Aller au contenu
Mike_the_Man

les tournois et l'article du journal de Montréal

Messages recommandés

Je crois que ca dépend de l'enfant, un dialogue avec le professeur pour voir si il y a un examen cette journée, ou si l,enfant a du retard ou de la difficulté dans une matiere. Meme a l,école depuis le début de l,année mon gars a manqué 3 jours pour du sport inter scolaire, et son prof lui a donné le OK vu qu'a l'école tout va bien et cela n'a pas eu d'influence sur ses notes scolaires, il viens de passer ses examens pour la rentrée au secondaire et accepté partout en enrichie meme si il manque de 4 à 8 jours d'écoles par année.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Ce samedi, le JDM a fait un article sur les tournois de hockey qui ont lieu durant les heures scolaires. Plusieurs intervenants du millieu scolaire dénoncaient cette situation..vous en pensez quoi ?

 

personellement je suis contre, je ne comprends pas pourquoi les organisations ne peuvent pas céduler les parties à partir du vendredi soir et durant les weekends..

Quel message envoie-toi aux jeunes ? et ce même si celui-ci est bon à l'école.. d'ailleurs, de plus en plus d'écoles ont une tolérance zéro en regards aux absences pour les tournois de hockey...je connais un jeune qui va manquer environ 8 jours à cause des tournois..par la suite il joue dans le AAA et avec le AAA il va manquer encore environ 8 autres journée alors on parle ici d'environ 16 jours d'écoles !!!! ça pas de bon sens...

 

Je crois que les équipes devraient à l'avenir refuser d'inscrire leurs equipes aux tournois durant les heures scolaires, ils n'auront pas d'autres choix que de s'ajuster !!

 

Un moment donné il faut mettre la prioritée aux bonnes places... et l'école c'est no.1 pour les jeunes...point à la ligne

 

selon moi ya de l exageration dans ton message je suismoi meme un joueur et si je ratte 1 jour dans une semaine sa fais pas une grande difference si tu n est pas content lers prof on inventer un chose superbe quon nomme RECUPÉRATION

:wink:

Partager ce message


Lien à poster

La récupération, c'est ben beau mais encore faut-il que la MAITRESSE d'école veuille bien la donner. Moi, j'ai eu à faire avec des MAITRESSES d'école qui donnaient leur bénédiction à des tites fillles qui devaient rater un jour d'école pour un concert de violon ou un concours de ballet mais qui ne voulaient pas aider mon fils à prendre de l'avance sur ses devoirs en prévision d'un tournoi de hockey. Parce que la MAITRESSE d'école regardait le hockey de haut en me faisant comprendre que c'est une activité futile et qu'un jour de congé pour ça, ça ne méritait pas l'aide de la MAITRESSE!!!

Partager ce message


Lien à poster

Cela dépend de la réussite scolaire du jeune. Pour les performants, aucun problème.Pour les autres quelle belle source de motivation.Sachez qu'il y a des jeunes qui ne pratiquent aucun sport, ni collectif, ni individuel.Esprit d'équipe, dépassement de soi, discipline, respect d'autrui, leadership, voilà ce qui remplacera peut-être cette journée d'école lors d'un Tournoi.

Partager ce message


Lien à poster

quands jetait jeune ,jai joue pour mon ecole secondaire et a chaque semaine on manque les apres midi ! no problem ! la vous voulais faire acroire a nous que cest pas correct de manque l ecole ,moi jai une meilleurs solution si votre enfants a pas des bonne notes vos avez deux chois 1 engage un tutor pour l aide ou 2) ne lui faite pas manque l ecole mais vous devrais pas faire les enfants qui vont bien a l ecole paye le prix pour votre enfant qui a bessions plus attention !moi si mon enfant continue a prendre des bonne notes a l ecole ,si ils manque quelque jours cait bien correct .

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi aussi, l'école passe avant tout. Mais il ne faut pas non plus exagérer. Je ne considère pas cela dramatique de manquer quelques journées d'écoles pour des tournois de hockey. On veut inciter nos jeunes à faire du sport et rester en santé, pourquoi se chamailler pour quelques journées d'écoles manquées. Les jeunes n'ont qu'à rattraper le retard s'il y en a chez eux ou en récupération à l'école. Il faut aussi dire que manquer de l'école au primaire ou au secondaire n'est pas comme manquer des cours du cégep ou de l'université qui sont remplis de matière. Moi, mon fils est en secondaire 1 et pour vous dire bien franchement, quand lui et ses amis me racontent leurs journées d'école, ils n'ont pas l'air à faire grand chose en classe. Ça varie beaucoup d'un prof et d'une école à l'autre mais c'est pour dire que c'est inutile de se disputer pour quelques jours d'école manqués pour le sport. Certains de leurs professeurs comprennent même très bien et leur souhaitent bonne chance dans leur tournoi. Et on parle ici de quelques jours seulement durant l'année, j'ai entendu parler de jeunes de l'école de mon fils qui partaient une ou deux semaines complètes dans des camps de baseball, football ou simplement en vacances. Et ils réussissaient malgré tout très bien à rattraper le retard perdu. Je suis pour que l'éducation passe avant toute autre chose mais compréhensif envers les joueurs de hockey qui manquent QUELQUES jours d'école par année et pour une activité physique.

Partager ce message


Lien à poster

n'oublions pas les parents qui doivent manquer le travail, ce n'est pas toujours facile.il est bien plus difficile encore si vous avez plus d'un enfant qui joue.ou si vous êtes payé à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster

completement d'accord avec ca c'est juste que j'essaye d'expliquer comment ca fonctionne pour ceux qui ne coprennent pas merci. on respire un peu... l'autre chose en sport-etude au estacades cette année on a rentrer 6 joueurs de 6eme année a l'école et ces jeunes la manque 5 heures d'école par semaine pour aller pratiquer avec le sport-étude du secondaire vous allez me dire que c'est correct maintenant... pourmoi 5 heures c'est un journée complete alors aller demander a un professeur d'école régulier ce qu'il en pense pour voir si le jeune va suivre les autres a manquer tout ce temps la merci....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×