Aller au contenu

Photo

Que pensez-vous de la déclaration de Pat Quinn ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
129 réponses à ce sujet

#71
rookie coach

rookie coach

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1981 messages
Cher hockey fan je vais te suggéré d'arrêter de critiquer la façon de faire. Tu ne veux pas t'impliquer tu n'offre aucune piste de solution mais tu vas faire du hockey d'été. Tu viens de perdre toute crédibilité,. Mon ami tu n'as pas besoin de hockey québec pour faire avancer les choses dans ton association. Ton association n'a pas besoin de recevoir la bénédiction de hockey Québec pour mettre sur pied son programme de hockey. Que fais tu dans ton hockey d'été qui est si différend du hockey d'hiver je suis très curieux de savoir cela. Ah oui je me souviens de ce que tu fais, de l'argent.

#72
rookie coach

rookie coach

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1981 messages
J'ai oublié de te mentionner que tes interventions devraient êtrent sur le post hockey d'été.

#73
the hockey fan

the hockey fan

    Une statue dans le forum

  • Members
  • 880 messages
no malheureusement ca ma coute beaucoup dargent lannee passe,parce que jai loue la glace pour des enfants qui avez besions de aprendre le sport :wink: jai paye pour les enfants qui avez pas les moyens de joue etc !!!! jai tu besion de continue ?je passe mon temps libre a montre des enfants a joue jai jamais dans ma vie faites une cent avec les enfants est je ne le ferais jamais nonplus :wink: petait quand je dit HQ je parle plus de ma region et pas vraiment HQ en tiers . et vous dit que vous avez engages lui pis l autres pour vos bbet cc .verygood ! mais vous oublie que ils ya des jouers C,B,A EUX CEST PAS DES ENFANTS QUI VEUL APPRENDRE ?

#74
Lionking

Lionking

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 119 messages
Arrêter de vous archarner sur Hockeyfan (qui lui aussi donne son temps à sa manière pour la passion de nos jeunes qui est le hockey) !

Notre hockey a un problème et il faut l'admettre...
On se dit qu'il y a moins de jeunes qui veulent jouer au hockey...Les côuts sont plus chers et les heures de glaces vont en diminuant...
Pour des calibres de double lettres ce n'est pas normal de se pratiquer une heure semaine...
Oui, moi aussi j'organise des cliniques pour améliorer un certain groupe de joueur (clic) et fais faire des extras à gauche et à droite...
Mais nous avons un sérieux problème d'infrastructure...

Laissez faire les blâmes sur le LHJMQ et le Midget AAA, le problème sort de la base. (heures de glaces, dévellopement individuelle...)

J'avoue que le reste du Canada boude le Québec par rapport l'intervention de la ministre Courchesne face aux batailles dans le monde du hockey.

Il faut être positif dans la vie tout en restant réaliste et voire les problèmes nous permet d'être proactif !

Merci.


#75
maurvala

maurvala

    Chandail retiré

  • Members
  • 690 messages
Pour une observation suite à ce que le sujet en est rendu,

Es-ce normal que le magh pratique sur un quart de glace pour 20 heures.

Moi mon petit fils fait du power skating sur une glace pleine, joue des parties dans le novice, pratique avec le AAA pour les 2002, mais il faut qu'il fasse le programme magh dans une glace restreinte, comment pensez-vous qu'il réagisse, il est bien parce qu'a 6 ans il n'en n'est pas coscient mais moi je vois qu'il n'est pas à son plein potentiel donc il tavaille moins.

Donc ils devraient leur en donné un peu plus, mais chaque organisation se doit d'y allé avec le programme sans vraiment regardé les jeunes.

Il devrait avoir différent programme, comme on sait tous il y a des joueurs qui ont besoin de meilleurs exercises et un meilleur encadrement pour s'amilloioré.

Ils font le programme pour tout le monde et ce sans aucune différence dans les habilités des jeunes.
La sagesse n'a pas d'âge

#76
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
Tout connaisseur de hockey qui se respecte et qui connaît les performances des équipes du Québec sur la scène nationale, sera d'accord pour dire que nous nous classons pas si mal ( dans cette optique, merci au coach Bob pour ses statistiques pour nos équipes).

