Aller au contenu
St-Ephrem #33

Retour des lates?

Messages recommandés

C'est vrai que la structure ici au Québec laisse à désirer. Surtout pour ceux qui demeurent en région, c'est difficille d'avoir accès à un programme sport-étude ou au hockey scolaire ou d'autres programmes du genre. Il y a plusieurs facteurs qui nous nuisent: la mise en échec arrive trop tard, on met trop l'accent sur le jeu individuel et offensif, pas assez sur le jeu collectif et défensif. Il y a quelques années, j'ai entendu un coach du AA me dire que n'importe qui pouvait devenir défenseur, que ce n'est pas une position très exigeante ni difficile à apprendre. Selon moi, on ne valorise pas assez la position de def, car il en manque beaucoup trop actuellement.

 

Mais pour ce qui est du fait qu'il n'y ait que cinq joueurs de la LHJMQ invités au camp d'ÉCJ, dont un seul Québécois francophone, qui a un nom anglais en plus (Marshall des Remparts), je pense plutôt que c'est la fameuse attitude anti-québécois des dirigeants de l'équipe, surtout quand on sait que Pat Quinn n'a jamais coaché de Québécois dans la LNH (il me semble). Je crois qu'on pourrait former un club de joueurs Québécois seulement, un genre d'Équipe Québec, et on figurerait pas si pire selon moi.

 

Le changement d'âge va bien sûr affecter le calibre pour les trois ou quatre prochaines années, mais au Canada et aux É-U ce sont les mêmes âges et ils performent bien plus que nous. Donc il faudra être patient et travailler sur la structure du hockey pour que tous et chacun puisse avoir du plaisir et que nos bons joueurs se développent sans contraintes.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement l'abolition du statut de late par la fédération québécoise de hockey sur glace aura des répercussions négatives pour plusieurs années au Québec si on persiste dans cette voix.

 

La seule façon d'agir qui pouvait empêcher ces impacts négatifs aurait été d'amener ce changement de façon progressif, en débutant à la base du tableau d'âge, avec les nouveaux arrivants au mahg et en modifiant les dates butoires par la suite d'année en années suivant ses arrivants.

 

De plus ce changement n'avait aucune raisons valables d'être effectué dans un contexte ou de façon quasi unanime, la très grande majorité des connaisseurs de hockey s'entendent pour dire pour de multiples raisons, que le milieu scolaire représente le meilleurs endroit pour développer le hockey élites.

 

Dans nos écoles les lates sont présents. Pour effectuer un arrimage parfait avec les sports d'élites actuellement présent dans les écoles les lates y sont présents. Pourtant personne ne se plaint de cette situation.

 

Au hockey de nombreux parents qui rêvent à la ligue nationale pour leur enfant eux n'acceptent pas la présence des lates.

 

A ces rêveurs, j'ai une petite nouvelle pour vous. Que vous vouliez ou non les lates resteront avantagés dans leur cheminement vers les plus hauts sommets du hockey élite. Le repêchage de la ligue nationale étant en septembre, les lates disposent d'une année supplémentaire pour se développer dans les rang junior avant devenir admissible à se repêchage.

 

Tout les directeurs généraux ont compris cela et considérant les retombés monétaires qu'engendre un choix au repêchage, nul besoin de vous dire qu'ainsi les lates seront de plus en plus privilégiés dans les sélections...

 

En un phrase, ces rêveurs qui ont fait disparaître le statut de late se sont eux mêmes tiré dans le pied...

Partager ce message


Lien à poster

Je te suggère d'aller voir un dirigeant d'une équipe junior et de demander leurs avis avant de prétendre des choses…

 

C’est juste une suggestion

 

Je ne donne aucun commentaire sur ton texte, alors ne cherche pas ce n’est pas mon but.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je suis Late 92 et ca m'a bcp derangé qu'il y ait un changement aussi important cette année, mais ca doit faire 6 mois qu'on a appris la nouvelle, jpense qu'il est temps de passer a autre chose non ? Oui c'est plate pour plusieurs, mais arretez, c'est comme ca et on n'y peut rien!

 

Je crois que certains ne ce rendent pas jusqu’a ton texte, donc je vais le remettre

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement l'abolition du statut de late par la fédération québécoise de hockey sur glace aura des répercussions négatives pour plusieurs années au Québec si on persiste dans cette voix.

 

La seule façon d'agir qui pouvait empêcher ces impacts négatifs aurait été d'amener ce changement de façon progressif, en débutant à la base du tableau d'âge, avec les nouveaux arrivants au mahg et en modifiant les dates butoires par la suite d'année en années suivant ses arrivants.

 

De plus ce changement n'avait aucune raisons valables d'être effectué dans un contexte ou de façon quasi unanime, la très grande majorité des connaisseurs de hockey s'entendent pour dire pour de multiples raisons, que le milieu scolaire représente le meilleurs endroit pour développer le hockey élites.

 

Dans nos écoles les lates sont présents. Pour effectuer un arrimage parfait avec les sports d'élites actuellement présent dans les écoles les lates y sont présents. Pourtant personne ne se plaint de cette situation.

 

Au hockey de nombreux parents qui rêvent à la ligue nationale pour leur enfant eux n'acceptent pas la présence des lates.

 

A ces rêveurs, j'ai une petite nouvelle pour vous. Que vous vouliez ou non les lates resteront avantagés dans leur cheminement vers les plus hauts sommets du hockey élite. Le repêchage de la ligue nationale étant en septembre, les lates disposent d'une année supplémentaire pour se développer dans les rang junior avant devenir admissible à se repêchage.

 

Tout les directeurs généraux ont compris cela et considérant les retombés monétaires qu'engendre un choix au repêchage, nul besoin de vous dire qu'ainsi les lates seront de plus en plus privilégiés dans les sélections...

 

En un phrase, ces rêveurs qui ont fait disparaître le statut de late se sont eux mêmes tiré dans le pied...

Partager ce message


Lien à poster

Comment le calibre peut-il avoir diminué de façon si importante simplement en retranchant 25% des joueurs. À ce que je sache, l'écart est toujours de 2 ans entre le plus vieux et les plus jeunes. Il n'i a que trois mois de différence par rapport a l'an passé. Est-ce possible que seulement 25% des joueurs

(les plus agés) puisse se développer dans la structure actuelle? Je crois que le changement d'âge nous indique bien que le fait d'être dominant dans son groupe d'âge est un des facteur les plus important dans le développent d'un joueur. Le jeune est plus motivé, il a plus d'attention, il est mieux encadré etc.... Si on ne produit de l'élite qu'avec 25% des joueurs disponibles, il est donc probable qu'on échape plusieurs joueurs qui , s'il avaient été bien encadré, aurait pu devenir des joueurs de haut calibre... Si le changement d'âge n'avait pas eu lieu il y a 7 ans, les joueurs non-late, qui sont responsable de la baise de callibre cette année,

auraient surement étés dominent, motivés et encouragé durant toutes ces années et seraient certainement beaucoup meilleur aujourd'hui. Est-ce dire qu'on ne développe que 25% des joueurs disponibles, (les plus développés phisiquement)?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×