Aller au contenu
mctru

LE DÉVELOPPEMENT DES JOUEURS AU QUÉBEC

Messages recommandés

J'aimerais partir cette discussion en invitant les membres à aller voir la discussion qui a été commencée avec le sujet Pat Quinn.

Je vais réexpliquer ma position, car des intervenants ne semblent pas comprendre ce qui est écrit ou ils ne savent pas lire.

Quand je parles de formation de hockey bums:

JE PARLES DE LA LHJMQ!!!

Qui forment des ignares et des non-instruits qui doivent retourner faire leur secondaire 5 à 20 ans.

Quand on sait lire on comprends le sens des mots!

Je n'attaque pas les entraîneurs qui font leur possible dans le civil.

 

Le développement des joueurs de hockey doit absolument passer par l'école ne vous en plaise ou non. Ce n'est pas avec des bénévoles formés sur le tas qu'on va arriver à compétitionner avec ce qui se fait comme développement autour de nous.

Je vais encore expliqué pour ceux qui ne savent pas lire: je n'attaque pas les bénévoles, ils font leur possible. Mais malheureusement pour eux jamais ils ne pourront avoir les compétences d'entraîneurs formés à l'université.

IL ne faut pas être Dieu le père pour comprendre cela. Il faut seulement avoir un peu de jugeotte.

Partager ce message


Lien à poster

je comprend ton point de vue... par contre,

 

ce n,est pas parce qu'un avocat a fait son droit que ca fait de lui un bon avocat...

 

donc faut faire attention au hockey aussi... meme si on a un bac en coaching... il se peut qu'on ne soit pas un grand communicateur pour le hockey...

Partager ce message


Lien à poster

Je ne crois pas que passer par l’école assure toujours un développement de qualité. Comme on le sait tous, il y a plusieurs professeurs qui sont blasé par l’enseignement. Je suis d’accord avec CoachBob. Mais d’un autre côté je rejoins certaines idées de Mctru mais sans être aussi intransigeant envers le réseau actuel.

 

Je dois admettre que tu as fait attention pour ne pas blesser personne dans ton commentaire et je t’en remercie.

 

En 2008, il y a plusieurs façons de former des gens compétents pour le développement des jeunes. Les études est une chose mais il y a des très bon entraîneurs civils et je crois qu’on doit les rejoindre de certaines façon… exemple :

 

Sites web interactif

Conférences dynamique

Des livres à jour en français

(J’en ai commandé il y a 3-4 ans et les versions dataient de 1978 dans certains cas)

Des colloques

Newsletters

Vidéo

 

Les évaluations c’est chose du passé, c’est une base mais il y a maintenant beaucoup plus de façon de transmettre de l’information et des connaissances

 

Selon moi la formation est importante mais pas obliger d’être dans un réseau scolaire, comme je l’ai déjà dit je doute que le réseau scolaire soit prêt à recevoir cette clientèle et on ce priverait de très bons entraineurs… et sur ce point je suis 100% d’accord avec CoachBob

 

Si il y a des gens qui ont des compétences pour faire ce type de projet (colloque, conférence, newsletter, etc…) je vais être le premier à payer et je suis convaincu qu’il en a plusieurs.

 

Selon moi c’est ça la solution pour le développement.

Partager ce message


Lien à poster

A aussi j’oubliais, une communication entre les entraîneurs et le réseau scolaire.

 

Il y a bien des écoles qui ont des préjugés contre certains coach… je le sais pour l’avoir vécu et pour vous montrez jusqu'à quel point, ils ont des préjugés, maintenant je leur donne ma carte d’affaire avec mes titres… et par magie je deviens soudainement une personne crédible a leurs yeux…

 

Le réseau scolaire doit aussi aider les jeunes peu importe leur note scolaire car oublions jamais que pour plusieurs jeune, le hockey est une bouée de sauvetage… ce qui n’est pas le cas de l’école…

Partager ce message


Lien à poster

Je vois bien que vous voulez le bien du hockey mais oubliez ça passé par le scolaire, si on y va il va falloir une refonte total du systême scolaire pour les joueurs de hockey, regardé ce qui est arrivé avec la réforme scolaire un vrai gachis et cela a pris bien du temps. Imaginez une seconde l'impact au niveau professioriale, qui va vouloir faire du hockey et qui va être assé compétant pour l'enseigné, que faites vous de tous ces bénévoles qui font du hockey à temps plein et qui ont leurs jobs régulièeres. Il n'y a jamais assé de personne enseignantes qui peux suffir à la tâche.Que faites vous de ces personnes qunad les jeunes n'ont pas de cours de hockey, ils se doivent d'enseigné autres choses.

Et que faites vous des cours que ses jeunes vont devoirs coupé pour faire du hockey à temp plein comme cours. Tu ne peux pas donné un cours de hockey juste une fois en sept jours d'école comme certain cours d'éducation physique.

 

Il faudrait tout changé le systême, moi quand j'était coach dans l'élite je fesais du hockey minimum 5 fois semaine et ce le soir de semaine et il y a les parties de fins de semaine et tout les tournois. Je n'aurrai jamais accepté de travaillé au niveau scolaire durant le jour pour faire du hockey, j'avais mon emploi. Pour moi faire du hockey compétition était un passe temp et non un but d'allé dans les niveaux supérieurs, même si j'aurrais aimé y allé, la famille les enfants et tout le tralala.

 

Donc avant de vouloir envoyé notre hockey au niveau scolaire il y a surement mieux à faire.