D'ailleurs ce fait nous donne de l'eau au moulin dans notre critique des propos déplacés et quasiment raciste de Pat Quinn. Ce qu'il a dit, c'est purement révoltant!

Le peu de place laissé aux athlètes du Québec dans nos équipes nationales et même dans la ligue nationale ces dernières années, est tout à fait injustifié.

Même le dirigeant de la sainte flanelle font preuve d'un mépris incompréhensible envers les jeunes joueurs Québécois. Pourtant ils devraient se rappeler que se sont les Québécois qui font de leur franchise l'une des plus rentable de la LNH.

Par ailleurs, je suis bien sure d'accord pour que nous poursuivions notre quête d'excellence.

Entre autres, il nous faut chercher des moyens pour rendre des infrastructures plus accessible à nos jeunes. Il nous faut leur fournir aussi un encadrement de meilleurs qualité, etc...

Pour moi la solution à privilégier pour améliorer le développement de nos hockeyeurs élites passe par la structure scolaire. Toute fois ceci est un débat que l'on devait avoir sur un autre sujet.

Avant tout pour espérer avoir d'avantages de joueurs québécois sur les équipes d'élites nationales et dans les repêchages de la ligue nationale,il faut commencer par faire connaître nos jeunes joueurs d'élites. Ne pas avoir peur de les nommer et de vanter leurs mérites et leur talent . Pour que des joueurs soient reconnus à l'échelle nationale et mondiale, il faut commencer par les reconnaître chez nous!

#77
mctru

mctru

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 3691 messages
Qui a la mainmise sur toutes les associations de hockey au Québec? Hockey Québec
Qui se graisse la patte avec tous les paiements des parents du hockey mineur du Québec? Hockey Québec.
Qui dirige la structure complète du hockey midget AAA au Québec? Hockey Québec.
Qui est responsable de nos piètres performances actuelles au hockey Québécois? Hockey Québec.

Est-ce qu'on continue?

Bravo à la famille Lalonde...continuez à encaisser vos chèques de paye, gracieuseté de tous les parents du Québec qui vous font vivre malgré votre incompétence.

#78
mctru

mctru

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 3691 messages
Power top vous avez raison et vous avez tort.
Votre analyse est bonne mais votre conclusion, ''Le peu de place laissé aux athlètes du Québec dans nos équipes nationales et même dans la ligue nationale ces dernières années, est tout à fait injustifié.'' est fausse.
Tous les spécialistes du hockey mineur québécois qui étaient présent au camp de sélection du Canada Junior ont dit que les joueurs sélectionnés étaient les bons.

La question qu'il faut se poser est: Pourquoi il y a si peu de joueurs québécois qui perçent dans la ligue nationale?
La réponse est simple: ils sont mal formés. On a un grave problème de développement.
Qui est responsable du développement? ....ah non, pas encore Hockey Québec...

#79
rookie coach

rookie coach

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1981 messages
Mctru alors pour quoi le midget3a se classe-t-il dans les trois premier depuis 5 ans? Pourquoi l'équipe des moins de 17 du Québec a des résultats potable dont même la médaille d'or en 2006. Je ne dit pas que tout est parfait loin de là mais se peut-il que le problème se situe dans le hockey junior.?


#80
the hockey fan

the hockey fan

    Une statue dans le forum

  • Members
  • 880 messages
le problem commence dans les petit league ,quand tu commence mal tu fini mal dans la majorite!ils faut developpe les jeunnes de la bonne facon au debut.des pratique a demi glace ,des pratique une fois par semaine ,no contact du tout,trops dequipe elites,mais pas assez de joeurs elites :roll: etc.... eleminer tous se bullshit est les enfants vont developpe de la bonne facon! est rendu au midget on vas avoir des jouers solid ! we treat our boys like little girls and then we expect them to be good hockey players when they grow up . hockey is a tough sport ,EXCEPT IT AND TEACH THE RIGHT SPORT FROM THE BIGINING !




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)