Aller au contenu
monsieur x

Réduction de la ligue midget AAA

Messages recommandés

La plus récente rumeur, et toute une, veut que la ligue midget AAA du Québec réduise son nombre d'équipes de 16 à 10! C'est assez drastique comme réduction et cela affecterait grandement le hockey de développement au Québec. Plusieurs questions se posent. Pourquoi pointer du doigt la grandeur de la ligue midget AAA? Est-ce vraiment ça le problème. Et qu'est-ce qui a amené cette déclaration? Pas les propos de Pat Quinn j'espère. À moins que ce soit les médias qui essaient encore d'attirer l'attention. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Moi je crois que le probleme s'il n'en ait un, qu'il commence avant le midget AAA. Sans vouloir manquer de respect a personne, il y a trop de joueur dans les ligues élites. Hockey Québec oblige certaines régions a faire un certain nombre d'équipe élite versus le nombre d'inscription reçu. Alors la troisiême ligne se retrouve souvent trop faible versus le reste de l'équipe. Donc cela affaiblie les équipes. Je crois aussi que si on montrait aussi a nos jeunes le contact a un plus jeune âge, ils seraient plus agressifs dans les coins de patinoire et apprendraient a patiner plus rapidement la tête haute.

Partager ce message


Lien à poster

3 constats que je fais depuis quelques années :

 

-Trop d'équipe AA :

il y en avait déjà trop avant que certaines régions en aillent 2.

Moi je crois qu'on devrait faire 1 équipe AA pour 1 équipe espoir. Même structure du Atome AA au Midget AA donc retour du Atome AA.

 

-Trop de joueurs de 15 ans au AAA :

devrait être strictement du 16-17 ans.

Les jeunes du midget espoir perdent "espoir" de faire le AAA car ils savent avant le camp que le coach du AAA va prendre 5-6-7 joueurs de 15 ans des bantam AA de leur structure intégré. Donc si on compte, il y a au moins 4-5 joueurs qui devrait jouer midget BB au lieu de jouer midget espoir.

 

-Trop d'ingérence des organisations (style président, vice-président, directeur, parents, etc.) dans les équipes :

Laissez donc les coachs travailler comme ils veulent. On engage des coachs qui se font coacher par le directeur technique, qui se fait coacher par Hockey Québec. J'ai rien contre tout ces bénévoles, mais je trouve que beaucoup de monde ne se mêle pas de leur affaire. Si y veut coacher, pourquoi tu deviens président ? Moi je coach pour enseigner les choses que je veux enseigner à mes jeunes sans me faire juger par mon organisation (qui se fait mettre de la pression par les parents souvent).

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que la venue d'une ligue collégiale AAA pourrait être la cause de cette rumeur ?

 

Si on veux améliorer notre calibre, c'est la meilleure chose qui peut être faite. Il faudrait p-être aussi enlever 4 à 5 clubs Junior Majeur.

Partager ce message


Lien à poster

la meilleurs chose pour le hockey elite au quebec cest que les ecoles et college prend control ,je suis 100% sur que le developpement va etre beacoup meilleurs mais le gros plus cait que le jouers vont aussie avoir une education !on connais tres bien les jouers qui reussi au hockey son pas beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster

La rumeur sur la réduction de la ligue est fausse. RDS se sont excusé après avoir reçu une plainte du président de la ligue midget AAA, qui affirme n'avoir jamais rien déclaré sur une éventuelle réduction de la ligue à 10 équipes. Comme quoi RDS ont propagé à des millions de téléspectateurs des déclarations que le président n'avait jamais faites. Ça améliore grandement leur crédibilité. Et pourquoi RIS ont-ils fait un reportage sur les insuccès que connaissent les Commandeurs de Lévis midget AAA actuellement ? Eux qui parlent très rarement de midget. Ça n'avait pas vraiment aucun lien avec l'actualité sportive et ils ne sont pas la seule équipe de hockey à en arracher à ce que je sache.

Partager ce message


Lien à poster

vouz avez raison monsieur x. mais ca va tellement mal le hockey en arrache tellement que ca sort tout croche mais comme il n`y a pas de fumé sans feux disont que c`est la pointe de l`iceberg et esperont une reforme radicale rapide pour le mieux ce qui ne sera pas dure a realiser|

Partager ce message


Lien à poster

je souhaite un tres grand forum sur le hockey possiblement au congres de hockey québec en janvier si je ne me trompe pas....

 

il est évident qu'il doit y avoir du changement....

 

pour ma part, je viserais aussi le hockey dans les écoles mais avec certaine différence que vous....

 

premierement, je mettrais le hockey simple lettre (récréatif) dans les écoles... plus de pratique que de match aiderait au développement des jeunes évidement mais aussi sans leur imposer trop de concession à faire... leur hockey se déroulerait le jour de semaine, et p-e meme les vendredis apres midi consacré au matchs inter-écoles. ou voir meme le samedi matin...

 

pour l'élite, on laisse ca le soir et les fins de semaines... les plus grosses concessions pour les jeunes et les parents iraient donc à l'élite...

 

soyons honnete, des histoires de jeunes qui manquent des pratiques ou des matchs pour aller dans une fete d'ami ou bien aller faire du ski .... ca arrive à 97 % dans le simple lettre... ca n,arrive pas dans le AA.

 

aussi... 1 club AA dans les villes...(ou regroupement logique) et le reste tout au scolaire... pas de AA, BB, CC ou bien 2 club CC....

 

on aurait du AA dans les villes et ensuite le scolaire. les jeunes pourraient pratiquer le hockey 3 à 4 fois par semaine à l'école... et l'élite 3 à 4 fois par semaine le soir... les matchs pour l'élite la fin de semaine...

 

évidement, on réduit les bassins ''élite'' on réduit aussi le midget AAA. une ligue à 12 équipes est plus pensable... et on élimine les club de région éloignée afin de réduire les couts de transport et surtout les horaires trop chargé pour des jeunes pour qui l'école doit rester la pierre angulante des priorités. les jeunes des regions éloignées qui sont ''réellement'' élites auraient, bien entendu à ce déplacer en pension, mais ce n'est pas pire qu'un jeune de montreal qui va vivre à Amos parce qu'il est récupérer au ''ballotage'' la bas. et justement, moins de AAA = moins de joueurs coupés chez eux qui sont récupéré ailleurs...

 

bon alors c'était seulement une infime partie de mes idées.... alors oui... je souhaite la tenu d'un forum public pour la réforme du hockey mineur...

Partager ce message


Lien à poster

Très bonne réflexion Coachbob. Il y a un point que avec lequel je ne suis pas d'accord avec plusieurs personnes. Il faut qu'il y ait du BB pour l'élite pour aider le dévellopement sur une période de deux à trois ans..... Je suggérerais :

 

100 équipes Atome BB ---- 100 équipes Atome CC

50 p-wee AA ----- 100 p-wee BB

30 Bamtam AA ---- 60 Bamtam BB

10 à 12 Midget AAA --- 30 Midget AA ---- 30 Midget BB

 

On aurait une pyramide plus équilibrée et les meilleurs pourraient se dévelloper en jouant contre les meilleurs en vieillissant. Le BB serait plus fort.

 

Le contact à partir de P-wee BB.

 

Le changement ne serait pas trop compliqué à faire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×