Aller au contenu
lovehockey

Que pensez-vous de la déclaration de Pat Quinn ?

Messages recommandés

Invité Malcommode

Lalogik il vient un temps dans la vie ou il faut mettre les barres sur les t et les points sur les i. De toute façon, hockey fan devrait prendre cela comme un contact au hockey. Tout est permis au hockey alors même chose sur le forum. En ce qui a trait à hockey fan seulement. Désolé si cela a offensé les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Coach bob entièrement d'accord avec ton point. Tant pour Danny Dubé que pour Benoit Groulx. Cependant dans le monde du hockey le changement prend trop de temps à cause des dinausores qui gèrent ce sport.

Partager ce message


Lien à poster

Maurvala

 

Pour les mises en échec (autorisées depuis 1951), elles devraient être introduites dès le niveau novice de façon modérée comme dans toutes les provinces et états en amérique.

 

Pourquoi on ne permait pas de tourner à droite sur un feu rouge à Montreal ?

Pourquoi la majorité des bons joueurs commencent à s'effacer au niveau Bantam et on dit que c'est tout une autre game ?

Pourquoi notre équipement est plus complet que celui des joueurs de football qui font plus de contact ?

 

Je crois que si tu veux percer dans le monde du hockey, tu dois t'y prendre de bonne heure avec beaucoup de préparation alors si tu ne maîtrises pas une des bases du sport qui es le contact, tu risque de te blesser c'est pour cela que les joueurs doivent savoir comment se protéger pour réduire le risque de blessures et aussi comment administrer de bonne mise en échec.

 

Il y a plein de jeune qui attendent d'être d'age atome majeur pour jouer contact l'été... pourquoi ?

 

Nos jeunes ne sont pas des moumounes, c'est les parent qui veulent trop les couvrir !

 

Il y autant ou même plus de risques à faire du snowboard que de jouer du hockey contact .

Partager ce message


Lien à poster

Concernant Pat Quinn,

quand on dit qu'il n'a rien gagné c'est de la bullshit car quand il était joueur et il a gagné le Memorial Cup en 1963 et par la suite il c'est rendu en finale de la coupe Stanley en 2 fois entant que coach et a le record de 35 match gagnés de suite...

En 1980 , il gagne le trophé Jack Adams ''Coach of the year'' avec les Flyers de Philadelphie et encore en 1992 avec les Canucks de Vancouver.

En 2002, il gagne avec Team Canada la médaille d'or au jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City et en 2004 il gagne encore avec Team Canada la médaille d'or au jeux du monde d'hockey '' World Cup of Hockey''. En 2007 il gagne le Memorial Cup entant que l'un des propriétaires des Vancouver Giants.

 

Je crois qu'il connait bien son hockey et c'est pas un cave...C'est un avocat qui a été joueur, entraîneur, Gérant d'équipe et propriétaire d'équipe.

 

Bien sûr il a émis un commentaire frustant pour la nation québecoise mais il cherche peut être à faire sortir le meilleur d'eux-même !

Partager ce message


Lien à poster

Lionking,

Implanté la mise en échec au niveau novice et atome je ne suis pas d'accord, ok pour le niveau pee-wee mais juste au niveau deux lettres, as-tu déjà vue des parties novices et atomes dernièrement, la plus part des joueurs ne sont pas encore assé solides sur leurs patins le risque de blessure est trop grand et bien souvent ils ne savent pas comment se protégés.

En ce qui attrait des joueurs qui lachent renduent bantam à cause du contact et bien ceux la vont lachés au niveau pee-wee si il y en avait, je crois juste que c'est une excuse pour ne plus joué.

 

Si il y a des joueurs atomes qui jouent contacts l'été et bien tant mieux mais c'est juste pour une petite période qui dure trois mois, et quand ils reveinnent dans leurs ligues respectives l'hiver suivant, ils n'en profitent pas pour frappés les autres joueurs, ils reveinnent à la normale assé vite.

 

Mais je sais que les joueurs aimerainet pouvoir joué contact mais il faut pensé à ceux qui sont moins habiles, mais je persiste à dire que cela devrait débuté au niveau pee-wee avec une modération.

 

Pour ce qui est de virage à droite c'est un autre débât!!!!!!!!!!!.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je crois que les bons joueurs Québécois de la LHJMQ sont tout de même très robustes. Cependant, la majorité des joueurs du Québec, la masse, est de moins en moins physique, joue moins bien avec contact. Je crois qu'il faudrait implanter la mise en échec au niveau pee-wee AA, ce serait une bonne amélioration. C'est vrai qu'atome c'est un peu tôt.

Partager ce message


Lien à poster

Le contact au hockey ne se compare a aucun autre sport de contact, c'est totalement différent c'est même plus dangeureux que le football.

 

Prend deux jeunes qui sont en pleine vitesse et qu'ils se frappent en plein millieu de la glace la seule chose qu'ils ont pour se tenirs debouts ce sont leurs patins,

c'est sur qu'ils vont s'écraser sur la patinoire, imagine l'impact du contact et ensuite de la chute et si en plus il y a d'autres joueurs, maintenant imagine toi la même chose sur le bord de la bande, en plus de recevoir la mise en échec la seule chose qui amortie le coup c'est la bande pas coussiné, je sais pas si vous avez déjà été écrasé sur la bande mais c'est pas vraiment drôle pour personne, donc imaginez des touts petits de 7-8-9 et 10 ans qui des fois il y tellement de différence de poids que le jeune peut être très chanceux de sortir de cette facheuse position avec tout ces membres et qu'il veuillent bien poursuivre la partie.

