Aller au contenu
coco

drôle de situation!!!!!!!

Messages recommandés

En Outaouais, la réglementation cette année est plutôt claire: un joueur qui se coupe volontairement d'un camp double lettres malgré le fait qu'il soit de calibre, est évalué par certains aviseurs techniques (de très bons, en passant, je les connais!) et s'il est considéré trop fort pour le calibre vers lequel il se dirigeait, il est surclassé dans une catégorie d'âge supérieure.

 

J'ai hâte de voir si cela sera fait.

 

De plus, les hockeyeurs prenant part aux camps AA ont été formellement avertis que s'ils devaient se couper eux-mêmes, ils allaient nuire considérablement à leurs chances d'être réinvités par la suite.

 

 

Par ailleurs, nous avons reçu la directive de jouer cette année avec le maximum de joueurs, soit 17 (incluant deux gardiens). Pas question pour nos équipes double lettres de jouer avec moins de joueurs. Du moins, pas dans Papineau. J'ai hâte de voir si ce sera la même chanson ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster

LES JOUEURS QUI NE VEULENT PAS ALLER AU AA , IL Y EN A DANS TOUTES LES RÉGIONS, QUE CE SOIT POUR DES RAISONS MONÉTAIRE , FAMIILIALE , SCOLAIRE OU AUTRES ......

 

TANT QU'À MOI C'EST AUX ÉQUIPES AA D'INCITER ET DE S'ORGANISER POUR AVOIR LES MEILLEURS JOUEURS DISPONIBLES SUR LEUR TERRITOIRE, UN PEU D'IMAGINATION QUELQUES FOIS NE FERAIT PAS DE TORD.

PRENONS EXEMPLE MT-LAURIER ( SUJET TRÈS À LA MODE ), SI LES JOUEURS DE CET ENDROIT NE VONT PAS AU AA DE ST-JÉRÔME, PEUT-ÊTRE QUE CELA FAIT L'AFFAIRE DES DIRIGEANTS DES SÉLECTS DU NORD ALORS ILS ONT TOUTES LA LATITUDES POUR FAIRE PASSER LE FILS D'UN AMI QUI AUTREMENT NE FERAIT PAS L'ÉQUIPE, REMARQUEZ QUE ÇA SE FAIT DANS D'AUTRES RÉGIONS AUSSI.

Partager ce message


Lien à poster

REsultats des matchs en fin de semaine: Pee-wee 1 défaite de 9-2 contre boisbriand et victoire en fusillade contre l`autre mont-laurier.

 

Pee-wee 2 défaite en fusillade contre l`autre mont-laurier et victoire de 6-3 contre mirabel

 

Bantam 2, victoire de 2-1 contre blainville et victoire de 5-2 contre lachenaie

 

Bantam 1 défaite de 6-1 contre harrington.

 

Pour le midget pas au courant.

Partager ce message


Lien à poster

il est vrai que la ligue ait attendu trop longtemps pour informer votre association de leur décision mais la décision qu'ils ont prise était la correcte à prendre et après les premiers résultats de week-end tout sera correct pour Mont - Laurier après tous. vous ne finirez peut-être pas en premiere dans chaque division mais ni l'un ni l'autre des équipes de bb ne finiront en dernière place

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster

Confirmé, le bantam va être fort. Le pee wee va s'améliorer.

De toute façon, comme à chaque année, surveillez les classements Mont-Laurier sera en haut.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que vos ou votre enfant font des cours du soir pour exceller a l'ecole?

Pour l'argent: premierement votre equipe de fin de semaine n'achete jamais de glace? deuxieme les soi-disant benevole qui mange sur le bras qui se font payer l'essence et cellulaire par notre argent d'association. Est-ce que c'est gens la valent un professeur? Pour la distance votre enfant est deja rendu a l'ecole. Donc vous n'auriez p-e pas a vous deplacer pour les pratiques.

Mais je crois que vous manquez le point le plus important soi les valeurs et le temp avec votre famille, et l'appartenance a l'ecole.

Voilà ma réponse: élection (vote par procuration)d'un CA fort, dévoué et passionné. Un CA objectif, avec une vision, capable d'innover et de prendre de bonnes décisions. Un entraîneur-chef par équipe double lettres qui n'est pas un parent.Inviter l'ensemble des parents à s'impliquer sous différentes formes pour différentes tâches ou mandats. Des entraîneurs bénévoles, il y en a de très compétents. Est-ce bien d'accumuler différents rôles en même temps au sein d'une organisation, par exemple:gouverneur, entraîneur-chef, en plus d'être parent parent. Parfait pour l'implication mais un jour ou l'autre un conflit d'intérêt se présente et amène des situations non gérables. Donc il n'est pas nécessaire de tout confier au système scolaire mais nous sommes à même de voir qu'il y a des choses qui ne fonctionnent pas. Je suis toujours surpris de voir des gens sur les CA qui se retrouve en coaching en arrière du banc. Pour ce qui est de mon fils, il est dans un programme hockey-scolaire, formidable.

Partager ce message


Lien à poster

Organisation. Voilà le vrai problème. Au Québec le hockey est tellement mal organisé qu'on en est rendu à avoir de tel débat. Pendant ce temps les autres provinces , états et pays s'organisent et se structurent en fonction du développement optimal du jeune joueur de hockey. Optimal signifiant ici un esprit sain dans un corps sain, études en premier et hockey par la suite. Il est inconcevable que le hockey mineur au Québec soit dirigé par des gens qui n'ont aucune formation académique pour le faire. C'est bien beau le bénévolat mais ça ne donne jamais les mêmes résultats qu'une structure organisée et dirigée par des gens académiquement formés. Il y a bien sûr des exceptions, mais elles sont minimes. Le nombre d'équipes AA, BB, CC, AAA, Espoir, tout ceci est un faux problème. Le véritable problème c'est l'organisation du hockey mineur. La pratique récréative gérée par HQ et le développement des joueurs élites géré par le système scolaire. Comme le football, le basketball et tous les autres sports de compétition, le hockey de développement devrait passer par l'école.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve simplement qu'il y a beaucoup de blâme envers les entraîneurs. N'oublions pas que ce sont les organisations qui les mettent en place, qui les encâdrent, qui leur fournissent les outils nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster

Bonne réponse gaspesy! Les entraineur n'ont pas de support et les formations sont dépassés. Il faudrait un supervisaeur pour les entraineurs qui pourait les conseiller surtout au niveau atome et novice.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×