Aller au contenu
OursVolant

idées pour sondage de la semaine

Messages recommandés

voici la réponse de l'an dernier

:

 

Le contact dans le hockey double lettre devrait être permis à partir de:

Atome BB et plus 43.99 %

Peewee CC et plus 24.67 %

Peewee AA et plus 16.99 %

Bantam CC et plus 14.35 %

Total de votes: 3060

 

voici la réponse de l'an dernier

Partager ce message


Lien à poster

Quel type de programme de développement parmi les suivants considérez-vous le meilleur? (autre que la saison hivernale)

 

- Écoles de hockey

- Hockey d'été AAA

- 3 contre 3

- Sport-études Hockey

- hockey interscolaire

 

La question est simple mais ça serait intéressant de voir les résultats

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour les nombreuses suggestions...

 

Je vous rappelle que la question doit faire 100 caractères maximum,

5 choix de réponse maximum et assez brefs,

et elle doit s'adresser aussi bien aux joueurs, parents, et entraîneurs. Parce que les usagers du site sont assez bien partagés entre ces 3 profils.

 

Je pencherais pour la dernière suggestion (Monsieur X)

Mais les choix...

-Sport-études Hockey

et

-hockey interscolaire

est-ce que ce n'est pas un peu la même chose ?

 

Merci encore à tous

 

OV

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Non sport-étude ce n'est pas une équipe(sauf pour midget AAA et midget espoir qui pratiquent avec leur équipe) c'est vraiment des pratiques pendant les heures de cours le matin ou l'apres-midi tandis que le hockey scolaire c'est une ligue avec des équipes représentants les écoles comme une ligue normale.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

sport-études pratiquent avec des joueurs de leur calibre mais pas nécéssairement

de leur équipe ou catégorie hivernale

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais en général dans une école où il y a un sport-étude il y a des équipes qui jouent dans une ligue interscolaire.

Par exemple le Collège Jean-Eudes à Montréal.

 

OV

Partager ce message


Lien à poster

Il y a en effet des écoles ou il y a un programme de sport-études et également une ou plusieurs équipes dans une ligue interscolaire mais je crois que les deux sont distincts. Prenons par exemple l'Académie Saint-Louis à Québec, il y a un sport-études hockey d'offert ou les jeunes jouent au hockey durant les heures normales de cours l'après-midi. Ces jeunes ont aussi le choix de faire partie de l'équipe scolaire dans la ligue benjamin AA pour les secondaires 1 et 2 et les secondaires 3,4 et 5 ont le choix de jouer dans deux équipes qui jouent contre les preps schools américains. Mais ceux en sport-études ne font pas nécessairement partie des équipes scolaires, c'est une option.

 

Pour ce qui est du collège Jean-Eudes, je crois qu'il y a bel et bien une option hockey avec des équipes qui jouent contre d'autres écoles, mais leurs pratiques se font après l'école, donc ce n'est pas considéré comme du sport étude.

Partager ce message


Lien à poster

Oui d'accord

Jean-Eudes a une option Sport qui n'est pas un programme Sport-Études reconnu

je devrais afficher la question d'ici demain

 

merci pour les précisions

Partager ce message


Lien à poster

c'était trop évident

en voyant la question et les 5 premières réponses je me suis dit que tout le monde répondrait la même chose

 

j'ai donc changé pour juste l'été

 

Merci

 

OV

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×