Aller au contenu
Pooh

Situation triste

Messages recommandés

Je ne suis pas "chialeuse" de nature mais je me permet d'écrire ici aujourd'hui me disant que peut-être un jour les gens finiront par comprendre à force de dénoncer ces situations.

 

Un jeune gardien, 1ière année novice a été "projeté" dans le A à son grand désavantage et il en est triste. Depuis le début de l'année, ce jeune se fait défoncer pratiquement à toutes les parties et son équipe n'a pas une seule victoire.

 

L'an passé ce jeune n'avait "goalé" quelques parlies seulement et il était évident aux cours MAHG qu'il avait encore beaucoup à apprendre. Comment a t-il pu se retrouver dans le A? Je n'ai aucune idée qui avait avantage à le mettre là (ou à le pousser là) mais il est de toute évidence à la mauvaise place.

 

Maintenant, l'enfant qui était toujours enjoué et de bonne humeur en début d'année semble triste. Quand les gens comprendront-ils que pousser un jeune est rarement à son avantage?

 

Pour les mal-intentionnés qui se poseraient des questions, je n'ai aucun intérêt dans cette histoire. L'enfant en question est simplement un copain de mon fils. Je désire seulement dénoncer la situation que je trouve injuste pour ce jeune qui ne voulait que s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster

Encore un parent qui se fait une gloire de dire que sont gars joue dans le A au détriment du bien de son fils.

 

Mais en core la ce n'est peut-être pas juste ce jeune qui n'a pas d'affaire dans ce calibre mais peut-être une bonne partie de l'équipe, car ce n'est pas l'affaire de juste un joueur mais disons l'ensemble de cette équipe.

Partager ce message


Lien à poster

On en revient toujours à cette nébuleuse énigme...

 

C'est quoi un joueur de calibre A ou BB ou AA???

 

Y a pas de définition précise de ce qu'est un A ou un BB ou un AA. Si oui, ben on calculerais le nombre de A que l'on a, on divise par 12, et ça nous donne le nombre d'équipe dans le A. Je rêve, je rêve...

 

Je pense plutôt que si on DOIT faire trois équipes, on prend les trois meilleurs gardiens, même si on sait très bien que l'un d'entre eux est nettement plus faible. Ça vaut aussi pour les défenseurs et attaquants Après, on équilibre les clubs en fonction.

 

Ça explique aussi pourquoi les petits bassins qui doivent faire deux équipes mangent des volées régulièrement. Les jeunes sont BB/CC parce que l'on DOIT faire deux équipes.

 

C'est pareil chez vous?

Partager ce message


Lien à poster

oui mais si mon gars est pas fort assez qui trouve un autre enfant pour fair la job !quand on mets un enfant dans une category bien trop fort,ca enleveve tout la confiance au petit ( not a good idea !)

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous,

 

Parler au papa n'est pas mon genre. Je le vois très peu souvent et je me dis que ce n'est pas de mes affaires. Je me rapelle en plus la fierté qu'il avait eu à me dire que son fils était dans le A. Je me vois mal aller lui demander pourquoi il ne le fait pas descendre dans le B. De plus, j'ai entendu quelques rumeurs disant que le papa en questions a des amis bien placés.

 

Comme Maurvala le mentionne, le gardien n'est sûrement pas le seul responsable de cette déconfiture mais se faire compter 10-15 buts par match n'est sûrement pas la seule faute des défenseurs. Ce jeune n'est pas à sa place. Plusieurs pensaient même que ce gardien serait dans le C. Avec 13 gardiens dans le Novice il y en avait sûrement un de mieux placé pour faire le A. Je pense entre autre à un jeune qui était dans la même équipe que mon fils il y a 2 ans. Il est novice B, mais je crois que lui devrait être dans le A. Son équipe n'a que des victoires et bien que je ne connaisse rien à la technique d'un gardien il est le fun a voir dans un but.

 

Je trouve ça terriblement injuste, surtout pour celui qui se fait défoncer (l'autre est très heureux de gagner tout le temps), de voir que le magouillage se fait toujours au détriment des jeunes. On parle ici de jeunes de 7-8-9 ans qui n'ont que le goût de s'amuser.

 

Je me demande aujourd'hui si le papa est toujours aussi fier de voir son fils dans le A...

Partager ce message


Lien à poster

Tu serait surprise de voir la fierté d'un père au détriment de la place qu'un jeune doit avoir dans un niveau qui lui convient, c'est plus gloriffiant de dire que son fils évolue dans le A que de dire qu'il est dans le C ou B.

 

C'est plus important pour lui que pour son enfant.

 

Pour ce qui est des contacts que certains parents ont et cela se voit dans toutes les organisations au québec et ce dans toutes les disciplines sportives. Mais des fois il y a éxagérations flagrantes et dans ce cas si sa resemble bien a ce que je viens d'écrire.

Partager ce message


Lien à poster

cest domage pour les autres petits sur lequipe .ils on pas de chance pour gagne des games .pourquoi pas tous les parents ce mais pas ensemble et alle parlez au coach pour lui explique que cest tres decourageant pour vos enfants de ce faire rentre 10 a 15 buts par match et meme pour le goaler.lannee passe javais un bon petit goaler et ils avait quelque game quils cait faitte bombarde de buts ,vraiment pas ca faute !cette annee ils veut pas etre goaler a cause de ca et cest dommage parseque ils aurait fais un tres bon goaler.

Partager ce message


Lien à poster
Tu serait surprise de voir la fierté d'un père au détriment de la place qu'un jeune doit avoir dans un niveau qui lui convient, c'est plus gloriffiant de dire que son fils évolue dans le A que de dire qu'il est dans le C ou B.

 

C'est plus important pour lui que pour son enfant.

 

Tu as raison maurvala, et il y a des erreurs de coaching, et c'est normal qu'il y en aient, je suis entraineur et je le sais, mais un parent qui voit que son garçon n'a pas d'affaire dans cette équipe ne devrait-il pas, le faire jouer 1 ou 2 classes inférieurs, le joueur serait plus heureux et serait plus souvent sur la glace.

 

Mais c'est triste, il persiste à le faire jouer 1 ou 2 classes plus fort, il se plaint que son garçon ne joue pas souvent, prend les punitions des autres, accuse les coachs, accuse les joueurs, accuse les parents des joueurs plus talentueux, etc.. Et ensuite on demande à ceux-çi de s'impliquer, mais vous deviné la suite.

 

D'après moi, il n'y a aucune honte de dire à une association, '' Mon garçon n'a pas d'affaire là, est-il possible de le faire jouer un niveau plus bas'', personnellement je l'ais fait et cela a été bénéfique et aujourd'hui c'est un joueur ''clé'' dans mon équipe. Il ne fera pas la ligne Nationale, mais va finir son hockey mineur avec pleins de souvenirs et de victoires importantes. Je crois que c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster

Coach MCC, le problème d'après la dame c'est qu'il est gardien, donc pauvre petit il doit ne plus savoir quoi faire et je suis sur qu'il essaie bien fort, je ne mets pas en doute son implication mais il doit être vraiment triste, tout cela va le faire décrocher. Je sympatise beaucoup avec lui pauvre petit pit.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×