Aller au contenu
Lionking

Qu'est ce Brûler un joueur ?

Messages recommandés

Combien d'heures de glace sont considérées raisonnables avant de ¨brûler¨ un joueur ?

 

Je demande la question pour savoir si 3 hrs de glace dans une journée c'est trop...

et pour aussi avoir vos commentaires sur le nombre d'heure qu'un joueur élite du niveau Peewee AA devrait investir sans se brûler ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a beaucoup de variable qui manque, 3 heures à plein régime ou 1,5 plus une partie, est-ce à toute les jours, grandeurs poids interet du jeune temps de récupération de l'enfant..........

 

Les jeunes jouent de heures de temps dehors et leurs batterie se recharche vite, ils en redemande le lendemain.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Disons une partie et 2 sessions de powerskating...

 

Je pose la question car on m'a déjà dit que mon fils allait se brûler car il a fait 2 sessions de powerskating et un match dans une journée.

 

1. Session d'une heure de 8 à 9 am.

2. Game de une heure de 13 à14hr.

3.session d'une heure de 7 à 8 pm.

 

Personnelement, je trouve que c'est relatif au joueur en autant qu'il puisse bien récupérer... En russie, il utilise "le shock micro-cycles" qui est un régime d'entrainement intensif (overtraining) et ils se réservent de bonne période de récupération.

Partager ce message


Lien à poster

A-ce que je vois c'est un peu trop, je crois que celle du soir est de trop, mais je constate qu'il a eu une bonne période de repos entre chaque scéance.

 

Il devait être un peu plus relax pour celle du soir, disons un manque d'énergie.

 

J'espère que ce n'est usuel parce que tu risque de vraiment le brulé ton jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Les périodes de repos font partie des programmes d'entrainement.

La récupération et réparation des tissus se fait lors du sommeil.

Si le jeune se couche entre 9 et 10 le soir avec un battement cardiaque encore à 80-100 battement par minute, il ne s'endore pas immédiatement. S'il doit se lever le lendemain à 6 heures trente pour être sur la glace à 8 heures à la planche, il n'a pas dormi plus que 6 à 7 heures d'un bon sommeil réparateur. Ce n'est pas suffisant, même pour un adulte.

Et il ne peu faire ses devoirs avec une bonne concentration.

Vos conclusions?

Partager ce message


Lien à poster

Placotage,

 

Tu pousses un peu à l'extrême, qui n'a pas fait des choses plus exigeantes dans une journée avec peu d'heures de sommeil.

 

Le jeune la fait une seul fois, s'il le fait régulièrement son corps ne suivra pas ni sa tête.

 

Une fois n'est pas coutume.

Partager ce message


Lien à poster

Mes Chers,

 

Je vous remercie énormément pour vos commentaires...

 

Heureusement que ce n'est pas coutume;

 

L'important c'est la récupération... donc si j'ai bien compris, si un jeune s'entaîne 10 hrs à 15 hrs par semaine ça ne dérange pas en autant qui récupère bien en passant de bonnes nuits de sommeil , sans bien sûr négliger l'école !

 

Merci et si vous avez d'autres commentaires sur le même sujet ne vous gênez pas pour les soumettre.

Partager ce message


Lien à poster

Avant mes matchs je fais toujours une sieste de 30 à 45 minutes et je vois vraiment la différence. Je me sens safe dans le but et ca diminue grandement le stress avant les parties importantes! Donc, juste du positif!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×