
Notre Hockey est Malade lisez ceci !!!!!!!!!!
#11
Posté 09 January 2008 - 09:39 AM

Perso, mon fils gardien depuis peu est dans une équipe pourrie et ils perdent presque tout le temps. Même s'il se fait parfois compter 8 buts dans un match, mon fils s'amuse comme un fou. Il a autant de plaisir à recevoir une tonne de lancer et à perdre qu'à en recevoir moins et à gagner. Tout ce qu'il veux c'est arrêter la rondelle et jouer, jouer et encore jouer. Récemment, il a participé au match des étoiles du festival Caron et Guay de Beaupré (très bien organisé en passant) et bien que son équipe ait gagné 11 à 1, il était déçu de n'avoir pas reçu un seul lancer durant la période qu'il a goalé.
Laissons donc nos jeunes s'amuser!
#12
Posté 10 January 2008 - 05:19 PM

#13
teddy
Posté 25 January 2008 - 09:31 AM

You hou ScoobyCommentaires Eric Desjardins ex joueur du Canadiens de Montreal.
À consulter aussi
Depuis ma retraite de la Ligue nationale, l'an dernier, j'ai enfin l'occasion de consacrer plus de temps à ma famille, et j'en profite pour suivre mon fils qui en est à ses premières années dans le hockey organisé. Je suis vraiment au coeur de l'action puisque je suis entraîneur adjoint au sein de son équipe atome BB.
Une constatation frappe : les parents prennent ça beaucoup trop au sérieux. C'est fou ce qu'ils peuvent mettre comme pression sur leurs jeunes, même si ceux-ci ont à peine 9 ou 10 ans. Ils voient déjà leurs fils dans la LNH...
Première conséquence : plusieurs jeunes ont déjà perdu l'envie de s'amuser, on les sent en mission pour ne pas décevoir leurs parents. On en entend parler, mais il faut vraiment le vivre pour voir à quel point notre hockey mineur est malade.
L'autre jour, un de nos jeunes a oublié sa culotte de hockey pour l'entraînement. On s'est arrangés pour qu'un joueur du groupe qui s'entraînait après nous lui prête la sienne ; on a convenu que notre joueur allait quitter la patinoire cinq minutes avant la fin de la séance pour remettre la culotte à l'autre jeune, de façon à ce que celui-ci ne soit pas en retard pour son entraînement. Au moment où on a demandé à notre jeune de quitter la glace vers la fin, il a éclaté en pleurs et nous a suppliés de le garder sur la patinoire parce que son père lui interdisait de quitter la patinoire avant la fin. Il a 10 ans.
Et il y a ce jeune défenseur du même âge qui ruminait au banc pendant un match l'an dernier : il avait été sur la glace pour trois buts de l'adversaire et il se demandait ce que son père allait penser de ça. Je trouve malheureux de voir des parents faire vivre ça aux enfants parce que dans le fond, les jeunes, tout ce qu'ils veulent, c'est s'amuser.
Des parents poussent parfois trop fort pour que leurs enfants soient dans le gros calibre même s'ils ne sont pas assez forts, au lieu de les laisser se développer à leur rythme. Ils ont peur qu'ils prennent du retard sur leur chemin vers la LNH.
Et je ne parle pas du bitchage dans les estrades de la part de certains, qui ne se soucient même pas de savoir si les parents du joueur qu'on dénigre se trouvent dans la rangée derrière eux...
Les histoires comme ça pleuvent, et ça me renverse parce que ce sont des choses que je n'ai pas vécues, moi, peut-être parce que j'ai grandi en Abitibi et que pour nous, la LNH, c'était comme inaccessible. Ma mère me disait toujours : « Si tu fais quelque chose, fais-le comme du monde. « Elle ne me demandait pas d'être le meilleur. Je jouais pour moi. Je sautais sur la glace et j'avais un sourire imprimé au visage. Jouer au hockey, c'était comme une libération, personne ne pouvait m'atteindre. Dans le fond, ce qui te mène à la Ligue nationale, c'est la passion que tu as en toi, et non pas la passion que les autres ont à ta place. Combien en a-t-il des jeunes dotés d'un beau talent mais drainés émotionnellement à cause des parents ?
Je suis intense moi aussi, mais j'essaie d'être le plus positif possible. J'avoue que des fois, c'est difficile, parce que j'aime ça que les choses soient bien faites ; mais j'essaie de ne pas oublier le plaisir que les enfants doivent avoir. Mon souhait le plus cher, c'est de redonner à mon garçon les mêmes valeurs que ma mère m'a transmises, qu'il ne perde jamais le sourire qu'il a chaque fois qu'il est sur la glace.
#14
Posté 04 February 2008 - 04:25 PM

#15
Posté 13 February 2008 - 01:07 PM

Réfléchissez donc un peu. Le hockey est un jeu. Chaque joueur a ses habiletés. Mais chauqe joueur deverait jouer au hockey pour s'amuser. C'est ca le but de la game. et quand quelque chose fait pas votre affaire, appelez donc le coach et discutez, ca règle beaucoup de problèmes que de parler dans son dos!
Coach midget BB (30 ans)
#16
Posté 13 February 2008 - 02:02 PM

#17
Posté 13 February 2008 - 11:58 PM

#18
Voltaire
Posté 14 February 2008 - 07:33 AM

moi je suis un joueur ki aurais pu joueur junior majeur cette anner et lanner prochaine mais jai decider de me retirer du majeur a la fin du camp pcq je trouvais sa trop serieux mon but apres tout c de mamuser mais la pour la chan ce ke jvais avoir lan prochain mais parent me poussent encore et me disent la cest ta derniere chance et c le plus belle explerience de ta vie pis bla bla bla pis nous on na payer de pusi t jeune alors remercie nous dont een yallant jpu capable ake tout ca si jamais vous etre parent comprenner dont kapres tout ce ki es important c ce ke votre fils veut et non vous
Salut,
C'est bien mon cher continu d'affirmer auprès de tes parents que tu ressens le besoin de faire autre chose. Tu peux leur dire "L'important papa, maman se n'est pas de réussir à tout prix dans la vie mais de réussir MA VIE." Avec un peu d'humour Crunch 23: tu leur donne un gros bec et tu leur dit je vous aime gros gros comme le Centre Bell.
Mme Voltaire
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)