 

Je vais vous raconté ce que j'ai vécu cette fin de semaine avec mon petit fils de 6 ans qui est magh2.

 

Il est un bon joueur, il jouait contre une équipe de la même organisation, pour leur première partie de la saison, aussitôt qu'il avait la rondelle certains joueurs de l'autre équipe le frappait, le fesait trébuché, donnait des coups de batons,comme s'ils avaient reçu une commande de l'empêché de contrôllé la rondelle, assé que certains parents de notre équipe voullait allé de l'autre coté parlé au coach pour cessé de faire cela.

Après la partie je suis allé dans le vestiaire et il était découragé il voullait allé se battre contre l'autre équipe, il avait des bleus sur les bras et derrière les jambes.

Je sais que cela ressemble à de la violence et l'organisation à été informé, mais tout cela pour vous faire comprendre faire du contact dans les petites catégories n'est pas envisageables du moins pas avant pee-wee.

Partager ce message


Lien à poster

Le contact au hockey ne se compare a aucun autre sport de contact, c'est totalement différent c'est même plus dangeureux que le football.

 

Prend deux jeunes qui sont en pleine vitesse et qu'ils se frappent en plein millieu de la glace la seule chose qu'ils ont pour se tenirs debouts ce sont leurs patins,

c'est sur qu'ils vont s'écraser sur la patinoire, imagine l'impact du contact et ensuite de la chute et si en plus il y a d'autres joueurs, maintenant imagine toi la même chose sur le bord de la bande, en plus de recevoir la mise en échec la seule chose qui amortie le coup c'est la bande pas coussiné, je sais pas si vous avez déjà été écrasé sur la bande mais c'est pas vraiment drôle pour personne, donc imaginez des touts petits de 7-8-9 et 10 ans qui des fois il y tellement de différence de poids que le jeune peut être très chanceux de sortir de cette facheuse position avec tout ces membres et qu'il veuillent bien poursuivre la partie.

 

Je vais vous raconté ce que j'ai vécu cette fin de semaine avec mon petit fils de 6 ans qui est magh2.

 

Il est un bon joueur, il jouait contre une équipe de la même organisation, pour leur première partie de la saison, aussitôt qu'il avait la rondelle certains joueurs de l'autre équipe le frappait, le fesait trébuché, donnait des coups de batons,comme s'ils avaient reçu une commande de l'empêché de contrôllé la rondelle, assé que certains parents de notre équipe voullait allé de l'autre coté parlé au coach pour cessé de faire cela.

Après la partie je suis allé dans le vestiaire et il était découragé il voullait allé se battre contre l'autre équipe, il avait des bleus sur les bras et derrière les jambes.

Je sais que cela ressemble à de la violence et l'organisation à été informé, mais tout cela pour vous faire comprendre faire du contact dans les petites catégories n'est pas envisageables du moins pas avant pee-wee.

T'as raison Maurvala. Mon fils a vécu la même chose. Et il faut regarder encore plus loin et se demander quelles valeurs transmettons nous à nos enfants en tant que parents. Si le parent dit à l'enfant d'accrocher, de tricher, de frapper ça n'aide pas. Bien sur des parents affirmeront qu'ils n'ont jamais dit cela à leur fils et je les crois mais nous, en tant que parent, comment sommes-nous dans la vie de tous les jours, comment acceptons-nous la défaite, quelles relations avons nous avec les autres, sommes-nous centrés sur nous ou sommes-nous généreux ? Tous les petits gestes que nous posons dans une journée sont souvent reflété chez l'enfant alors le problème que l'on vit est qu'il faut se défendre, un peu comme dans une jungle parce que la race humaine est rendue là ou elle a bien voulue se rendre. Si nos valeurs sont bonnes, nos relations avec les autres sont meilleures. Il en va de même au hockey. Parce que des enfants ont des valeurs un peu «dérangées», ils n'arrivent pas à mieux contrôler leurs émotions, ce que nous-mêmes avons de la difficulté à faire. Regarder un match de hockey et voir un type comme Avery faire le bouffon ou un autre joueur de la LNH frapper la tête d'un autre joueur ça n'aide vraiment pas à inculquer des bonnes valeurs à nos kids. Nous, on a une immense part de responsabilité dans tout ça. J'ai un peu biffurqué du sujet mais enfin bon, ça m'a fait du bien !

Partager ce message


Lien à poster

moi je pense que atome 2 lettres on devrait commencer le mise en échèc mais corporelle sur le bord de la bande pour le développement vers le peewee 2 lettres pour le bantam etc moin de commotion aiderait a patiner la tète haute etc .....

 

j ai lu un poste plus loin on parlait de l enseignement de la mise en échèc moi je suis directeur inter puis ils m ont obligé a suivre un cours de mise en échèc a hockey qc pour donner 5hrs d enseignement au bantam 2 lettres au début du camp au mois d aout ca devrait ètre pareille au atome est peewee 2 lettres pi c mème marquer sur ma carte d entraineur se cours

 

merci

big

Partager ce message


Lien à poster

malcommode,tu me trait de embecile parceque mon enfants a fait un bodycheck et je lui est dit de ne le faire pas meme si ils vois ca a la tele .oui je comprend tous ca !et avec mon bon francais je vais pas commence de explique queceque jai lui dit et pourquoi de ne pas le faires :idea: mais la facon que vous parlais vous etre bien avance compare au reste du canada et U.S RIGHT ! sont tous des malades a montre au enfants dans l atome du contact :pour moi cest pas just moi l imbecile cest 450,000,000 autres personne sauf le quebec quils ne sont pas :wink: mais jai just une petite question pour toi ,pourquoi les vrais jouers viens [presque tout de en dehors du quebec ? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×