Aller au contenu
lafrak

Hommage aux « lates » ’95

Messages recommandés

La question des « lates » est réglée. Cependant il faut faire hommage aux jeunes qui vivent avec ce changement de règle.

 

1. Les autres provinces et les Américains utilisent le 1 janvier comme date décisive pour l’inscription et pour l’école et pour le hockey. Au Québec comme nous utilisons la date du 1 octobre comme date décisive pour l’inscription à l’école, mais le 1 janvier pour le hockey, nous avons des hockeyeurs « lates » dans chacune des catégories. Ces jeunes ont hâtivement changé d’année ou de catégorie mais les autres joueurs sur leurs équipes ne sont pas dans les mêmes années scolaires. Comme nous n’avons pas encore « mineur/majeur » dans nos catégories, les autres joueurs peuvent être une ou deux années plus avancées à l’école. Cela peut représenter de la pression pour les « lates. »

2. Spécifiquement, le jeune hockeyeur « late » naît en 1995, qui devient Bantam 1e année voit que tout co-équipiers sont déjà au secondaire II et III. Non seulement il montre au secondaire (déjà une source de pression sociologique et psychologique) mais il fait face à la pression d’être presque seul dans son équipe au Sec I.

3. De plus, dans la catégorie Bantam (plus que d’autres catégories) on voit énormément de variance physique entre les joueurs à cause de la poussée de l’adolescence. Entre le « jeune late » 1e année et le joueur non-late de 2e année on voit toute une différence physique.

 

Alors, hommage à tous les « lates » mais surtout aux « lates » ’95. Ils font face à plusieurs défis -- socio, physique, émotives, et psycho. Félicitations s’ils sont capables de gober tout ça et surtout de s’amuser en même temps!!

Partager ce message


Lien à poster

essayer de vous amuser! ce n`est pas le but rechercher? quand les jeunes jouent sur la patinoire exterieur il n`y a pas de late il sont là a s`amuser loin des parents avec des jeunes des fois de 5 a 10 ans plus vieux, tout le monde y trouve son compte et tous ont du plaisir alors bonne saison de hockey!

Partager ce message


Lien à poster

Bravo ! Faut le reconnaître, c"était tout un changement et ça demandait beaucoup de courage. Mon fils aura 13 ans en décembre, il joue Bantam avec des gars qui auront 15 ans en janvier, février et mars. Je n'ai que de l'admiration pour lui. Si Hockey Québec avait tout autant de courage pour corriger sa réforme en instaurant les mineurs/majeurs, le hockey serait en bien meilleure santé au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Faut peut etre repenser a pourquoi vous etes impliqué dans le hockey, si vous etes incapable de trouver satisfaction et plaisir peut etre le hockey n`est pas une saine activitée pour vous! si un jeune comme vous décriver ne peut supporter une telle pression social, il est peut etre temps ou mieux de ré-évalué la situation et passé a quelque chose de plus plaisant car a lire cela c`est l`enfer et un calvere que certain jeunes lates vivre a propos du hockey, il serais peut etre temps de passé ou lui suggerer une autre activité ou il sera plus en controle de gerer son plaisir tout en s`épanoissement apres le hockey il y a mer et monde a découvrir! bonne chance

Partager ce message


Lien à poster

oui effectivement, cette année c'est un gros saut pour certains enfants et il faut le reconnaitre.FÉLICITATION A TOUT LES LATES POUR VOTRE COURAGE ET SURTOUT POUR LES 95 QUI ON FAIT UN GROS SAUT DE PREMIERE ANNÉE PEE WEE A PREMIERE BANTAM. Je trouve l'Écart ENORME entre un secondaire 1 et un secondaire 3.J'aimerais passer un message a CAREY PRICE qui a mon avis est très déplacé avec ses remarques stupides ! On voit bien que ça fait son affaire a lui que les lates sont montés mais il s'en fou carrément car ce qui est important pour lui c'est lui (SON FILS) .Regardez un peu plus loin M.Il y a d'autre enfants autour de vous qui ont payés très fort cette année.Si jamais les lates reviennent ,je serai le premier a vous lire..........................................

Partager ce message


Lien à poster

abq tu panique pas a peu pres :roll: sort moi les statistique de ce que tu avance tu as les preuves alors JE TE DÉFI DE NOUS DONNER OU TU AS PRIS CELA POUR QUE L`ONT VERIFIE TES SUPPOSER DIRE :oops: :roll:

Sinon ty sais ce que tu es :oops: :oops:

 

Jattende avec impatience et INSISTANCE, la réponse de tes références!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×