Partager ce message


Lien à poster

je comprends ton point Maurvala... par contre:

 

dans les sport étude actuellement... il y en a qui font cela à temps plein seulement... c,est à dire, enseigner le hockey dans un cadre scolaire... c'est leur emploi...

 

de plus, plutot que d,avoir besoin de 2-3 coachs par équipe comme actuellement, donc un ratio de 2-3 coachs pour 17 joueurs, ces 2 memes coachs peuvent s'occuper de 5 ou 6 fois 17 joueurs par jour à l'école... 6 groupes différent selon un horaire....

 

ca se fait dans certains endroit... donc... pkoi pas ici?

 

personnellement, je n,aurais aucun trouble à faire cela comme travail... je dirais meme que ce serait un reve... pensez y, gagner sa vie en vivant sa passion. il y aurait surement plusieurs candidat intéressé à vivre une formation adéquate pour relever ce genre de défi...

 

mais oui, il y a peut etre d'autre solution possible... mais sans utiliser les arénas le jour, nous ne pourrons jamais offrir plus de glace avec les infrastructures en place...

 

alors on y va d'une réforme du hockey en association avec le scolaire ou bien le gouvernement investie PLUSIEURS million de dollars dans de nouvelles glaces?

 

investissement pour investissement.... lequel pourrait etre le plus réalisable?

Partager ce message


Lien à poster

Rentrer le hockey au scolaire ou le garder public ?

 

CoachBob, rentrer le hockey scolaire à mon avis rend positif à bien des niveaux: rentabiliser des heures de glaces perdues pendant la journée, donner de meilleurs entraîneurs (des gens formés en PÉDAGOGIE) et enlever cette gamique d'association hockey mineur et bien plus déjà discuté.

 

Former un dit "coach" pour enseigner au scolaire comme tu dis, c'est insulter des éducateurs physiques qui sont formés pendant 4 ans de temps à l'université, en plus des formations continues, en plus de l'expérience de vouloir motiver des jeunes qui parfois ne veulent pas faire d'éducation physique. Imagine ce qu'on pourrait faire avec des jeunes motivés comme un sport-étude ! Amener un programme sport-étude dirigé par quelqu'un qui vient de l'extérieur dans un école publique, ça passerait jamais : grief assuré ! En plus, la direction d'école publique ne laissera jamais des jeunes payer genre 3000-5000$ pour faire du hockey pour payer ces entraîneurs. Pourquoi ne pas prendre les pédagogues de leur propre école ?

 

D'un autre côté, la tâche de l'enseignant est rendue tellement chargée maintenant, que la venue de quelqu'un de l'extérieur pour "épauler" le projet serait surement bienvenue.

 

Mais de toute façon, le MELS ne sera jamais partant pour partir tel projet, donc faut se virer au privé ou se sont encore les riches qui peuvent envoyer leurs jeunes jouer au hockey 5 jours sur 7 au scolaire.

 

Le hockey à l'école est une utopie, mais il ne faut pas recréer les mêmes problèmes que nous avons actuellement au civil. Malheureusement, ce serait encore le privé qui profiterait de tout ça à mon avis, laissant de côté plusieurs jeunes talents avec des parents qui ont moins de sous...

Partager ce message


Lien à poster

mais de quoi parles tu? il existe PLUSIEURS sport étude déja où ce sont des entraineurs et non des profs... qui s'occupent du hockey...

 

et en passant... il existe des programmes universitaire en ''coaching'' qui n'est pas en ''enseignement''. par ''formation'' j'entendais un bac... pas un niveau 1 A donné une samedi matin dans une salle pas de fenetre à st-jérome ... hehehe

 

et je reviens sur ce que j,ai dit en haut... ce n,est pas parce que tu as un bac en enseignement que tu es un bon enseignant...

 

et l'éducation physique et le hockey... c'est différent. un lien entre les 2 dans un programmes pour un sport étude par contre serait vraiment le bienvenue....

 

et entre moi pis toi, sur un brin d'humour, motiver des jeunes à faire de l'éducation physique en les menacant de leur donner des copies et suspensions s'ils n'ont pas leur linge pour en faire.... ca s'apprend vite et pas juste à l'université hehe

Partager ce message


Lien à poster

La vraie question à se poser à mon avis est :

 

Est-ce que notre objectif devrait être de créer des futurs joueurs de la Ligue Nationale ou de former des gens avec un bagage de souvenirs relié au sport avec une formation professionnel leur permettant de s'épanouir professionnellement et émotionnellement ?

 

N'oublions-pas le % de Québécois qui atteignent la LNH...et ceux qui reviennent bredouille à la maison. Oui le semi-pro, oui l'Europe...mais à 30-35 ans, qu'est-ce que tu fais ensuite ?

 

oui et entre toi et moi, avec un brin d'humour, à voir le nombre de ti-coune formés au niveau avancé 1, je comprends pourquoi le hockey va mal à certains endroits héhé

Partager ce message


Lien à poster

mon objectif est d'aider un jeune dans son cheminement de l'accomplissement d'un reve ...

 

je souhaite le hockey dans les écoles pour garder les jeunes à l'école... les accrocher.... par contre tant qu'a leur permettre de rever... aussi bien les aider au maximum et pas juste leur dire: oublis ca... il y a juste 2 % qui y arrivent....

 

j,ai plus envie de les pousser à devenir un des 2 % et de souhaiter que ca passe à 3 ou 4 ou 5 %...

 

mais je comprends ton point... ca dépend de la position de chacun..

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×