Aller au contenu
St-Ephrem #33

Retour des lates?

Messages recommandés

Abq habituellement j'ai des bonnes sources mais sur ce sujet je n'ai rien entendu. Je suis d'accord avec toi il n'y a pas de fumée sans feu. Cependant la dernière fois cela a pris trois ans avant d'avoir un résultat

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi le retour des lates?

 

C'est pourtant très simple.

 

Pour permettre la mise sur pied d'un réseau de développement solide et fonctionnel de l'élite sportive du Québec, là ou il devrait être.

 

Ou devrait être ce réseau ?

 

Sans l'ombre d'un doute dans le milieu scolaire. D'ailleurs ce réseau existe déjà pour d'autres sports que le hockey et il fonctionne très bien.

 

Que ce soit au basket-ball, au football ou dans d'autres disciplines, l'élite est développer généralement par les écoles, et ce du primaire jusqu'au niveau universitaire.

 

Les avantages de ce réseau de développement de l'élite sportive sont indéniables.

 

Au Québec le réseau scolaire fonction avec la présence des lates sur les équipes sportives d'élites et personne ne s'en plaints.

 

On parle d'un retour prochain du hockey collégial AAA et on souhaite développer un réseau de développement de haute qualité au niveau universitaire.

 

Pour ces raisons il devient logique de respecter nos balises de l'âge scolaire pour établir les catégories.

 

N.B. Pour les ''Carey Price'' de ce monde. Si votre enfant n'est pas un late, ne vous en faite pas, s'il a vraiment du talent, il aura tout de même sa place dans ces équipes élites...

Partager ce message


Lien à poster

Arrêter de rèver,

 

Celui qui a lancé ce débât est carrement dans le champ, HQ c'est mis à date avec le reste du hockey dans le monde cela a pris 7 ans pour s'en rendre compte, cela a été un projet pilote et cela na pas marché, pensez-vous une seconde qu'ils vont revenir sur leur décision, à moins que vous aillez des informations vraiment concrètes la situation actuelle va demeuré et cela était ainsi il avant.

 

Donc cessez vos interventions et vos quandirat'on rien ne va changer n'en déplaise à certaine gense.

Partager ce message


Lien à poster

C'est totalement tordu ton affaire abq.

 

Penses-tu vraiment qu'après 7 ans à avoir un systême hors des normes et qu'après même pas un mois de la nouvelle saion ils vont tout chambardés, ben voyons donc.

Partager ce message


Lien à poster

C'est complètement ridicule en effet. Maintenant qu'on a les âges comme le reste du pays et ce, depuis seulement sept mois, on voudrait tout de suite revenir comme avant. Pour quelles raisons? Vous allez dire que le calibre a grandement baissé, eh bien je suis entièrement d'accord là-dessus. Mais ce sont les mêmes âges que partout ailleurs non? Le problème du calibre n'est il pas dans la structure, la façon de développer (même si je n'aime pas le mot développer, je préfère "faire jouer") nos joueurs ici au Québec?

 

En passant, mon fils est un late 95, a sauté un an peewee pour se retrouver bantam et rentre au secondaire en plus cette année. Cette année, au début ça a été plus difficile mais il s'est bien adapté tant au niveau calibre qu'au niveau plaisir.

Je pense qu'en revenant avec les lates, Hockey Québec perdrait toute sa crédibilité. Mais comme on les connaît c'est pas impossible.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×