Aller au contenu
onetimer

hockey aaa durant l'année de hockey québec que doit-on faire

Messages recommandés

Invité

et respecter les règles. Ours Volant a raison.

Partager ce message


Lien à poster

Salut,

 

 

Je suis 100% d'accord avec Hockey Fan, pour que nos enfants puissent s'amuser et s'améliorer en meme temps. C'a n'a vraiment pas de bon sens dans certaines organisations. Quand j'étais enfant, je voulais toujours jouer et gagner. On voulait toujours se frotter au plus vieux, pas jouer contre les plus faibles ou avec les plus faibles. Il y a trop d'équipes Novice A. Les jeunes doivent apprendre a patiner et manier la rondelle avant de pouvoir exécuter des jeux. Imaginer vous que dans le Novice A, la plupart des défenseurs ne savent meme pas patiner a reculons??? Et ses parents qui crient après leur pauvres enfants qui ne sont pas de calibre A.

Personne y gagne. Les enfants ne s'amusent pas (les parents crient a près eux), les parents sont frustrés, et les entraineurs bénévoles font de leur possible, mais sont limités. Il faudrait une vrai tete de hockey dans chaque Niveau. (Magh 2, Novice, Atome, etc..). En Ontario, dans l'Ouest et en Europe, les jeunes se développent beaucoup plus vite et tout cela en s'amusant. S'est ben mieux d'apprendre a patiner, manier la rondelle (des feintes a la Kovy, Malkin ou Lecavalier) et tirer au but a 7,8 et 9 ans. A cet age, on veut s'amuser, pas apprendre des systèmes défensif. Gretzky l'a déja dit, laissez les jeunes etre créatifs avec la rondelle. Les plus forts jouent contre les plus forts, et les moins bons avec les moins bon. Vous aller voir que les moins bon vont s'améliorer grandement et s'amuser. Et que le QUÉBEC redeviendrait ce qu'il fut jadis pour la LNH. 100% agree with Hockey Fan and Carey price. By the way D..O, on va jouer contre vous la dernière fin de semaine du moi de Janvier. See you there.

Bonne année a tous et prenez soin de vos petits.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey AAA, hockey fédéré, c'est quoi le problème?

On suspend un de vos enfants parce qu'il a osé pratiquer avec une équipe AAA durant sa saison fédérée?

Pour moi la réponse est claire: Je poursuis cette mafia qui pense avoir la mainmise sur le développement de nos jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

@Malcommode

 

Vous êtes déçu du français de hockeyfan, qui est un anglophone éduqué dans une école anglaise et qui essaie de nous écrire en français.

Vous êtes assurément encore plus découragé de lire les textes de nos bons petits francophones québécois qui écrivent avec une faute d'ortographe aux deux mots.

La tolérance a toujours sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Mctru vrai que je suis encore plus décu du français de nos québécois. Et non aucune tolérance. Pas pour la langue d'un peuple.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne crois pas qu'en 2009 on puisse encore dire que le Québec est une province exclusivement francophone. Je ne veux pas partir ici une polémique dans un forum dédié au hockey, mais si on désire vraiment avoir une province francophone et en être fier, encore faut-il qu'on enseigne à nos enfants leur langue convenablement.

À lire les nombreux intervenants sur ce site, je ne peux qu'être déçu de la fierté de nos québécois pour leur langue maternelle. Et surtout sur leur capacité à exprimer clairement leur pensée en ayant un vocabulaire et un ortographe digne de leurs racines.

Sur ce je vais aller chez Costco Wholesale, Canadian Tire et Nevada Bob's golf magasiner.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru

 

 

Pourquoi tu attaques encore des intervenants.

 

L’administrateur a demandé des interventions en français un point c’est tous ! Il y a des intervenants qui ne comprennent pas en anglais. Ne cherche pas de débat, il n’y en a pas.

 

Tu es encore aussi extrémiste et aussi condescendant envers des gens… décent en bas de ta maitrise universitaire et respect les gens et le forum. OV a été assez clair à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Invité DOORMAN

Si hockey québec à créé le règlement qui est de suspendre si un joueur fait des pratiques AAA durant la saison de hockey mineur c'est pour une raison bien simple.

 

Il on peur de perdre de la clientèle. Il empêche tout autre programme de hockey qui entre en conflit avec eux. C'est la raison pour laquelle il on sortit le règlement des hors-la-loi... Il on peur que les dirigeants AAA partent des pratiques et des tournois durant toute l'année et de perdre un grand nombre de membre. Encore là, quand les parents paient ils pourraient choisir le meilleur service.

 

Ça me rappelle un service de cablodistribution dans mon secteur qui empêchait tout concurence de s'établir dans le secteur. Il avait peur eux aussi de perdre la clientèle parce que le service est meilleur ailleurs.

 

 

Pour ceux qui disent qu'il y a des joueurs dans le A qui non pas d'affaire là, qu'il y a trop d'équipe A. Bien, vous êtes pas si pire, nous nous avons 3 A, 3B, 2C, À 17 joueurs dans chaque équipes...

voila pourquoi pas 2 A 3 B 3 C CA FAIT DU HOCKEY PLUS FORT NON !ET LES ENFANTS ON BEAUCOUP PLUS DE FUN !BIG FAN jai une question pour vous,dans les trois A ,ils y a combien d enfants qui on de la difficulte ?ils serait ils mieux dans le B ?

 

Dans chacune des équipes A, il y a 6 joueurs qui ne sont pas dans leur calibre, c'est à dire qu'ils touchent pas souvent au puck. 3 avants, 2 défenseurs et 1 gardien qui se fait défoncer, donc une game sur deux est plus sérrée. Les jeunes ne sont pas des fous, ils savent qu'avec tel gardien, il ont une chance de gagner, et ils savent qu'en faisant une passe à tel joueur, ils vont perdre la possesion de la rondelle. L'organisation ne voit pas ça du même oeil, eux ils voient ça comme du développement, le jeune va devenir meilleur s'il joue avec des plus rapide que lui....

 

 

Dans le hockey mineur, chez nous, nous sommes obligés de prendre des joueurs plus faibles pour complèter nos équipes de 17 joueurs. Avec une pyramide à l'envers, c'est évident que nos équipes ne sont pas très fortes en tournoi, deux matchs et c'est fini... surtout quand tu affrontes une équipe de 13 joueurs...

La saison est longue et l'arrivé du hockey d'été est encore plus souhaité..

Partager ce message


Lien à poster

Wow! 17 joueurs c'est beucoup trop pour le Novice en tout cas...! Nous on joue a 13 joueurs et c'est correct et encore les jeunes durant le temps des fêtes ont joués à 10+ 1 goaler et on trouvé ça beaucoup mieux!! MErci!

Partager ce message


Lien à poster
Invité DOORMAN

C'est 17 joueurs du AA au B et de novice à bantam, midget c'est 18-19 joueurs de BB à B

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×