Aller au contenu
St-Ephrem #33

Retour des lates?

Messages recommandés

Deuxième fois que je poste ce message. Cher abq concernant le mineur majeur j'ai une question pour toi. Au Québec nous avons un problème et c'est la grandeur du territoire et la densité de population. Sept iles population beaucoup moindre que donnerais un mineur majeur? Même chose pour d'autre région du Québec comment régir ce problème? Si tu te retrouves avec un mineur de 8 joueurs ils font quoi ces joueurs? ILs ne jouent pas, on les montent dans le majeur? J'attend tes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Invité DOORMAN

Je suis entièrement d'accord avec rookie coach parce que nous aussi on aurait des problèmes dans le mineur avec 7-9 joueurs. Le problème du calibre moins fort ne serait pas résolu avec le mineur et majeur puisque dans plusieurs régions il faudrait compléter les équipes mineur et majeur avec des joueurs plus faibles.

Partager ce message


Lien à poster

On va sortir le champagne abq est d'accord avec moi. Plus sérieusement, je suis aussi d'accord avec toi par école plus précisément par le réseaux scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi le retour des lates?

 

C'est pourtant très simple.

 

Pour permettre la mise sur pied d'un réseau de développement solide et fonctionnel de l'élite sportive du Québec, là ou il devrait être.

 

Ou devrait être ce réseau ?

 

Sans l'ombre d'un doute dans le milieu scolaire. D'ailleurs ce réseau existe déjà pour d'autres sports que le hockey et il fonctionne très bien.

 

Que ce soit au basket-ball, au football ou dans d'autres disciplines, l'élite est développer généralement par les écoles, et ce du primaire jusqu'au niveau universitaire.

 

Les avantages de ce réseau de développement de l'élite sportive sont indéniables.

 

Au Québec le réseau scolaire fonction avec la présence des lates sur les équipes sportives d'élites et personne ne s'en plaints.

 

On parle d'un retour prochain du hockey collégial AAA et on souhaite développer un réseau de développement de haute qualité au niveau universitaire.

 

Pour ces raisons il devient logique de respecter nos balises de l'âge scolaire pour établir les catégories.

 

N.B. Pour les ''Carey Price'' de ce monde. Si votre enfant n'est pas un late, ne vous en faite pas, s'il a vraiment du talent, il aura tout de même sa place dans ces équipes élites...

Partager ce message


Lien à poster

rookie je suis aussi de cette avis,

 

moi j'aimerais plus le retour comme dans les années 80, par quartier ...donc si on transporte le tout en 2008.. donc par école

,

 

 

Salut ,,,ses parce que dans les années 80 dans mtl nord ont avaient , 1 AA majeur + 1 BB mineur ,,, mais les joueurs provenaient de ( ste-gertrude,st-camille-ste colette-(cjmn)-st-vincent marie-st-vital-st remi-st antoine marie -( nebc) ,donc de 9 organisations et j oulblie peut etre une , apres quelques années ils ont associé des organisations ensembles parce que le bassains dimuniais pour en venir que mtl nord en 2008 est rendu avec beaucoups moin de joueurs, avec un talent tres diluer. Dans mtl nord tu pourrais pas revenir par Quartier ,beaucoup d ethnies jouent pas au hockey ,et les années 80 sa fais 29 ans la :cry: ,,donc si mtl nord se compare a dautre secteur sa peut pas foctionné ,nous serons en 2009 dans pas long,,, 29 ans plus tard ,,,,,,, :wink: .

Partager ce message


Lien à poster

Il ne toucheront pas aux classifications avant les cinq prochaines années. Voilà qui répond à bien des questions et fausses spéculations. Mais s'ils ont déclaré ça, eh bien c'est parce que ça se pourrait que d'ici 6-7 ans on rechange? C'est quoi l'affaire? Ils vont repénaliser d'autres jeunes pour ramener les lates? Combien de jeunes auront-ils défavorisé après toutes ces années?

 

Notre hockey mineur est à l'image de la NHL. Toujours en train de changer de règles, de structures et pas toujours pour le mieux, aucune stabilité.

Partager ce message


Lien à poster

désolé Maurvala...

 

 

un gros changement est sur la table...

