Aller au contenu
carey price

ma vision de developpement

Messages recommandés

Belle initiative abq excuse moi si cependant je ne suis pas de ton avis

peut etre pouras tu repondre a mes questions,

1- si je comprend bien plaisir pratiquement innexistante dans ton programme je pense qu`il y a un exces de drill versus plaisir libre de jouer pour joué avec les erreurs qui viennent avec, le jeune selon moi doit en premier lieu trouver a avoir du plaisir et a etre créatif sur la glace pour ce faire il ne doit pas avoir trop de techniques car pour crée il faut en premier s`amuser

je crois pas que le roller blade soit une solution ce n`est pas les meme mouve frainage etc.. oui a une session de vrais powerskating par semaine est suffisant avec des gens califié comme ex; anna sherbatov mais pas 3 tu vas perdre les jeunesi vont se désinteressé du hockey

 

pour la 4 et 5 ieme année que fait tu des jeunes 2 iemes qui tres rarement et les certain joueur 3 iemes qui sont déja a ce niveau tu incorpore ou tu les laisses regressé mais j`aime bien ton idée

 

pour les 6 iemes d`accord pour l`aprentissage du contact

mais en total désacord avec aucune partie revient a prendre un recul irrecuperable aucun sens oui a la formation mais si il ne peuvent pratiqué et incorporé les apprentissage au fur et a mesure en jouantnpersonne ne va etre capable de jouer ca aucun sens sans compter le nombre considérable de jeunesb qui vont lacher. Ont fait un sport pour en premier lieu s`amusé par pour se faire bouré le crane durant des années sans veritablement joué

un jeune qui a un réel talent et que s`est sa passion n`as pas besoin de tout ca un fois semaine powerskating et de jouer sont suffisant, il va aller cherché la bonne technique de patin la solidité et l`équilibre sur patin par la suite il va etre capable d`intégrer le maniment et la technique de lancer tout en regardant devant lui et il va etre en mesure de bien comprende les directives, avant cela il sera incapable de vraiment faire un lancer a part s`en allé a toute vitesse tout patin chekquant! en ligne droite pour le buts en catastrophe!! comment un jeune peut il se concentrer lancer si il faut qu`il se batte avec lui meme pour gardé son équilibre lorscequ`il doit accéleré, croisé ou pivoté! comment peut il executé un drill et la comprendre si il en est incapable, malheureusement tu ne peut forcé ni entré le talent tu peut en faire des joueurs respectable sans plus, alors oui a s`amusé et oui pour les plus doué aux formations

pour la stratégie un joueur doué tu lui explique une fois et ca rentre asser rapidement aucun probleme, en contrepartie ca ca serait ldéal d`avoir des strateges en éducation physique et la supervision d`un coach qualifié et suivant le programme scolaire c`est exactement comme cela que ca se passe en Russie fait preciser que partout ailleur l`année scolaire debute avec les jeunes du 1 janvier au 31 decembre

 

parcontre il y a des tres bonnes idée dans ce que tu avances

Partager ce message


Lien à poster

Abq,

 

Ton idée est bonne mais il ne faut pas oublié que le jeune la seule chose qu'il veux c'est de joué, si il ne joue pas et bien il va lâcher.

 

C'est bien beau toute les techniques mais il faut qu'il puisse les mettres en pratique et la façon de la faire c'est en jouant.

Partager ce message


Lien à poster

Donc ce que tu suggère c'est apprendre les techniques à l'école et joué dans les ligues maisons.

Vu de cet angle c'est une situation idéale, mais y aurrait-il assé de jeunes qui aimerait faire du hockey comme cours à l'école y faudrais avoir des programmes spécifiques mais c'est viable.

Partager ce message


Lien à poster

Je voudrais savoir quels sont les intervenants qui vont enseigner à l'école. Des coach???? des enseignants??? De un, ce n'est^pas tout les enseignants qui veulent enseigner le hockey et si c'est des coachs et bien je connais du mon qui vont chialer (les enseignants). N'oublie pas que tu entre dans un monde de syndiqué, de priorité d'éemploi et de commissions scolaires. Tout qu'un mélange explosif!!

 

Il y a certains points de abq qui sont valables, mais d'autres impossible!!!

