Aller au contenu
the hockey fan

pros and cons entre hockey HQ ET AAA D ETE !

Messages recommandés

Invité

PROS AAA...tous les jeunes sur la glace écoutent!! 90 minutes AAA = 6 pratique d'hiver. C'est un paradis pour entraîneur...je présume que c'est comme ça rendu 2 lettres dans le hockey d'hiver...mais pour avoir fait des pratiques Novice et Atome simple lettre versus le déroulement d'une pratique AAA...c'est le jours et la nuit.

 

Hockey d'hiver sur 12 joueurs tu en as 8 huit, si tu es chanceux, qui veulent apprendre...les autres sont là...pour je ne sais pas quoi! Novice A...la sélection du hockey mineur est faites à partir des estrades selon le coup de patin et quelques autres inidicateurs...souvent le gars sur la glace n'a même pas sont mot à dire ...après 15 leçons sur la glace, je suis en mesure de vous dire qui sera les 12 meilleurs à Noel...et ce n'est pas nécessairement les 12 meilleurs en septembre....mais ce jugement est dit 'impartial'. Ce n'est pas seulement ce que le jeune fait, c'est sa progression ou non d'une pratique à l'autre qui me marque.

 

AAA si tu n'écoutes pas , si tu ne te concentres pas ...tu ne sera plus là! Hockey d'hiver...niaise / dérange / n'écoute pas et tu auras quand même ton temps de glace pour mettre ton équipe en périls à répéter les mêmes erreurs!!!

 

Dans mon temps, tu niaisais = tu 'benchais'... un entraîneur n'aura pas le support de son hockey mineur s'il fait ça aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster

ta reason estrie 1 ,je ne veux pas enleve rien au hockey d hiver mais faut etre honnette ,un enfant progress au moins deux fois plus vite dans le AAA.sauf si il jou du AA la on peu dire cest a peu pres egale

Partager ce message


Lien à poster

ta reason estrie 1 ,je ne veux pas enleve rien au hockey d hiver mais faut etre honnette ,un enfant progress au moins deux fois plus vite dans le AAA.sauf si il jou du AA la on peu dire cest a peu pres egale

... ?

 

Quand tu dis que tu n’enlèves rien au hockey d’hiver, il ne faut pas lire très loin pour voir que ce n’est pas le cas, tu aimes bien critiquer plusieurs aspects du hockey d’hiver, tu as ton opinion un point c’est tous…

 

Je me demandais comment tu fais pour quantifier ce que tu dis ?

 

Ça s’évalue comment ce que tu nous dis présentement ?

 

« progress au moins 2 fois plus vite dans le AAA » …

 

Je ne te demande pas de me donner des raisons mais je voulais juste savoir comment tu calcules ?

Partager ce message


Lien à poster

pour repondre un peu a la quetion

Suite a la mort de hubert pit martin aujourdhuit il y a eu un interview extremement interessant avec m. laperriere et meme l`animateur était a 100% d`accord du pourquoi on ne produit plus de vedette et de joueur comme dans le passer alors que le quebec avait la quote!!!

 

La raison est que le jeune qui estait trop fort dans son calibre pouvait jouer avec les plus vieux de 2 a 3 ans aujourdhuit tout et régie égale la classe élite ou il y a que vraiment que 3 ou 4 joueurs par équipes qui sont de reel élites sont oubligé des joueur dans le calibre de leurs age au lieu qu`il soit upgraddé des le novice, pour sa progression etc.. je vous site en gros ce qui a dit, c`était tres interessantet tres intelligeant ce qu`il disait un homme d`une experiance et d`un bagage inestimable un homme qui pourait tellement apporté au hockey du quebec quand il a parlé de la pépiniere de joueur de sa region, il a parler des keon martin turgeon etc..ils jouaient jr a 14 ans, et il etait d`accord que aujourdhuit cela est impensable, mais un jeune a 16 ans est plus probable, ils reprochait au jr majeur les coach de pensé a la LNH au détriment des jeunes talent de 16 a 18 ans en fesant jouer a outrance les 19 et 20 ans j`ai jamais entendu un homme de hockey aussi lucide a propos du dévloppoement des jeune talents quel plaisir!rafraichissant d`entre ce monument du hockey

 

je vous ADMIRE m. Laperriere :D 8) :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Cela faisait longtemps que je n'étais pas intervenu mais les derniers messages m'ont mis hors de moi. On parle de novice, les jeunes sont là pour avoir du plaisir. As-tu déjà entendu les propos de Gretzky consernant la façon de montrer le hockey? Bobby Orr avec sa caravane et Mike Bossy avoir du plaisir c'est leur façon de faire. Ils mentionnent`également de ne pas mettre de la pression pour rien. Svp essayer d'être raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster

Entièrement d'accord malcommode. Je vais vous écrire la même histoire que j'ai écrite l'an dernier. Un de mes amis a fait tout le chemin du hockey mineur, plus les écoles de hockey son père l'inscrivait partout ou il le pouvait. Il a finalement fait un an de midget aaa et après université américaine. Pas été repêché mais Serge Savard l'a invité au camp du Canadien. Mon ami est défenseur 6pied 2 220lbs. Après deux pratiques il a quitté le camp d'entraînement. Il a laissé tout son équipement dans la chambre des joueurs. Savard l'a appellé et mon ami a dit c'est fini le hockey Tanné, écoeuré voulait plus rien savoir. Son père l'a appelé rien à faire. Peut-être qu'il n'aurait pas fait le club on le saura jamais. Mais son père l'a assez poussez... Il a été 5 ans sans parler à son père. Alors mes amis quand vous parler de aa pour le novice atome faite bien attention car vos enfants vont grandir et vous serez peut-être bien surpris de leurs intentions.