 

Allo abq :!:

 

Aurais-tu quelques connections avec Hockey Québec pour avancer ca ou bien tu te fie au genre humain qui change d'idée comme de bobettes :wink: :wink:

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

pour le mineur majeur en ontario pas oubligé d`etre sa voisine immédiate et ou ils peuvent aller cherché un maximun de 5 joueurs provenant d`autre région avoisinante 2 a un endroit un autre a un autre ville avoisinante etc..

 

en plus ce qui est leur force premiere ex; un 2000 = novice majeur les meilleurs peuvent allez joueur avec les meilleurs atome elites 1999 et c; est la meme chose de 6 ans a junior

 

au debut jusqu`a atome nos meilleur somme pas mal a force égal ameme souvent en avance vec l`ontario mais apres c`est normal leur meeilleur jouent toujour avec les plus vieux ils finnissent par mieux se dévlopper etc.. rien de compliqué a cela

 

la fameuse entrevue a m laperriere allait exacrement dans ce sens de ce qui se fait en ontario

 

MARTY je jouait pour saint antoine dans ce temps!!

 

au moin abq c`est un début tu as pas seulement trop parlé mais tu as vidé ta frustration refoulé continue a écrire mais des choses positive tu vas voir ca fait du bien

Partager ce message


Lien à poster

Sur ce point tu as parfaitement raison ABQ, je sais tres bien qu`apres novice atome ca va changer pour plusieurs

 

Pour ce qui est de placer mon futur sur mon fils c`est l`école qui prime et mes investissement personnels, pour ce qui est du hockey ca lui sert d`apprentissage a la vie, oui s`amuser est le but rechercher par mon fils, pour moi il faut aussi qu`il s`amuse mais je recherche aussi qu`il réalise que pour atteidre ses buts, il va faloir qu`il travaille fort! a date je trouve cela tres positif pour lui et pour cette raison je lui permet de s`épanoir la dedans, lui il en reve au hockey car dans la famille de mon épouse il y a 3 ancien joueurs qui ont atteint l`ultime niveau il en reve et il y a droit, oui des fois ca m`arrive a me poser la question meme a pensé a cette infine possibilité quand je vois mon fils faire plusieurs bon jeux cependant ce n`est qu un reve une pensé plaisente de quelque seconde la fierte de voir mon fils réussir cependant il ne faut pas prendre ses reves pour des réalités la route de la vie est pouvu d`embuche et d`imprevu une mauvaise frequentation! une blonde qui change tout! une autre passion qui se découvre sur le tard! son dévloppement etc..mon garcon a sa propre identité ses propre émotions ses propres convictions qui lui appartienne mon role est qu`il reussisse du mieux qu`il le peux presentement a l`école et je crois que le hockey pour lui est positif pour son dévloppement rien de plus, dans 3 ou 5 ou 10 ans ont ou il verra qu`il en reve bien tant mieux c`est excellant pour lui tant mieux pour tout les petits Crosby, Malkin,Ovechkin,Luongo,Price,que je vois dans les arena et qui reve qui sont ces joueurs pour une heure qu`il soit A-B-C n`a rien a voir ce sont plustot l`égo mal placer et la jalousies de certain adultes qui est le probleme

rien de compliquer vivre et laissé vivre et révé.

A celui qui reproche a un autre de revé a la LNH, il est ou le probleme? ici tous on s`est immaginé etre richard, beliveau,howe,orr,lafleur shutt, gretzky, lemieux roy, crosby ovechkin reaume etc.. d`ailleur plein d`adultes ramasse des collections de carte de hockey, s`implique dans le hockey mineur, vont voir le canadiens au centre bell et continu dans les ligue de garage n`est pas les sequels du reve de la LNH ou de vouloir continuer a revé de nos sounenir y a t`il queque chose de plus beau qu`une passion pourquoi alors vouloir toujours jalousé crétiqué les autres au lieu de les encourager d`envoyé des messages positif au lieu d`etre mesquin! tout le monde ici a réve a la LNH a sa maniere y a t`il quelque chose de mal tant que cela ne devient pas un obsession autant du coté du reve que du coté de la jalousie sur ce amusez vous

Partager ce message


Lien à poster

j'ai trop parlé :oops: :oops: :oops:

 

abq :!: :!: J'aime pas me faire niaiser : :evil: :evil: Je t'ai posé une question claire et précise et si tu ne veux pas y répondre c'est ton choix mais ne me réponds pas n'importe qu'oi.D'accord :?:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×