Aller au contenu
lafrak

Hommage aux « lates » ’95

Messages recommandés

Puisque le sujet est de rendre hommage aux lates et bien j'aimerais juste apporter un témoignage ici sur mon fils (1995) qui vient d'avoir 13 ans en décembre; il joue Bantam A et se retrouve en ce moment avec des jeunes qui ont eu 15 ans en janvier et février. Je ne sais pas si vous le réalisez mais ce n'est pas facile pour lui. Il est intimidé dans sa propre chambre, par des gars qui profitent de la différence d'âge. Je l'ai toujours vu avoir du plaisir à jouer son sport préféré, sauf cette année ... la saison est longue ... vraiment très longue. Pas sûr qu'il va jouer encore longtemps au hockey ...

T'es pas le seul, mon fils a vécu exactement la même chose, c'est lui aussi un déc 95. Maintenant il vit mieux avec ce changement. C'est quand même une année de pee-wee de perdue, et à ceux qui disent que ça va l'aider de jouer avec des plus vieux je suis daccord mais tout de même, au diable le développement, y peux-tu s'amuser aussi ?? Ça n'a vraiment pas été amusant avant les fêtes. Quelqu'un me faisait remarquer que mon fils qui joue avec des 15 ans allait à l'école avec des première année sept mois auparavant. Les enfants et parents qui n'ont pas vécu ce récent changement d'âge n'ont aucune espèce d'idée du tord que tout ça a causé, mais bon, faut s'adapter non ?

Partager ce message


Lien à poster

Félicitation lafrak

 

Tu as tout expliqué en un seul paragraphe. Le problème est effectivement plus grand pour les '95, en majorité, en raison des changements physiques qui surviennent normalement en secondaire 2 et/ou 3 et non en secondaire 1.

 

Ailleurs au Canada et aux États-Unis, c'est le 1er janvier qui est la date da départ mais les enfants jouent par année et non 2 années ensemble, donc une différence moins grande dans la moyenne du développement des ados.

 

Il faut bien voir moyenne et non exception. Bien oui, il y en a des secondaire 1 qui mesure 5' 10'' mais la majorité des secondaires 1 n'ont pas commencé leur puberté et n'ont pas acquis la force physique qui va avec ce changement physique. Et je ne parle même pas de la différence sociale et psychologique entre un secondaire 1 et un secondaire 3...

 

Pourquoi pas faire maintenant comme partout ailleurs, MINEUR ET MAJEUR.

 

Félicitation aux lates qui ont survécu à ce changement de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour

 

Je rends un bel hommage à ces jeunes '95, Bravo !

Je veux aussi rendre un hommage respectueux aux jeunes "lates" '94 car ces derniers auront seulement 1 an de contact, versus les '95, pour se préparer à l'année charnière qui est la 1ere année midget.

Je vous salut tous et bonne fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster

J`aimerais spécifier que le 3 ans de difference d`age était la aussi l`ans passé mon fils a jouer toute sa saison novice a 7 ans alors que son coéquipier avait déja 9 ans en début de saison le 3 ans d`écart était la

 

je comprend pour les 95 et je compatie, mais il fallait trancher je suis d`accord qu`il aurait du y aller moin dur avec justement les 95 aoir un certain compromis, mais je comprend aussi que si ils font un compremis pour les 95 ils ouvrent toute grande les portes a toute sorte de compromis et s`expose a des action de certain,

 

ce que je comprend moin c`est la commotion que ca créé alors que tous crétique moi je me suis battu pour qu`il upgrade mon fils, j`aurais tant aimer justement qu`il soit un lates et évité tout ceci resultat on n`as jamais fait de surclassement et on en fera jamais!! bien il a joué encore novice A en plus atome double lettres 4 parties et 2 tournois, bref du hockey en masse!! quand meme

 

quand les adultes vont arreter d`en faire une maladie ou des bouttons que ca soit question lates pas lates ca inclu moi dans un sense le quebec aura la place qui lui revient au canada c`est mon opignon et mon observation

vous avez droit a la votre moi j`ai la miene et c`est correcte comme cela!!

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Je crois que tu es daccord que si on aurait enlevé les lates à partir de MAGH, y en aurait pas eu de problème! Mon fils jouait avec des gars de son âge auu soccer et figurait parmi les meilleurs parce qu'il a commencé à jouer avec des gars de son âge dès le début et qu'il n'a pas eu à s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster

Carey Price

 

Nous n'aurons jamais notre place au Canada ou dans les tournois impliquant des équipes américaines tant que nous ne ferons pas du Mineur/Majeur. Par exemple, au tournoi de Québec, les équipes sont tous des équipes de majeur dans le Pee-Wee, donc que des 2e années. Les américains savent très bien qu'il ne gagnerait pas avec des équipes de 1ere année.

