Aller au contenu
Mike_the_Man

les tournois et l'article du journal de Montréal

Messages recommandés

Cher ABQ pas de panique....

 

Il est impossible de manquer 16 jours d'école pour les tournois.

 

Il n'y a que 4 permis de tournois pour une équipe,

Si l'équipe joue 2 tournois locals et 2 extérieurs, 2 jours d'absences!!!

Pour le AAA encore 4 tournois et si encore 2 tournois locals et 2 extérieurs

encore un 2 jours d'absence peut-etre 4 selon la cedule dans le AAA...

 

et l'an passé mon fils a manquer seulemengt 3 jours d'école en 8 tournois.

 

Je crois que c'est Courchesne(ministre ou plutot sinistre) qui a un probleme entre les 2 oreille avec le hockey...Elle ne parle pas de Natation, Patinage Artistique et autre sport de competition, juste le hockey...

 

Message peu importe l'allégance politique, ne votez pas courchesnes...

 

Meerci

 

Mike

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve exagéré aussi le nombre de jours d'école ratées.Cependant, cette année j'ai inscrit l'équipe pee-weebb à trois tournois locaux pour éviter de manquer l'école et quelle ne fût pas ma surprise de voir que le premier tournoi soit Repentigny a des joutes durant la semaine scolaire. Mes joueurs manque une journée d'école ce qui n'est pas la fin du monde.Mais je fais attention pour que les joueurs ne ratent pas trop l'école.

Partager ce message


Lien à poster

Pour le patinage artistique c'est aussi pire que le hockey, peut-etre pas pour la natation je ne connais pas assez, pour le soccer, les tournois sont l'été donc pas d'impacte...

Partager ce message


Lien à poster

Non abq je demande à un pe pour cette joute si possible sinon je jour avec un joueur en moins et non le kid ne saute pas de tour la partie suivante. Je discute toujours avec mes parents, je viens justement d'ajuster l'horaire car il était trop surchargé pour les prochains jours et j'ai annulé une activité. Cependant il ne faut pas que les parents exagèrent car cela reste du deux lettres et il y a plus de pratiques et d,activités en général que le simple lettre. Et par activités je ne parle pas de tournoi mais du hors glace et location de gymnase. etc.

Partager ce message


Lien à poster

l ecole est #1 et le hockey #2 mais faut pas exagerer si un enfants manque 2 jours d ecole on devrais pas faire une histoire ,quand le monde prend une vacance est ils manque une semaine pourquoi que cest correct ,cait tu parce que cait pas du hockey ! je connais beaucoup de monde qui prend leurs vacance en hiver ,lenfants et oublige de manque l ecole une semaine (7 a 10 jours )

Partager ce message


Lien à poster

Ça dépend aussi du niveau académique du jeune, de la tolérance du professeur, du parent qui communique avec le prof pour avoir la matière et la récupere entre deux parties. La priorité est l'école mais les sports sont un éxutoire et une récompense pour le jeune.

 

Je ne veux pas généraliser mais les athlètes ont généralement moins de problème de comportement à l'école car ils ont un exétoire pour le stress. Toute est une question de communication et de volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Reste que la solution idéale serait d'incorporer tous les sports dans le scolaire

Partager ce message


Lien à poster

un instant les petits amis . 1ere ment on ne peux pas jouer les parties de tournoi seulement du vendredi au dimanche car les tournois acceptent de plus en plus d'équipes dans leurs tournois alors leurs cédules débordent on s'entend la-dessus.

 

2eme ment: ca me fait bien rire lorsque le joueur de hockey manque un deux au plus tois jours d'écoles a cause de tournoi ,on veux l'expédier en chine incroyable... mais lorque petite fille s'en va a disney deux semaine ou a cuba la destination des suiveux dans ses années citte c'est correct what's wrong with our heads...wake up and smell the caféééé...

Partager ce message


Lien à poster

Si je suis ton raisonnement, tu es pret à faire un tournoi sur deux fin de semaine. Alors, si je viens de Sept-iles et que je fais un tournoi à Mtl, tu voudrais que je descendes là-bas deux foiis, que je paye l'hotel quatres fois, que je mange au restaurant sur deux fins de semaine, Wow, tu dois etre riche... Pour ce qui est de l'école, je crois que les tournois sont ouvert à la discussions, car nous, on appelle et on demande de céduler, si possible, pour que nos jeunes ne manquent qu'une journée d'école. Et à partir de là, les parents n'ont qu'à demander la matière manquée par le jeune et si c'est possible de le reprendre!! Tu sais, tout s'arrange quand le monde pousse dans la même direction!!

 

Bon tournoi à tous et laissez vos jeunes en profiter!!

Partager ce message


Lien à poster

Wow que la panique prends vite.Je crois dans tout ça que le respect des valeurs de tous et chacun n'est pas considéré dans ce dossier.Si la priorité de l'un est les voyages dans le sud et que ça le fait relaxer en famille et que les enfants doivent manquer l'école plusieurs jours et bien tant mieux avec eux s'ils filent bien avec ça.Et de grâce ne me faite pas a croire qu'en voyage vous apporter des devoirs.Pour les autres qui préfère prendre une journée par ci par la et qui connaissent déja les dates il est possible de faire du rattrapage avant et après et entre les games a l'hôtel de faire des travaux.Il en a toujours été ainsi chez moi, et fiston est loin d'être en retard sur les autres.Deux jours d'absence dans toute l'année scolaire ce n'est pas pire que des fermetures pour trop de neige tombé ou grève de profs épuisés avec classe surchargée.Le gros bon sens dans tout ça c'est le parent de peser le pour et le contre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×