Aller au contenu
lovehockey

Que pensez-vous de la déclaration de Pat Quinn ?

Messages recommandés

Bon point hockey fan

 

Pour quelle raison valable que partout ailleurs on introduise la mise en échec assez tôt, alors qu'ici, au Québec. On attend au bantam? Avant 1975 (ça remonte déjà à loin) la mise en échec était permise dans l'atome au Québec, n'est-ce pas? Je suis allé voir un match de pee-wee AA la semaine dernière et je voyais les petits gars qui fesaient attention pour ne pas se toucher le long des bandes. C'était seulement un jeu de bâton, aucun contact corporel! J'ai alors pensé à quel point la réalité serait différente pour eux dans le bantam, l'année prochaine. On montre à nos jeunes à jouer de la mauvaise façon pendant trop longtemps. Au moins, introduire la mise en échec au niveau pee-wee.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi ramené la mise en échec avant le bantam, pour favorisé les joueurs qui vont un jour évolué dans la LHJMQ et peut-être dans la LNH.

 

J'ai fait une petite recherche, il y a au total dans les 3 ligues junior majeurs 1380 joueurs et ça pour certains ils y sont pour 4 ans, donc le taux de joueurs qui s'y rendent n'est pas très élévés et encore moins dans la LNH.

 

Donc vous voulez favorisé la mise en echec pour un pourcentage de plus ou moins 2% de ces joueurs qui vont joués junior majeur et moins de 1% dans la LNH.

 

Vous voulez instaurer la mise en échec au niveau atome, et bien messieurs allez voir de l'atome et dites moi si les jeunes peuvent faire des mises en échec, si vous le faites au niveau élites et bien il faut aussi le faire au niveau local. Pensez-vous vraiment que les jeunes peuvent vraiment faire des mises en échec, ils ont bien souvent de la difficultés à faire de simple jeux de base.

 

Et maintenant parlons des instructeurs, croyez-vous sérieusement qu'ils sont qualifiés pour enseigné la mise en échec, je mets n'importe quel GÉRANT d'estrade d'essayé de l'enseigné quand près de 95% des coachs en place ne savent même pas comment appliqué une mise en échec, mais la vous allez me dire que s'ils avaient joués contact étant petit ils saurraient l'enseigné, et bein vous faites fausse route.

 

Si c'est ce que vous voullez et bien il y a bien des jeunes qui ne joueront plus au hockey et disons que la baisse d'inscription diminue d'année en année.

 

Donc tout ça pour dire laissons joué les jeunes au hockey pis si il n'y a pas de contact avant bantam c'est bien comme ça. C'est une fausse constatation que de voir le jeune de ne pas s'adapté au contact après le bantam et cela n'en fait pas pour autant des joueurs moumounes comme disent certains bonzes du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

maurvala,la mise en echec cait cest pas mauvais,les enfants qui pratique le karate comme sport.ca, vous alle me dire que cest pas contact ou meme la box etc.imagine cest sports la si ons enleve le contact?pourquoi cest pas dangereux pour les enfant ?pourtant ils ce donne des coup de pieds et des punches et ils ce lance a terre ,ils ce flip etc.au hockey sont tres biens protege les enfants .cait meme moins dangereux !dans les autre province a l atome cest du body contact cest pas les gros bodycheck ,mais aumoins ca les prepare pour le pewee

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

cher hockey fan. Le problème du hockey en général c'est que beaucoup de gens prennent en exemple des gens comme Pat Burns et Pat Quinn comme exemple. Ce sont des dinausores incapables de s'adapter à une nouvelle réalité qui va faire son chemin. Cela va prendre du temps car ce sont eux qui sont en haut de la pyramide mais ils vont s'en aller. Tu dis hockey fan que Pat Quinn n'est pas là pour rien. Qu'a-t-il gagné dans sa carrière. Rien. Au lieu d'écouter 110% ou tout le monde crie, écoute donc la Zone ou même l.anti-chambre à rds.

 

Zone il y a Gérard Gagnon comme analyste, Danny Dubé écoute les et tu verras vers quoi le hockey devrait s'en aller. Le contact c'est bien beau mais le contact pour faire du contact cela donne rien. Essai d'évoluer hockey fan. Big show même chose. Arrêter de vous fier aux dinausores.

Partager ce message


Lien à poster

ils a riens gagne et jai dis quils doit connaitre quelque chose pour etre ou ils est,bon ou pas bon ils cest pas rendu la WITH NO KNOWLEDGE !oui le contact cest quelque chose que on devrais montre a les jeunnes en etape CA FAIT PARTI DU SPORT.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais vous raconter ce que je pense du contact. En 1902 ( j'invente cette histoire ) il y avait un joueur vraiment supérieur aux autres, que personne ne pouvait arrêter. Alors qu'est-ce qu'on fait quand on ne peux pas rivaliser avec le talent ? On triche ! Donc un joueur de l'autre équipe s'est dit « si j'le plante dans bande, y pourra plus faire ce qu'il veut » ... et c'est comme ça que le contact est arrivé. Le contact est arrivé pour ceux qui ne pouvaient rivaliser avec le talent. Moi j'appelle ça de l'anti-hockey.