 

Impossible de performer contre des équipes de 2e année quand nos équipes ont souvent au moins 4 ou 5 1ere année.

 

On pourra seulement battre des équipes faibles de l'extérieur du Québec et non des équipes fortes.

Partager ce message


Lien à poster

coach mike ca fait longtemps que je prêche le mineur majeur, au quebec pour l`avoir vu discuté et observé chez nos voisin en plus ce qui a de fantastique c`est que les tops joueur d`une categorie sont surclasser dans l`autre catégorie ansi un 1 er année va se retrouver avec les 2 iemes année, etc...toujour avec les plus vieux ce qui donne la chance a un reel dévloppement et non a ralentir les meilleurs, de plus ca donne la chance a des joueur moyen de mieux se dévloppé n`ayant pas ses joueur qui controle le match souvent a eu seul surtout au niveau novice et atome

 

j`ai quelques chose d`autre a soumettre

presentement d`accord! ce n`est que du novice et de l`atome! mais il y a deja certain joueur qui domine et comprenne la game, bien plus que le normal quand tu vois un novice placer ses coéquipiers pour la mise au jeu ou plaider sa cause a l`arbitre et avoir gain de cause pour transferer la mise au jeu de sa zone a l`exterieur de sa zone ou discuter d`un jeu a faire avec son ailier et son défenseur faire le jeu et en question et marqué patiné souvent mieux que la majorité atome BB faire des slapshot top corner en entrant de la ligne bleu veux tu me dire ce que ce jeune fait dans le novice ???

oui ca peut changer au niveau pee wee et bamtan tout peut arrivée mais pour le moment ils sont a un autre niveau alors monté les il sont ralenti et il ralentisse les autres rendu a pee wee et bamtan on verra rendu là!! personne n`est gagnant a part l`égo fierté mal placé de certain, il est la le probleme au quebec

 

quelque soit la catégorie sa donne quoi de laisser un jeune marqué buts match apres match de le voir sortir sans avoir meme transpirer de le voir marqué dans sa catégorie soirs apres soirs, lever son baton donné la main au banc et reprendre sa position sur la glace sans émotion, alors que quand il marque comme P E dans un niveau et categorie superieure 2 lettres en plus il saute de joie et est toute excité

quand ce meme jeune te dit a l`entré dans l`auto papa ! ca j`aime ca joué avec eux, que tu sais qu`il a raison, que tu le vois faire des jeux impossible a faire dans la catégorie inferieur, tu fais quoi! tu pense quoi! tu lui dit quoi ?

rien de personnel je sais que beaucoup font des éffort pour le hockey mineur et je les en félicite,et je les encourage a continuer,ils sont de bonne foi, si j`amene ce dernier point s`est pour en réfléchir.

Moi personnellement avec le recul , je suis satisfait, du hockey il joue et pratique en double mais a 2 vitesse, je suis content il sois avec ses amis, meme age, école, mais quand ton jeune te dit spontanement qu`il a aimé vraiment jouer et pourquoi il ne peux pas toujour joué avec eux avec que tu vois qu`il est plus que dans son élement tu pense quoi ? quel doit etre ta repose un cliché ou la vérité!

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

T'es pas le seul à avoir vécu ça, crois-moi. Mais si je me souviens bien, on parle des lates 95. Quand ton gars aura fait 2 ans d'atome BB, et qu'il détruie la league à sa deuxième année dans l'atome BB, fais lui faire un an seulement dans le pee-wee AA et ensuite envoie dans le Bantam double lettre au début de sa puberté et tu m'en reparleras. C'est de ça qu'on discute ici. Sans rancune!

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

T'es pas le seul à avoir vécu ça, crois-moi. Mais si je me souviens bien, on parle des lates 95. Quand ton gars aura fait 2 ans d'atome BB, et qu'il détruie la league à sa deuxième année dans l'atome BB, fais lui faire un an seulement dans le pee-wee AA et ensuite envoie dans le Bantam double lettre au début de sa puberté et tu m'en reparleras. C'est de ça qu'on discute ici. Sans rancune!

Lalogik, toi tu l'as, moi j'ai un 1994 late, croyer-moi il était temps qu'il arrête de jouer avec des plus jeunes que lui (des bébés). Il avait quasiment 10'' et 45 lbs de différence dans le Pee-Wee AA, Aujourd'hui il joue avec ceux de sa grandeur et poids. Beaucoup plus intéressant pour nous ses parents et beaucoup moin de critique des autres parents quand il fait une mise en échec.

 

C'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×