Aller au contenu
Invité Malcommode

sport études

Messages recommandés

On doit être intransigeant pour les exigences scolaires, on doit forcer les joueurs à être performant à l'école, n'est-ce pas le but premier de l'éducation?

Dans ce cas c'est à la direction de mettre ses culottes, de tenir tête aux entraîneurs et à sortir les joueurs qui ne maintiennent pas la moyenne exigée de l'équipe et du programme. Mais on sait très bien qu'au Québec quand on parle d'exigences, on se fait traiter de tous les noms.

?

Tu as 100% raison

En plus souvent les exigeances sont minimales...

Partager ce message


Lien à poster

Dans le programme sport-étude de l'école secondaire L'Académie les Estacades..

 

C'est quoi leur horaire de pratique???

Partager ce message


Lien à poster

Cela répond à mon questionnement, ces deux équipes ne sont pas accrédités officiellement sports-études, c'est pour cette raison que les résutats académiques ne sont pas considérés. Même si parfois au midget espoir et midget AAA ,qui eux sont supposés être accrédités par le ministère de l'éducation et par leur fédérations sportives, ont des passe droit au niveau académique.

 

Merci

 

** J'avais des doutes car pour hockey québec (la fédération sportive) seul les clubs midget espoirt et midget AAA sont accrédités. Pour les autres c'est un volet, une concentration ou un arrangement avec l'école et la commision scolaire pour favoriser le développement.

Partager ce message


Lien à poster

A Mctru: Ne dis pas je pense pour les heures de pratiques et ne me dit pas que j'avais le choix d'aller au cataractes je voulais que mon garcon aille aux estacades en sport étude hockey et faire les pratiques a l'école durant la journée car tu sais tres bien que si tu joue pour les cataractes tu dois pratiquer a l'école le jour et aller t'entrainer le soir avec les cataractes alors assez épuisant pour un jeune pee-wee n'est-ce pas .Et en plus il y a les études la-dedans non pas juste le hockey....les jeune de 6eme année manque 5 heure d'école par semaine pour aller faire les pratiques avec le sport-éetude au complexe des estacades, alors pour moi 5 heures veut dire une jounée d'école donc il vont a l'école seulement 4 jours semaines pas pire pour un 6eme année dont l'année est tres importante avant d'entrer au secondaire n'est-ce pas .... mais c'est correct on les verra dans la ligue national un jour et le fond de pension de papa sera tres gros.....wake up someone.... il y a des pratique a 7h00 le matin pour des jeunes de cette age la de 1h30min ensuite il prennent l'autobus pour aller a l'école de st-louis de france qui est environ 15min des estacades ensuite il ont leur journée d'école avec tout la matiere et a 3h30 il retourne dans l'autobus au estacades pour un transfert avec les 4eme 5eme du secondaire mais tout ca est normale BRAVO!!!!ET lorsque tu me mentionne qu'ils doivent prendre les 6eme année pour etre compétitif je n'achete pas ton idée car dit moi que ce soit le golf le plongeon le basket etc qu'ils doivent absolument gagner... moi le sport-étude je un professeur qui montre a mon fils ou ma fille les notion du sport et qu'il ou elle les pratique tout en faisant ses études. a la ligne c'est ca sport étude et non pas de gagner a tout prix ALLO...

Partager ce message


Lien à poster

Pour faire parti du programme sport-étude-hockey ainsi que de l'équipe de l'école, il y a des exigences académiques aussi. Même s'ils ne sont pas considérés comme des équipes de développement ( pour HQ seul Espoir et AAA sont du développement). Il ya a des exigences à l'inscription et durant l'année scolaire ( minimum 70% de moyenne générale).

Partager ce message


Lien à poster

l'année passée j'ai inscrit mon fils pour une première année en sport études ( soit en sec.3 ) ses 2 premières années secondaires ont été pourries à l'école privé il n'avait pas du tout le 70% que le sport étude EXIGE mais j'ai quand même prit une chance de l'inscrire et...il a été accepté ????....tant mieux car il a eu une année de rêve...des notes acceptables et une bourse à la fin d'année pour son rendement académique et sportif... :wink: C'est une très bonne motivation pour le jeune de partir à l'école le matin en sachant qu'il va pratiquer le sport qu'il aime avant de commencer ses cours en plus d'avoir une période d'étude a tous les matins.

Partager ce message


Lien à poster
Invité DOORMAN

En bon français, il on prit des 6ième année pour qu'il reste 6 joueurs au pee-wee AA l'an prochain pour ne pas perdre toute l'année comme ça arrive souvent un année sur deux. Sinon, il aurait recommencé l'équipe à zéro l'an prochain avec tout des deuxièmes année pee-wee. Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il privilège des 6ieme avant des élèves allant à leur école.

 

Mc tru : Je connais des jeunes au sport-étude qui ne sont pas près du 70% de moyenne générale. Même qui ont poché le français, math et anglais les 3 matières importantes (poché je parle en bas de 60%). Pourtant ils sont encore au sport-étude.... s'pas grave yé bon ... (au hockey)....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×