pour le aa (pee-wee) et mon point de vue restera que les études passe avant le hockey a cette age. donc on ne manque pas de cours ( car les pratiques sont à l`extérieur et il faut partir tôt)

 

2) 3 joueurs bantam ont recu une invitation et un s`est présenter 33% à cette âge on peut commencer je dit bien commencer à penser que le joueurs peut atteindre des niveaux plus élevé ( et je ne parle pas de ligue nat.) midget espoir ou aaa mais s`est encore un sacrifice pour les études et monaitairement. et 33% c`est bon est-ce qu`il y a ça dans toutes les villes.

 

3) 6 joueurs sont présentement midget espoir ou aa ou aaa à mont-laurier sur un bassin possible d`une quarantaine de jeunes, essayer maintenant de faire deux équipes quand il s`est presenter 26-27 gars au camp d`entrainement cette année.

 

4) oui nous avons eu de bonnes équipes mais des moins bonnes aussi

 

5) le changement d`âge ammene beaucoups de changements au niveau des forces des équipes.

 

6) en match hors concours pee-wee cc résultats de 4-4, pee-wee bb victoire de 5-4, bantam victoire de 5-4 fusillade, bantam bb défaite de 5-1, midget bb defaite de 5-1 `, ça me semble équilibrer.

 

Donc comme parents je ne comprends pas, et se sont les jeunes qui en font les frais.

 

Merci de me répondre et essayer d`éclairer ma lanterne.

Et voilà encore des effets secondaires des manques des SELECTS DU NORD d'expoiter pleinement du talent sur son territoire.

Partager ce message


Lien à poster

J`espère que les gens comprennent bien mon message, je ne lance pas la faute à personne, il me manque des infos pour avoir un jugement correct. Mais il faut être réaliste et je ne crois pas qu`en mélangeant nos équipes ( apres les résultats des matchs hors concours ) que cela soit une solution équitable. je le répète le changement d`âge et le nombres de joueurs invités change la donne . Merci aux gens qui prennent le temps de répondre c`est tres apprécié.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve cela très difficile pour les enfants qui ont fait le camp, en tant que parent, je trouve cela exagéré... le AA et le AAA est loin et ca coûte une fortune ce n'est pas tous les enfants qui veulent être en pension et pas tous les parents non plus qui ont les moyens financiers pour cela. Je pense que HQ devrait laisser les équipes comme l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster

Nous avons eu le même problême dans le midget en mauricie, je suis du Cap-de-la-Madeleine et au début nous avions 1MCC et 1MBB, nous avions faits nos équipes le dimanche le 14 septembre, et le soir même je reçois un avis qu'il faut que je rencontre le coach du MCC pour faire 2 MBB, notre association régional s'appui sur les règlements de Hockey Québec et qui en fait devaient êtres appliqués il y a 1 ans. Il faudrait peut-être que nos élus prendre connaissance de ces règlements ou des nouveaux et commence à les appliquer et les expliquer au début des pré-camps d'entrainement, j'ai eu plusieurs joueurs déçu, j'ai même joué 2 match hors-concours avant d'avoir la bonne nouvelle!!!!! Imaginez-vous refaire les équipes 10 jours avant que notre saison commence. Les organisations de notre région qui ne se conforment pas, sont exclus des régionnaux et la Coupe Dodge.(règlement régionnal)

 

Bonne saison à tous

Partager ce message


Lien à poster

Drole de situation? Je vais etre honete et oui a premiere vue je te donnais raison. Cependant j'ai été voir les résultats des années précédantes.

Atome

2005-2006 17-24-1

2006-2007 8-28-3

Peewee

2007-2008 55-6-0

donc ce sont les memes atomes qui ont joué en bas de 500 qui ont réussi une saison absolument extrodinaire. Il n'a pas de AA atome, donc toutes les villes garde leurs meilleurs joueurs. Au niveau peewee les données sont différentes, car les meilleurs sont au AA. Je veux pas lancer la pierre a personne, toutefois je pense qu'il n'est pas justifié de seulement regarder le nombre d'invitation. Personellement, je pense que le problème est plus au nombre de AA. Deux par région c'est beaucoup trop. Avec un AA par région moins de bon joueur vont partir de la ville et les villes en région comme Mont-Laurier vont avoir oui de bonnes équipes, mais les autres villes ne seront pas désanvatagé. De plus, en regroupant les meilleurs, les meilleurs vont s'améliorer davantage selon moi. Il y a trop de différence etre le 1er et le 32ieme. Mais bon, cela etre un autre vieux débat!

 

Je comprends tout a fait la situation a Mont-Laurier et oui cela serait ridicule d'aller faire 2 heures de route pour une pratique en pleinne semaine. Je pense que la structure du hockey en région doit etre revu, mais aussi en général.

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi je ne vait pas brailler sur votre situation. Depuis trop longtemps vous avez dominer outrageusement toute les catégories en contournent la règlementation. Bravo a Hockey Québec qui on pris les grands moyen cette année pour éliminer les associations a banière. Pour les invitations vous saurez mon chère que chaque joueur qui a évolué au deux lettre est automatiquement invité au camps du AA.

 

 

En autant que la règlementation soit appliquée partout dans la province et que certaine organisation ne donne pas comme raison, que le joueur est blessé et ne peut être évalué au AA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×