Aller au contenu
monsieur x

Réduction de la ligue midget AAA

Messages recommandés

Moi je penche pkus avec l`irée de coach bob un AA et du A tres fort, pas besoin se BB vue que le A serait tres fort plus de joueurs auraient la chance de se dévlopper ils ne se dévlopperait pas dans un produit ytop dillué, de A a CC de CC a BB de BB a AA etc.. toute le BB le CC et le A ensemble reglerais un grosse partie du probleme des région éloigné avec un A fort respectable,

 

dans mon temps l`élite etait AA et A, puis suivait le B1 et le B2 ou l2 nombre d`equipe dependait toujours du nombre d`équipe tu pouvais avoir dans une association 12 ou 16 équipes de B2 ca fonctionnait tres bien et le a etait aussi fort sinon plus que le BB d`aujourdhuit presentement c`est pratiquement 25% d`élites double lettres ca aucun sens a 10% nous aurions un véritable élite

Partager ce message


Lien à poster

C'est vrai, avec toutes ces equipes, le talent est beaucoup trop dilué...

 

À sa première année Midget, un joueur a 4 options de hockey compétitif qui s'offrent à lui : 1- le AAA 2- Le AA 3- L'espoir et 4- Le CC (ou BB)

C'est quand même beaucoup... Surtout qu'il y a trop d'équipes AAA.

Si on était à 10 équipes au lieu de 16, comme la rumeur disait.. On se retrouverait avec l'équivalent de 120 joueurs (6équipes d'environ 20 joueurs) qui n'auraient plus leur place dans le AAA. Ces joueurs se retrouveraient majoritairement AA, et quelques uns d'entre eux iraient plutot vers l'espoir ou le CC/BB. Ces joueurs-là prendraient la place d'autres joueurs, qui eux iraient une categorie plus basse, et on se retrouverait avec un effet pyramide donc beaucoup de joueurs debouleraient. Tout ca pour dire que non seulement les meilleurs joueurs québecois joueraient entre eux, et je parle de l'élite, mais aussi que du AA jusqu'au Midget B, on retrouverait plus de talent, et tout lmonde y gagnerait!

 

Il y a quelques années, lorsqu'on a décidé d'augmenter le nombre d'équipes AAA, est-cque c'était vraiment une bonne décision? D'apres moi c'est de là que vient le problème lorsqu'on regarde pourquo isi peu de joueurs quebecois sont pris dans l'équipe Canadienne junior. Le talent est trop dilué, les meilleurs joueurs 16-17 ans jouent contre des joueurs qui ne devraient meme pas etre AAA. Ils ne peuvent pas evoluer à leur plein potentiel ainsi! Et c'est la même chose au niveau junior majeur, il y a trop d'équipes.. Il faut prendre les choses en mains!

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Au lieu de Barbeau pourquoi pas Gérard Gagnon avec Dany Dubé

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Abq je suis d'accord avec toi je voulais seulement démontrer que peut-importe ce que l'on choisi il y auras toujours place à interprétation. Moi personnellement je ne suis pas un pro barbeau. Je suis plutôt un pro gagnon.

Partager ce message


Lien à poster

vous ne pouvez pas mettre le simple lettres au scolaire, les écoles pourront-ils gerer EX: 900 joueurs ?? C'est pas comme le football ou basketball ou tu-as un groupes limités de joueurs. C'est pas comme il y a 20 ans ou tout les gars d'une même équipe allait pratiquement a la même école. maintenant dans les équipes tu as des gars au privé, au publique, au sport études, ect.

si tu met le scolaire(surtout le privé) la dedans tu vas séparer les riches et les pauvres. Il serait trés important d'avoir le même encadrement pour tout le monde.

 

aussi la difference avec le reste du Canada c'est que ici et surtout dans la region Metropolitaine nous avons francais & anglais, tu vas forcer EX: 4 anglophones de ton secteur d'aller joueur ailleurs parce que il na pas assez d'anglophone dans ton propre secteur ??

