Aller au contenu
Mike_the_Man

les tournois et l'article du journal de Montréal

Messages recommandés

Pour ma part, je crois qu'en effet l'école est une priorité et une nécessité, mais d'un autre point de vue pour avoir jouer 14 ans au hockey, et coacher 5ans, le hockey est une très belle école de vie. Je crois que les parents doivent se servir de cette journée, pour motivé leur enfant, que s'il a de bon résultat scolaire et un bon comportement jusqu'a cette date, il aura le droit d'aller au tournoi et ainsi manquer une journée d'école,comme récompense.

 

Pour avoir passer la (il a pas si longtemps en plus) que ce soit au primaire ou au secondaire, il y a tellement de cours sur une période de 9jours qu'on pourrait qualifier de "moins important" : Éducation physique (étant donné qu'ilen fait deja), FPS (sexualité)... C'est pas mieux un sport/étude que les jeunes sont sur la patinoire un après-midi sur 2. C'est à vous en tant que parent de faire le suivi nécessaire.

 

Pis en finissant, Si votre enfant n'obtient pas les résultats académiques qui vous désiré, pénaliser-le en l'envoyant pas le vendredi au tournoi. Par exérience, sa m'est arriver, il y a deja quelques années(novice), et je ne l'ai pas aimé du tout, mais j'ai appris la lecon, et je crois que c'est ce que ma mere voulait.

Partager ce message


Lien à poster

C'est un "non-issue" en ce qui me concerne... au primaire, le vendredi est généralement utilisé pour faire des test le matin et/ou une journée récompense l'après-midi. Tenez l'enseignant(e) au courrant AVANT la semaine du tournoi et vous n'aurez pas de problème.

 

Au secondaire, c'est différent mais encore une fois c'est une question de responsabilité: votre enfant DOIT en parler AVANt la dite semaine afin de s'assurer de pouvoir faire les travaux à l'avance et/ou faire le test/examen avant....

 

L'école va être beaucoup plus utile que le hockey pour 99.9999999999% des joueurs au monde mais rien n'interdit d'apprendre à vos jeunes (et certains parents) de prendre leurs responsabilités.

 

-------------------------------------

 

J'ajouterais que si l'enfant n'est pas là à cause d'un tournoi - tenez-vous droit (et montrer à votre enfant d'être honnête aussi) en disant que la cause de l'absence est "un tournoi de hockey"...pas une pseudo-maladie ou un faux rendez-vous chez le dentiste!

Partager ce message


Lien à poster

Tres bien dit dgermain, mon experience personnelle cepandant a été un peu décevante,mon fils a manqué 4 jours d`école pour des tournois hockey 1 hivers et 3 AAA été, j`ai toujours dit la vérité a propos du hockey resulltat elle m`a refuser de nous aider meme quand j`ai demander a savoir ce qu`il avait a faire ce jour la en classe pour que je puisse aider mon fils apres ou avant la partie, elle m`a dit de regarder ces cahiers si je voulait savoir!!! j`ai meme eu une lettre de la directrice avec le carnet d`absence a mon fil comme quoi il avait en plus 6 avant midi de manquer durant l`année plus cheap que ca tu meures!!! hey! 6 en plus c`était des demi avant midi ou mon fils etait chez le dentiste en orthodentie!! pour ces appareils bucale c`est tout ce quel a trouver pour essayer de nous faire sentir mal, avec si votre priorité est le sport plutot que les études,beau message de frustré! je me demande aussi si a l`école il y a un cour ou l`effort physique que procure le depassement de soi meme tout en s`amusant, aprende a maintenir un effort physique pour atteindre son but et j`en passe, le probleme que moi j`ai pu identifier personnellement en est un de manque de testosteronne a l`école pour etre poli car si il en avait eu un peu plus la reponse aurait été fort differente j`en suis convaincu

mon fils va tres bien a l`école il va au petit génie, s`interesse a ses matieres,il aime etre en classe si il serait en difficulté il est sur que se reviserait ma position,a certain niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×