Aller au contenu
Foreurs

Pourquoi le niveau NOVICE est-il compétitif ???

Messages recommandés

Depuis le temps que je me pose cette satanée question ....

me semble que les C et les A sur un chandail sont complètement inutile et, les tournois devraient être remplacer par des galas où, toutes les équipes joueraient 3 parties point final ...pourquoi qu,à 7 et 8 ans doit-il y avoir des gagnants d'honneur individuelle et d'équipes ???

 

peut-être juste pour pouvoir déjà commencer à faire bencher des jeunes ou à faire des tites têtes enflées ( les parents sourtout )

ou bedon ... pour pouvoir mettre le blâme d'une défaite sur le dos d'un ti gars de 7 ans ( gardien de but souvent )

 

que l'ont mettre 2 degrés de compétition là c,est ok genre A et B mais kaline pas le reste ....

vous en penser quoi vous autres ??? y a tu juste moi qui voit ça comme ça ???

 

P.S. mon gars en a eu pleins d'honneur individuelle mais ,j'ai toujours été contre ce principe, même que dans le novice je prévenais dès le départ les dirigeants de tournoi ,que c'est moi qui donnerait les choix de joueur du match.. et toute l'équipe ,avait au moins une rondelle ou autre récompense à la fin de l'année

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour , je suis très impliqué au niveau novice depuis quelques années, je suis d'accord avec vous pour les honneurs individuels je suis contre cette pratique

 

je ne suis pas d'Accord avec vous pour ne mettre que 2 classes , je crois fermement que le Novice C est là pour rester, et c'est bon pour tout le monde car les joueurs de calibre C s'amusent bcp plus car ils ont la chance de toucher la rondelle et même de marquer des buts , certains de ces joueurs ne savent pas patiner vous vous imaginez la différence avec certains Novice A qui en sont à leur 4ème ou 5ème saison de hockey et qui sont tout près du calibre Atome CC, ça n'a pas de sens

 

pour les tournois encore là je crois que beaucoup de jeunes sont très heureux de jouer dans des vrais tournois , après 2 ou 3 saisons à faire des festivals dans le pré-novice l'intérêt se perd quelque peu,

 

pour les capitaines et les assistants , je crois que leaders qu'ils aient une lettre ou non demeureront les leaders, personnellement je préfère les identifier. Par expérience ceux qui ne les identifient pas sont souvent mal à l'aise de trancher de peur d'offusquer des parents ou de décevoir des les jeunes

 

bonne journée

defor

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait d'acccord.Trop de compétition pour la catégorie novice. Les choix des positions sont presqu'établis pour la saison. Les meilleurs joueurs prennent souvent la position de centre. Les entraineurs-parents-bénévoles connaissent souvent bien le hockey mais sans expérience et sans point de repère ils se laissent parfois emporter par la soif de la victoire. Au lieu du A B C je préconiserais davantage le mineur majeur et je surclasserais les joueurs d'exception.

Partager ce message


Lien à poster

je ne suis pas d'Accord avec vous pour ne mettre que 2 classes , je crois fermement que le Novice C est là pour rester, et c'est bon pour tout le monde car les joueurs de calibre C s'amusent bcp plus car ils ont la chance de toucher la rondelle et même de marquer des buts , certains de ces joueurs ne savent pas patiner vous vous imaginez la différence avec certains Novice A qui en sont à leur 4ème ou 5ème saison de hockey et qui sont tout près du calibre Atome CC, ça n'a pas de sens

 

defor

Oupsss.. ici y a pas de novice C car c'est évident que je suis pour le novice C , si cette catégorie était dans ma région

Partager ce message


Lien à poster

gaspesy , d'accord avec toi pour le mineur / majeur ....

 

pour ce qui est des C et des A ... ces lettres sont pour identifier qui pourrait parler aux arbitres ...pas certain qu'à 6 ans se soit trop important DEFOR mais là c'est ton opinion et c'est très bien et je la respecte à 100% même si je suis toujours contre les honneurs et les tournois où les équipes fortes peuvent jouer 5 match dans le week-end au lieu de 2 pour une équipe faible ...moi , c'est là que j'ai des problèmes avec le mot développement

 

encore un gros merci d'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster

salut foreur , petite précision en 5 ans de novice dont 4 AAA , mon capitaine et/ ou mes assistants n'ont jamais parlé aux arbitres , ils sont effectivement trop jeune, c'est plutôt une question de leadership et d'esprit d'équipe, de montrer l'exemple aux autres tant sur la glace que dans la chambre

 

regarde dans ton équipe je suis certain que tu as des leaders naturels ( et ce peu imorte leur talent)

pour le novice C c'est la 1ère année dans notre région que nous avons du novice C et ça fait toute la différence dans le classement des équipes , touts les enfants jouent dans leur niveau

 

bye

defor

Partager ce message


Lien à poster

moi le c b a cest correct pour quil patine au meme niveau mais pour les lettre c et a sur les chandail sont trop jeunne pour comprend le pourquoi ,cest sure ils veux tous les c ou a sur lors chandail alors ma solution cest de change de capitain et ass a chaque game en explicant le pouquoi ils on choisi capt pour cette game pour les faire apprendre le role . ca fait que tous les enfants sont heureux et ca encourage tous les enfant d apprendre a etre sportif etc.

Partager ce message


Lien à poster

Voyons donc...

 

Le C et le A sont très important à leurs ages...

Savoir reconnaître et avoir le désir d'être un leader est très important

dans le monde du sport.

Le capitaine doit savoir motiver ses joueurs et a la tâches d`être un bon exemple

ce qui demande de la discipline...

La compétion fait partie du sport ou sinon pourquoi on marque les points...

Vous n'aimez pas ça donc peut-être changer de sport...

Car j'en connais plein de joueurs qui commencent à jouer au hockey à 3 ou 4 ans

et qui passent 3 années pré-novice et se mordent les pouces pour jouer des vrais games... alors oui il y a dévellopement et oui il y plaisir ... le plaisir c'est en jouant et en marquant des buts le jeune à tout un sourire que ce soit son seul ou son 20ième il est heureux... Après une victoire les jeunes célèbrent et après une défaite ils apprennent et sont quand même contents .

 

On augmente le calibre des joueurs avec de la saine compétition...

C'est le HOCKEY...

Partager ce message


Lien à poster

jai jamais dix non ,jai dis que ils compren pas la valeur du capitain ou ass et oui je pense cette une bonne ide de les faire tous essay le titre a place de choisier just un pour l annee .ils faut tous les montre quesque cest un capitain etc a cette age

Partager ce message


Lien à poster

Hockeyfan excuse moi, je répondais à Foreur !

 

Oui je suis plus ou moins d'accord avec cette façon...

Je coach le football aussi et c'est de cette façon qu'on procède...

Mais il y a cinq capitaines...un peu différent.

 

Mais je crois ''that you should earn that letter''...

 

Car au hockey civil, tu joues c'est sûr car il y a plusieurs trio... donc tu embarques sur la glace quand même...mais comme au Football il y a des sports que si tu ne mérites pas ta position tu bench pis pas à peu près...

Alors au hockey tu devrais avoir comme motivation de vouloir être le leader avec ou sans ces lettres, mais tu ne peu pas donner ces lettres à un joueur qui ne travail pas pour ça.

Il y a d'autres sources de motivations comme la rondelle du match pour des joueurs qui se démarquent dans un certain match par rapport à lui même.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×