Aller au contenu
Invité Malcommode

sport études

Messages recommandés

Invité Malcommode

Spécialement ouvert pour placotage

Partager ce message


Lien à poster

Merci ''mon'' Malcommode préféré!

 

Les gens sont donc invités à décrire leur bonnes et mauvaises expériences avec l'activité sport-études hockey, ...

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas de bonne ou de mauvaise expérience à vous raconter. Je tiens simplement à faire remarquer que le sport-études hockey s'adresse seulement au niveau midget espoir et midget AAA et que même à travers ces deux résaux, ce ne sont pas toute les équipes qui y sont accrédités.

 

Spécifiez s'il s'agit d'un véritable sport-études ou s'il s'agit d'un programme scolaire de hockey (concentration, volet, ....)

 

De mon côté, je crois qu'une structure de hockey scolaire bien organisé, serait la bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

chose certaine dans mon temps si cela aurait existé j`aurais aimer que mes parents m`inscrive.

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi j'aurais aimé mais je suis trop vieux maintenant alors je décide d'inscrire mon garcon cette année car l'an passé il etait trop jeune, qu'on m'a dit, car il était seulement en 6eme année et que pour le sport étude ton enfant doit etre en secondaire 1.Alors cette année il est accepté au sport-etude car il a de tres bonne note et il se rapporte au camp du mois d'aout.Il participe au camp et a la fin du camp on lui dit qu'IL est coupé ,et on choisit 6 joueurs des 6eme année dont un a sa place qui lui l'an passée on lui avait dit qu'il ne pouvait faire l'équipe car il était en 6eme année.Des 6 joueurs de l'équipe les deux garcons des deux coaches(pas pire hein).On continue car les 6 joueurs de 6eme année doivent aller a une autre école que la celle qui dispensent le sport-étude.Pour moi cela est inacceptable,car en sport-étude tu n'est pas supposé de vouloir gagner a tout prix, mais de dévellopper des futurs athletes que ce soit en hockey ,golf football et autres en plus de continuer a aller a l'école a nos enfants en pratiquant le sport qu'il aiment (suis-je dans le champ jusqu.a maintenant).comment un sport-étude peut-il accepté un joueur qui ne possede pas les notes pour entrer en sport-étude qui est de 70% au moins mais les parents du joueurs me mentionne qu'il ne les a pas les notes qu'il a une moyenne de 55-60% mais on les acceptent quand meme,que ce passe-t-il.expliqué-moi quelqu'un je ne comprend plus rien.Un exemple si j'inscris mon garcon au sport-étude en golf je ne m'attend pas qu'il soit de la PGA mais bien qu'il pratique son sport favori et qu'il fassent ses études en meme temps. Personne ne le couperas il va faire parti du groupe sport-étude ,alors pourquoi que dans le hockey on a choisi un 6eme année a l'école a la place de mon garcon. Expliqué-moi celle-la aussi .Je ne comprend pas encore.Pourtant il n'y a pas juste mon garcon qui a été coupés il y a 5 autres garcons qui avaient les notes mais pour( essayer de gagner)on a choisi de les coupés pour prendre des 6eme année et je me répete je ne comprend pas encore...quelqu'un expliquez-moi svp.Tout ca se passe présentement au sport-étude des ESTACADES DE LA MAURICIE AU NIVEAU PEE-WEE. MERCI DE ME LIRE ET TROUVEZ-MOI DES EXPLICATIONS INTELLIGENTES SVP. Encore une fois nous devons empecher ces choses de se faire et ses personnes supposément impliquer dans le hockey mais pas pour la bonne cause selon moi.

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils joue a La Prairie et a de tres bonnes notes a l'ecole. Il est presentement Novice A et je me demandais quels etaient les criteres pour faire du sport/etude (hockey) et quelles sont les ecoles de la rive-sud de Montreal qui offrent le programme.

Partager ce message


Lien à poster

@ onetimer

Au niveau peewee, les équipes de sport étude n'auront pas le choix de prendre des joueurs de 6ième années si elles veulent être compétitives avec les autres équipes de leur ligue. En Mauricie vous aviez toujours le choix d'aller au camp des Cataractes si vous vouliez que votre enfant joue absolument en développement. Personne ne peut l'empêcher de le faire.

Les règlements changent à chaque année, c'est ainsi, et on ne peut rien y faire. ( Parlez-en aux joueurs qui étaient ''late'' l'an passé).

 

Pour ce qui est des notes de passage, ce n'est pas un problème unique aux Estacades. C'est ainsi à la grandeur du Québec, avec une exception pour l'Académie St-Louis. Mais aux Estacades, le problème semble se produire à tous les niveaux ( peewee, bantam, espoir et midget AAA). Ainsi que dans plusieurs disciplines....football?

 

On doit être intransigeant pour les exigences scolaires, on doit forcer les joueurs à être performant à l'école, n'est-ce pas le but premier de l'éducation?

Dans ce cas c'est à la direction de mettre ses culottes, de tenir tête aux entraîneurs et à sortir les joueurs qui ne maintiennent pas la moyenne exigée de l'équipe et du programme. Mais on sait très bien qu'au Québec quand on parle d'exigences, on se fait traiter de tous les noms.

 

De toute façon, onetimer, à quoi sert la ligue de développement Midget AAA au Québec, si ce n'est qu'à envoyer des jeunes se promener en autobus dans le junior majeur et à devenir des hockey-bums non scolarisés?

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais juste avoir des éclaircissements au sujet de cette équipe peewee qui prend des joueurs de 6ème année. Est-ce une équipe qui joue dans un réseau scolaire ou si c'est une équipe enregistrée à HQ.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×