 

Maintenant qu'on est «pogné» avec le contact, faut faire avec. J'ai vu des matchs au Canada anglais ou des atomes jouaient contact. Ç'était pas très beau à voir. Demandez à ceux qui ont vu de parties avec contact dans l'Atome. Je suis tout de même daccord avec l'instauration du contact mais pas avant de jouer pee-wee et seulement dans le 2 lettres.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey fan décroche de Pat Quinn, on dirait suivant tes propos que c'est un génie du hockey, franchement la seule chose qu'il a gagné c'est une médaille d'or au olympiques, avec une équipe des meilleurs joueurs de la NHL.

 

Il y a été car il avait Gretzky derrière lui c'est la seule raison pourquoi il y était.

 

Il y a meilleur que lui comme coach, s'il était si bon il serait dans la NHL. Regarde ce qu'il a fait des Maple Leafs quand il y était tu va tout comprendre.

Partager ce message


Lien à poster

Lagorik,

 

Pour le contact au niveau pee-wee j'irais avec un semi contact soit dans une situation de un contre un, ou quelque chose du genre mais plein contact dans le bantam, il faut pas oublié que dans le pee wee c'est la catégorie ou il y a beaucoup de différence entre les joueurs au niveau poids, physique et vitesse,

donc c'est pour cela que je préconise une adaptation controllé de la mise en échec et ce seulement dans certaine situation si le jeux le demande.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey fan décroche de Pat Quinn, on dirait suivant tes propos que c'est un génie du hockey, franchement la seule chose qu'il a gagné c'est une médaille d'or au olympiques, avec une équipe des meilleurs joueurs de la NHL.

 

Il y a été car il avait Gretzky derrière lui c'est la seule raison pourquoi il y était.

 

Il y a meilleur que lui comme coach, s'il était si bon il serait dans la NHL. Regarde ce qu'il a fait des Maple Leafs quand il y était tu va tout comprendre.

CEST LA OU JAI DE LA DIFFICULTE AVEC MA LANGUE ,JE M EXPRIME MAL ! PAT QUIN EST PAS MON IDOL MAIS JE DIS POUR QUI SOIS DANS LES PRO ILS DOIT CONAITRE QUELQUE CHOSE !!! JE SUIS POUR LE CONTACT PARCE QUE VEUX OU VEUX PAS LE CONTACT FAIT PARTI DE CE SPORT :wink:

Je vais vous raconter ce que je pense du contact. En 1902 ( j'invente cette histoire ) il y avait un joueur vraiment supérieur aux autres, que personne ne pouvait arrêter. Alors qu'est-ce qu'on fait quand on ne peux pas rivaliser avec le talent ? On triche ! Donc un joueur de l'autre équipe s'est dit « si j'le plante dans bande, y pourra plus faire ce qu'il veut » ... et c'est comme ça que le contact est arrivé. Le contact est arrivé pour ceux qui ne pouvaient rivaliser avec le talent. Moi j'appelle ça de l'anti-hockey.

 

Maintenant qu'on est «pogné» avec le contact, faut faire avec. J'ai vu des matchs au Canada anglais ou des atomes jouaient contact. Ç'était pas très beau à voir. Demandez à ceux qui ont vu de parties avec contact dans l'Atome. Je suis tout de même daccord avec l'instauration du contact mais pas avant de jouer pee-wee et seulement dans le 2 lettres.

CEST PAS LE SEUL SPORT CONTACT ,QUESQUE VOUS PENSE SI ON ENLEVE LE CONTACT DU FOOTBALL ?POURTANT ILS YA DES TRES BON JOUERS EST ON LES FRAPPE POUR LES ARRETTEZ !

Partager ce message


Lien à poster

messieurs je crois que vous ¸n'etes pas completement objectifs quand vous écrivez ici. on ne peut se permettre de cracher sur gars comme Pat Quinn en disant qu'il n'a jamais rien gagné quand on cite en exemple d'écouter l'Anti-Chambre avec des gars comme Morissette et Bergeron qui sont les véritables ''références'' d'hockey... non mais...Bergeron a gagné quoi lui?

 

je pense plutot que votre débat se traduit ainsi: Papa d'un petit joueur VS Papa d'un gros joueur... (physiquement)

 

ou peut etre meme: papa d'un joueur AA VS papa d'un joueur local

 

soyons honnete, Pat Quinn n'est pas le prochain récipiendaire d'un prix Nobel...mais c'est tout de meme un homme de hockey.... et que ca vous plaise ou non, il a raison quand il dit que le hockey du Québec est moins physique. quand on pense qu'on donne une punition de 2 minutes pour une plaquage par derriere si le gars se releve.... ou bien un 5 si le gars reste à terre un peu.....

 

on incite nos joueurs à jouer la comédie. bien sur il y a des failles dans le systeme ailleurs aussi...

 

mais que ca vous plaise ou non, l'ouest et l'ontario ont plus de joueurs qui les représentent pour une raison bien simple; ces provinces ont un meilleur systeme de développement que nous... plus d'infrastructure, moins de faux élite (comme ici) et en plus, ils continuent de présenter du hockey comme la LNH le demande....

 

et soyons honnete tout le monde... si les dirigeants de Hockey Canada était des gens du Québec... vous croyez vraiment qu'il n'y aurait pas de favoristisme pour les Québécois? on chiale contre le contraire présentement,.. mais on ferait la meme chose... pas pour mal faire ou pour etre méchant, mais plutot parce qu'ils sont dans notre cours et qu'on les verrait plus souvent donc on serait en mesure de savoir ce qu'ils peuvent nous donner.

 

on est tous fait comme ca messieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×