Aller au contenu
OursVolant

Les arbitres

Messages recommandés

Comment faire en sorte que les parents, instructeurs et joueurs comprennent que les arbitres aussi font leurs classes.

Que les erreurs font partie de l'apprentissage et qu'il faut être indulgents.

Qui peut être intéressé à faire ce job avec tout ce que ça implique ?

Pourquoi perdons nous tant de jeunes qui pourraient faire un travail décent mais qui se découragent ?

Comment faire en sorte que les arbitres s'améliorent ?

 

Pensez aux refs de la LNH qui sont payé plus de 100 000$ /année (je crois?) et que vous trouvez souvent pourris.

On ne demande pas à un joueur Atome de performer comme un pro de la LNH, alors soyons indulgents envers nos arbitres de petites ligues même si parfois c'est difficile à accepter.

 

SVP pas de commentaires et d'exemples idiots et simplement négatifs, c'est trop facile.

 

Merci

 

OV

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que les 2 parties doivent faire quelques choses. Souvent ce n'est pas les jeunes arbitres le problème, mais les plus vieux. Par exemple dans le Midget AA, ils arrivent que des arbitres du semi-pro viennent arbitrer. Chaque fois la partie fini avec des coups salots puisque ces arbitres ne s'ajustent au règles du AA. Accrochage, coup a la têtes ne sont pas réprimandé. Par exemples en fin de semaine, j'ai recu un coup de coude à la tete et j'en ai perdu mon casque ( je suis gardien de but...) je crois pas que ce genre de gestes doivent etre accepté. Par la suite mon coach venant me voir sur la glace a dit a larbitre: C'est pas un coud de coude a tete sa. L'arbitre lui a dit de décolisser et lui a donner 1 game de suspension....

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend ton problème Tim Thomas mais votre situation me semble exceptionelle.

En général on n'a pas de refs du semi-pro pour les matchs de double lettre.

Écrivez aux responsables de votre ligue pour tenter de régler ça.

 

OV

Partager ce message


Lien à poster

Un petit cours rapide sur la violence au hockey,

La violence au hockey est directement relié à l'arbitrage ( ou au manque d'arbitrage).

Que ce soit dans les gradins ou sur la glace.

Les arbitres sont les seules personnes payées dans le hockey mineur. Ils devraient être les plus compétents. Pourtant on a souvent affaire à des arbitres plus qu'ordinaires.

Est-ce la faute des arbitres? Non.

Ils sont mal formés et surtout mal supervisés. ( ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les arbitres eux-mêmes)

C'est donc la faute de.....ah non!.... pas encore Hockey Québec....

Partager ce message


Lien à poster

C'est vraiment pas une job facile... mais tout job comporte son lot de responsabilités. Le job d'entraîneur d'une équipe perdante est sûrement aussi difficile que celui d'un officiel qui a manqué une couple de call.... Le coach aura-t'il alors une attitude aussi fermée et indépendante que celui de l'officiel qui est critiqué? L'officiel n'a souvent pas le choix d'adopter une telle attitude, il doit se protéger.

 

Mais ça reste un job difficile et pas à la portée de tous. Pour vous prouver le dégré de difficulté, voici une colle à laquelle vous devez répondre.

 

Le joueur rouge file en échappée, seul. Le joueur blanc le suit. Au moment où le joueur rouge laisse filer son lancer (un bon lancer du poignet), le joueur blanc l'accroche et le rouge tombe. Le gardien stoppe le lancer.

 

Alors, y a t'il tir de pénalité? Oui ou non?

Partager ce message


Lien à poster

Wilson:''L'officiel n'a souvent pas le choix d'adopter une telle attitude, il doit se protéger.''

L'officiel n'a pas a se protéger. Il doit appliquer les règlements sans les interpréter.

 

Réponse à la colle: Élémentaire mon cher Wilson, pas de lancer de punition. Le joueur a pu prendre un lancer franc au but. Le tir de pénalité n'est accordé que si le joueur ne peut lancer franchement au but ( Article 7.4.D). 2 minutes pour avoir fait trébucher.

 

Colle no2: Le même joueur, dans la même situation, est accroché par derrière, il tombe avant de lancer, il se relève et réussit à prendre un lancer franc au but, y a-t-il lancer de punition?

Partager ce message


Lien à poster

À mctru, lors du match en question, l'officiel a bel et bien décerné un tir de pénalité. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est de ne pas avoir consulter ses adjoints avant de réagir, mais c'est souvent le cas. Pourquoi ne consultent-ils pas plus souvent? Orgueil? Efficacité?

 

Pour ce qui est de la colle#2, je tente une réponse : Pas de lancer de pénalité puisque le lancer a été effectué?

 

- - -

 

Mon intervention n'avait pas pour but de planter les officiels, mais bien de démontrer que des situations difficiles à évaluer peuvent se produire et qu'ils doivent réagir au quart de tour. Se protéger? Pas physiquement bien sûr, mais bien bien émotivement. Si L'officiel se met à discuter fréquemment avec les coachsm, ça finira plus. IL EST LE BOSS' faut que ça paraisse non?

Partager ce message


Lien à poster

Il est certain que l'arbitrage reste souvent à désirer mais avant de mettre la faute à qui de ce soit, je vais vous poser une question ?

 

EST-CE QU'IL Y A UN SPORT QU'ONT NE CRITIQUE PAS L'ARBITRAGE ?

C'est drôle moi j'en connais pas, donc ce sujet s'adresse pas juste au hockey mais à l'ensemble de plusieurs sports... ça sera toujours un problème pour certains.

 

C'est dommage mais il y a peu de solutions à ce malheureux problème.

 

Dans notre région, les ligues AA-BB-CC ont une très bonne supervision mais il y a un très grand roulement d'arbitres... n'oubliez jamais que les salaires sont souvent très bas... on exige que les arbitres soient présent 30 minutes avant la partie et après avoir pris leur douche souvent ils sont à l'aréna 2h00-2h30 au total. Le salaire est souvent plus bas que le salaire minimum, travailler à un Mcdo est plus payant avec beaucoup moins de responsabilités et de pression

 

Avant de parler de grande théorie de formation, il faut avoir la possibilité d'avoir plusieurs aribitres pour combler les postes disponibles.

Partager ce message


Lien à poster

Y a t'il un sport où les arbitres ne sont pas critiqués?

Euh... au football américain? C'est au moins le sport où les officiels semblent avoir le respect des joueurs et des entraîneurs, du moins en apparence.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×