Partager ce message


Lien à poster

ce n`etait tout simplement pas sa véritable passion! Kovalev est un exemple de passion 6 hrs par jours a tout les jours depuis son jeune age quel talent quel passion domage qu`il joue pas toujours avec la meme intensité que dire de Lafleur qyu se levait a tout les matin a 03h00 am pour se glisser dans l`arena pour pratiquer a tout les matin voila des histoire positive a ranconytrer pas toujour l`exception qui lache a propos quand tu te rend aussi lion que le camps se la LNH et que tu lache 99% du temps c`est que tu t`appercoit que tu ne fera pas le poid dans la famille a mon épouse 3 sur 4 on attein la ligue nationnale a differente époques! le seul qui lui a laché a la ligue americaine meme si il patinait pres de 300 jours par années ce n`était pas par écoeurement mais par la realisation qu`ils ne pourait jamais aller plus loin aussi simple que cela et je peux vous dire que je l`ai attendu il a laché par écoeurement!!! pantoute, toute des rumeur de bonhomme 7 heures! en connessez vous qui si pres d`une véritable chance de réussir une carriere de hockey au salaire qu`il gagne abandonne comme ca tellement écoeurer qu`il crache sur un salaire minimum se ne sait pas exactement mais a peux pres 500.000.00 annuel pour aller travailler au salaire minimun ou meme a 40,000 annuel, si vous en connaiser vraiment alors donné moi un exemple concret car dans tout les message négatif sur le sujet c`est toujours la meme chose le jeune est rendu a pro mais il a été tellement été écoeurer etant jeune ses parent l`ont tellement poussé qu`il a tout laché a pro alors pourquoi n`a t`il pas laché a junior majeur ou avant ben non il va a pro et il lache tout comme ca ben écoeurer

 

Il faut avoir la reel passion avec un coffre d`outil bien remplit pour réussir, ici il y a tellement de jalousie j`en reviens pas j`aurais jamais cru cela

 

si on prend le plongeon pessez vous que le jeune Despaties est arrive comme cela en allant jute a la picine pour jouer a la tague seulement bien non en plus il pratiquait jours apres jours des heures et des heures le plongeon! des son jeune age est t`il écoeurer ben non il trippe meme chose avec les surdoué du hockey arreter de les jalousé applaudissé les soyer heureux pour eux et arreter de penser a leur supposé bien! penssé magique pour ne pas avouer votre frustration a les voir se faire offrir des tonne d`heures de glace et de les voir performé et se détaché des autres j`en vois des jeunes qui on toute un potentiel je donne le plus d`info aux parents ou ils peuvent avoir des heures de glace de qualité que ce soit powerskating ou stickhandling ou AAA été sa change quoi a vos vie? pourquoi prennez vous le temps a dénigrer ces jeune leurs parents a vouloir les rabaissé les faire sentir mal a votre place que gagnez vous, quel sont vos reel motivations a perdre votre temps a dénigrer ses gens la ? n`oublié jamais perssonne ne vie la meme realité vous, sa me fait penser quand le premier voisin s`est fait installé une picine l`autre en a fait encore plus!! puis le contracteur qui a mon sens connait tres bien la nature humaine est venu me voir pour me dire qu`il pourai pour 13,500 de plus me faire tout un amenagent a faire rougir mes 2 autre voisins! lui il avait tres bien compris la philosophie humaine!! malheureusement pour lui je ne jalousais pas mes 2 voisins j`était tres content pour eux au contraire!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que tu comprend pas du tout le message la colere t`aveugle! ou je parle de mon fils dans le texte que je parle de lafleur kovalev dans cette discusion?

 

je suis simplement pas en accord avec certain commentaire ecrit et je ne fait que reagir avec des faits et experiance connu de moi je donne un autre vison POSITIVE contrairement au négatif

 

Alors je t`interdit de parlé de mon fils je refuse quand il n;est pas cité ca ne le concerne en rien c`est un manque de respect de ta part il était nullement question de mon fils dans mon commentaire alors ne cherche pas a détourner la discusion ou a la ridiculiser sournoisement en y impliquant mon fils

attaque plutot mes affirmation ai-je tords dans mes propos es ce faux va dans le vif du sujet a propos de lafleur et kovalev et pour la derniere foi laisse mon fils en dehors de cela ok

Partager ce message


Lien à poster

Cher Carey je vois que tu ne comprend rien. Tu peux avoir la passion mais tu peux perdre cette passion à force de te faire endoctriner par tes parents. As-tu déjà vu les entrevues que le père de Martin Brodeur a donné. Jamais il n'a forcé son fils à faire quoique ce soit il lui donnait le choix. Si cela marche ok sinon fait autre chose et ok aussi. Même chose pour Martin St-louis. Cher Carey fait attention tu pourrais avoir des surprises quand tob fils sera plus vieux et quMil pourra penser par lui même. Pour ton information, de l'âge de 7-8 ans jusqu'à 15 ans mon ami avait toujours un bâton de hockey dans les mains quand il a été midget aaa et l'année d'avant quand son père lui faisait faire des écoles de hockey pour son avenir cela a été un peu plus dur. Heureusement dans le temps il y avait moins d'coles et toutes sortes de méthodes d'entraînement. Mais quand il est parti pour l'université américaine d'autres portes se sont ouvertes. N'oublie pas une passion peut changer quand tu offres plusieurs choix.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×