 

le problème est au AA, faites en moins et laisser les meilleurs la et le reste est ok. il y a aussi la catégorie Midget et les 17 ans qui souvent aprés avoir joué 1 ou 2 ans MAAA se retrouvent au AA ou BB et ou les espoirs qui pensent parce qu'il sont espoir sont meilleur qu'un 17 ans......il faut trouver un juste milieux pour cette catégorie.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey récréatif comme tous sports récréatifs doit demeurer au civile.

 

Contrairement à ce que pense Caoch Bob, c'est le hockey élite qui doit se retrouver dans les écoles.

 

Ce milieu est a même de procurer le meilleur encadrement humaine ainsi que le plus grand accès possible aux infrastructures ( aréna, gymnase) et matériels nécessaires au développement de l"élite.

Partager ce message


Lien à poster

chacun son opinion mon powertop....

 

qui a vraiment raison? je comprends ton point meme que je suis en accord avec...

 

mais je me disais que les sacrifices, que le hockey amene à faire les soirs et fin de semaine, se pretent plus aux gens élites.. c'est souvent eux qui les font.... tandis que souvent dans le récréatif... si on a le choix entre une pratique et une fete d'ami... il y en a beaucoup qui choisissent la fete d'ami malheureusement...

 

c'est donc une des raisons pour lesquelles je souhaite un forum public de la part de hockey québec...

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir, J`ai quelques commentaires qui me viennent à l`esprit en lisant vos textex qui sont tres intéressants. Un je ne suis vraiment pas certain que c`est en diminuant le nombre de formations que le hockey va se porter mieux au quebec, exemple j`ai vu de tres bons joueurs au niveau atome jouer avec des joueurs de leur calibre (équipe plus homogène) et faire patate par la suite et j`ai vue des gars qui n`auraient peut-etre pas eu cette chance avec moins d`équipe et se développer sur le tard et devenir d`excellents joueurs. Je crois beaucoup plus à un meilleur encadrement (formation des entraineurs) pour le développement. Combien de fois avez-vous vu une équipe moyenne tres bien performer avec un coach de qualité et l`inverse, des équipes bourrées de talent aller nul part avec un coaching disont douteux.

 

Pour le scolaire je vais en parler avec une certaine expérience. Nous avons une option hockey à mont-laurier sec 1-2-3. C`est une tres bonne idée, effectivement plus de glace mais........ Qui va donner les cours il faut un ens. en éduc qui connait son hockey. Dans l`organisation scolaire cela créer des groupes majoritairement de garcon donc meme si on essai d`éclater les groupes dans d` autres matieres c`est tres difficile donc il faut des enseignants capables de gérer une gang de gars qui sont souvent des chums et je vous faits grâce de d`autres problématiques (malheureusement) je ne veux pas péter la balounne mais il faut connaitre ce coté de la médaille aussi, vous pourriez en parler avec Monsieur coté (entraineur à mont-laurier depuis tres,tres longtemps) qui a instaurer cette option à mont-laurier, si vous le croisé.

 

Finalement il y a toujours le bout des équipes en régions éloignés qui me chatouillent toujours un peu, quand on parle de pensions pour des jeunes (pee-wee) j`ai ben de la misère avec ça.

Partager ce message


Lien à poster

coco on parle pas de diminuer le nombre d`équipe ! mais d`éliminer des sous categorie un coup tout les sous categorie éliminée les joueurs BB et CC vont tous se retrouvé avec le A qui sera aussi fort que du BB élite ou avec le B

autre suggestion dans mon temps le AA étais pour les 2 ieme année avec certain 1 iere année qui était capable et le A était exclusivement des 1 iere année et t`avait tout un calibre de jeu!!!

si ca continue va t`on crée du DD un coup patie il n`y aura plus du simple lettre que du 2 lettres sa va satisfaire bien des égo ca mon amis! va t`on etre oubligé d`instauré le 4 lettres tant qu`a y etre!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends pour le nombres d`équipes mais cela n`arrange pas le problème du scolaire. Je sais qu`on en parle dans un autre sujet donc je ne veux pas doubler le sujet. Carey le jour ou les parents vont s`en meler moins aussi, ça va mieux aller. On a beaucoup de chefs au québec.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×