Aller au contenu
mctru

LE DÉVELOPPEMENT DES JOUEURS AU QUÉBEC

Messages recommandés

Clarifions les choses.

 

Premièrement, non je n'ai pas de problème de compréhension de texte et j'étais même très fort en ce domaine à l'école (plus qu'en orthographe et grammaire).

 

Deuxièmement, je dois vous dire sincèrement que je ne crois pas que Malcommode soit une personne qui veule s'en prendre à des enfants.

 

Troisièmement, oui Malcommode, dans le cas précis de son texte que j'ai cité précédemment, a été très malhabile pour défendre son point de vue.

 

Il aurait plutôt du dire dans sa remarque qu'il est fort possible que le jeune en question soit très bon, mais que selon lui ça ne justifiait pas le fait de l'utiliser pour faire la promotion d'une équipe. Il aurait pu ajouter que selon lui cela pouvait même avoir un impacte négatif sur les autres jeunes de l'équipe qui pourraient ainsi se sentir diminué, etc...

 

Quatrièmement, je suis écoeuré d'entendre ces clichés reliés à la perspective d'une carrière professionnelle. Quand on utilise ce genre de phrases, on s'attaque à des enfants, parce que on s'attaque à leur rêve.

 

Je suis convaincu que dans les cas présent Malcommode n'a pas voulu détruire un rêve d'enfant, il a juste été malhabile.

 

Si j'ai écris mon texte précédent ainsi que celui-ci c'est simplement pour amener les malcommodes de ce monde à une réflexion sur la tolérance des points de vue et opinions opposés à la notre.

 

Les gens sont parfois malhabile pour s'exprimer, il deviens alors facile de s'attaquer à leurs opinions lorsque cette dernière ne correspond pas à la notre.

 

Tous ont droit à leur opinion et personnellement, je pense qu'aucun adulte sensé ne veut faire de mal à un enfant.

 

Personne n'est obligé de partager l'opinion des autres, mais tous on devrait se respecter entre nous. Vivre et laisser vivre. Quand quelqu'un ne partage pas notre opinion après que nous aillions clairement exprimée, rien ne sert de s'acharner ou de tenter de ridiculiser les opposants à notre vision.

 

Malcommode c'est surtout ce dernier paragraphe que j'aimerais que tu saisisses et que tu mettes en application. Arrête de t'acharner et arrête de chercher à ridiculiser les autres.

 

Continue à exprimer tes opinions, je suis parfois en accord et parfois en désaccord, mais elles amènent toujours chez moi une réflexion.

 

Sans rancune et avec amitié d'un passionné de hockey à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Merci Power Top. Moi aussi je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais c'est cela la vie. Pour ce qui est d'attaquer les rêves des enfants je ne fait rien de tel. À ce que je sache, ce sont les parents qui font la promotion de leurs rejetons sur ce site. Je ne crois pas que ce soit un enfant d'âge novice, atome et pee-wee qui vient sur ce site et se vanter.

 

Me vois-tu écrire ce genre de commentaire dans le bantam?non.

Ce que je n'aime pas ce sont les parents qui se servent de ce site pour faire la promotion de leurs enfants et après ils se servent de ce site pour mettre de la pression sur les instructeurs et organisations. Et ce tant dans le civil que dans le aaa. Pour l'instant je vais arrêter avant de devenir mesquin. Bonne journée power top.

Partager ce message


Lien à poster

''Ce que je n'aime pas ce sont les parents qui se servent de ce site pour faire la promotion de leurs enfants et après ils se servent de ce site pour mettre de la pression sur les instructeurs et organisations. Et ce tant dans le civil que dans le aaa.''

 

SUR CE POINT JE SUIS PARFAITEMENT EN ACCORD AVEC TOI.

 

BONNE JOURNÉE À TOI AUSSI !

Partager ce message


Lien à poster

Revenons à nos moutons et parlons de l'importance de Hockey Québec dans l'aide au développement des jeunes joueurs avec leur site internet qui aide énormément les entraîneurs en leur donnant plein d'outils de travail....ah?...y en a pas?....ah bon....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×