Partager ce message


Lien à poster

c'est génial... pour ceux qui veulent s'améliorer... mais pour des gars comme moi qui ont juste envie de toucher à la rondelle et de JOUER au hockey... c'est pas la joie... seulement 1équipe élite par région, ferait longtemps que j'aurai laché le hockey j'aurais jamais été de calibre... j'crois que ton idée est trop axé sur le développement, mais elle est très bonne... cependant, ce n'est pas la majeur partie des joueurs qui sont prêts a sacrifier leur jeunesse pour peut-être percer au hockey. Bref, j'aime ton concept, mais celon moi, il devrait y avoir une variante pour les gens qui veulent Jouer au hockey aussi !

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

moi aussi a 100% en passant bravo a tous sur ce sujet meme si nous somme pas toute d`accord tous ont réussi a l`exprimer dans le respect et du fait meme faire avancé le sujet et a mieux comprendre la vision en genera lc`est sur que sur certain point j`ai pas la meme vision mais dans l`ensemble un coups que abq nous donne des precisions c`est tres bien le AA et le civil tres bonne idée pas de BB et de CC donc un A tres fort un B fort et un C moyen et pourquoi pas 1 C1 et 1 C2

 

dans mon temps il y avait un AA un A élites puis il y avait du B1 et du B2 la vrais pyramide tout le monde avaient du plaisir et ca arrivait qu`un joueur B1 pouvait se retrouvé dans le AA l`année suivant car il y avait du calibre ce n`était pas

sur-dilué comme presentement AAA, ESPOIRES, AA, BB, CC, A ,B, C,

meme chose avec les plus jeunes AA-BB-CC-A-B-C.je pense qu`avec du AA du A du B et du C tu as un exellant calibre ou tous ont une chance de se dévlopper au maximum

Partager ce message


Lien à poster

Je me demande si le fait de réer des groupe d'élite avant que le développement physique des jeunes ne soit complété n'a pas pour conséquence de développer seulement les jeunes au développement physique hâtif. Voici l'information que j'ai trouvé sur le site du programme DELTA.

http://www.ltad.ca/Content/home.asp?langid=2

Les garçons dont la maturation est hâtive peuvent donc bénéficier d’un avantage physiologique pouvant aller jusqu’à quatre ans par rapport aux garçons dont la maturation est tardive. Ces derniers rejoindront éventuellement les autres lorsqu’ils vivront leur poussée de croissance.

La plupart des programmes actuels d’entraînement et de compétition sont fondés sur l’âge chronologique. Cependant, du point de vue du développement, des athlètes âgés de 10 à 16 ans peuvent présenter une différence de développement de 4 à 5 ans. L’âge chronologique est donc un outil peu fiable pour sélectionner des adolescents en vue des compétitions.

L’âge d’entraînement désigne l’âge auquel les athlètes commencent à s’engager dans un processus d’entraînement planifié, régulier et sérieux. Le rythme du développement de l’enfant a d’importantes répercussions sur l’entraînement des qualités athlétiques parce que, par rapport aux enfants qui atteignent la maturité tardivement ou à un âge moyen, l’enfant dont la maturation se fait à un jeune âge bénéficie d’un avantage considérable lors du stade « S’entraîner à s’entraîner ». Toutefois, lorsque tous les athlètes ont terminé leur poussée de croissance, ce sont souvent ceux dont la maturation a été tardive qui ont le plus de chances de devenir des athlètes de haut niveau, à condition qu’ils aient bénéficié d’un entraînement de qualité tout au long de cette période.

Partager ce message


Lien à poster

pfmathieu, c'est une seul equipe AA et le reste des joueurs se retrouvent à jouer avec leur associations... entre gens du même coin, entre jeunes du même coin. Rien ne sert de faire du BB/CC, et crois moi juste le fait que les places du AA seront si limitées feront en sorte que ceux qui désirent vraiement y jouer se developperont assez merci ...

 

mais c'est juste une idée :idea:

 

ok j,comprend mieu maintenant... sa du bon sens... mais que fait-on des joueurs comme moi qui veulent joué élite mais qui n'ont pas envie de consacrer leur temps au hockey ! j'imagien que si on fait seulement un AA et bien les joueurs sélectionner auront des restrictions du genre pas le droit de snowboard ou quoi que ce soit... Mais j'adèrerai à ton plan. Les gens qui veulent se développer GO for it mais sinon rester local...

Partager ce message


Lien à poster

Je me posais une question, est-ce qu'il y a des sports collectifs que l'âge ne compte pas et c'est juste la grandeur et le physique ?

 

Que ça soit scolaire ou civil ?

 

Football, soccer, hockey, basket, volley, etc... je n'en trouve pas, est-ce qu'il y en a ?

 

Les seuls sont principalement individuelle... comme la boxe, etc... et encore la il y a des divisions d'âge mais on tient compte du poids...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×