Aller au contenu
Marc24Gat

le hockey mineur est malade au québec

Messages recommandés

En premier lieu, je suis tout à fait d'accords avec ceux qui disent que les écoles devrait s'occupé du hockey élite de cette façon ca éliminerais les chums des chums, ceux qui donnent des pots de vin au coach ou au dirigeants. Donc dans les écoles les joueurs de talent vont évoluer avec les joueurs de talent et ce peut importe le rends social ou qui qui connait qui. De plus de cette façon on minisera les joueurs qui joue dans le simple lettre et qui devrait jouer dans le double lettre et également ceux qui joue dans le double lettre et qui ne sont pas a leur place ils sont là juste a cause que papa en maine large soit par ses poche$$$ ou par ses connections.

 

En second lieu, il va falloir arrêter de nivelé pas le bas.

Je suis d'accord avec toi mais ici en abitibi,ils sont a implantés un programme sport étude pour le bantam AA et c'est encore et toujours le meme entraineur qui a obtenu le poste,celui qui suis fiston depuis le novice...donc c'est encore la meme clic qui va le suivre ! pourquoi ?la sélection a été fait par son chum qui est haut placé h.a.t, si cela ne suffit pas,il y a l'autre chum qui est a ahmvd pour le backé!!!pourtant la région a un réglement qui empeche des parents d'etre coatch!!!rouyn applique le réglement mais le reste de la région non.je connais des entraineur sans enfants et qui sont tres compétents dont la candidature a été ignorer et c'est tres dommage...depuis des années,je demande un comité de sélection indépendant et impartiale mais la clic est ancré trop profondément dans notre région et je crois que tant et aussi longtemps que les joueurs sélectionnés ne seront pas les meilleurs de la région,nous obtiendront des résultats tres ordinaire!!!!

Partager ce message


Lien à poster

À part quelques équipes qui ne font pas de tournois au Québec, le AAA est une ligue de garage pour parents dont les enfants ne font pas le AA. Ils montrent leur trophé ( lire ici, enfant ) avec son beau manteau lettré AAA.

tu viens de le dire (les parents) on saute des etapes depuis trop d'année .C'est la raison principale de la decadance de notre sport. La basse ce trouve ou... surment pas au pw ou a l'espoir mais bien dans le magh, novice et atome....

100 % d'accord Rayboom,

 

Un des problèmes se situe au MAHG, l'importance de ce stage d'apprentissage est nettement sous-estimé.

 

J'ai eu la chance de m'occuper de deux groupes d'ages différents a travers les années (90 et 95) et je peut vous dire que plusieurs années plus tard je peux constater la différence en rapport avec la qualité de l'enseignement qui a été fourni au niveau MAHG pour ces deux groupes.

 

Je constate également le résultat d'un autre groupe d'age (97) ou l'enseignement ou le resultat de l'enseignement des lecons MAHG est également très révélateur...

 

D'ailleurs dans certain pays d'europe plus l'entraineur est qualifié, plus il travaille avec les plus jeunes ... Ici on fait souvent les leçons MAHG par OBLIGATION et pour s'en débarasser.

 

Je pense que le programme n'est pas parfait mais au moins si il était enseigner par des gens compétant, déjà la situation serait meilleure...

Partager ce message


Lien à poster

Tu as bien raison hockeymineur ,

 

Malheureusement, l'enseignement se fait avec les bénévoles disponibles et ces derniers souvent n'ont pas la capacité ou les connaissances pour enseigner (patin, équilibre, freinage, croisée, etc..).

 

Le choix est restreint, on tolère la situation actuelle au détriment des jeunes, on espère avoir les budgets pour avoir des enseignants de qualité, ou alors vous faites comme plusieurs parents et vous vous tourner vers des camps de powerskating par exemple.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Gros nounours,

 

Pour être plus précis mon commentaire et mes observations s'appliquent aux groupes de jeunes de mon association qui compte bon an mal an autour de 40 jeunes (par groupes d'ages).

 

Tel que mentionnée, j'ai été impliqué avec les groupes d'ages de mes deux fils 90 et 95.

 

Pour le groupe d'age des 90 les leçons MAHG ont été un peu... disons donner un peu à la va vite (à mon grand désarroi, je dois l'admettre.) car les instructeurs en charge voulait mettre l'emphase sur la "GAME" plutôt que sur le développement des habilités individuelles. Résultats aujourd'hui, de ce groupe un seul joueur a atteint le Midget espoir et aucun le midget AAA.

 

Pour le groupe des 95 avec un groupe semblable en nombre (40), j'étais en charge du groupe et j'ai mis l'emphase sur les habiletées individuelles (beaucoup de correction), aucun emphase sur la "game", j'ai aussi "coaché" ce même groupe jusqu'au novice et atome, toujours en mettant l'emphase sur le développement des habilités, au détriment je l'avoue des aspects plus collectifs...

 

J'ai essuyé à plusieurs reprises les sarcasmes des parents pendant plusieurs années, car les résultats (fiche victoire défaire a été désastreux).

 

Honnêtement je me fichais totalement de la fiche de l'équipe, car je ne visait que le développemtent du joueur. Je me suis fait dire à plusieurs reprises que je ne savais pas "coaché" et que je pratiquait pas suffisamment de sortie de zone, PP, Pk, etc..

 

Toutefois, aujourd'hui de ce groupe 10 joueurs sont présentement en compétition pour un poste au Midget AAA ou le Midget Espoir.

 

Évidemment, je ne suis pas assez crétin pour prétendre que ces joueurs sont a ce niveau grâce au leçon MAHG de l'époque, mais une chose est certaine leurs "coffre à outils" aux niveau des techniques individuelles était bien garni même en très bas age...

 

Maintenant pour les 97 de mon association, la personne responsable de ce groupe, n'était absolument pas qualifiés pour enseigner et lorsque j'observais les leçons MAHG de ce groupe à l'époque j'étais décourager de le voir aller et aujourd'hui dans ce groupe d'age dans ma ville, je constate que c'est un désastre, aucun joueur de calibre pour l'élite.

 

voilà.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as bien raison hockeymineur ,

 

Malheureusement, l'enseignement se fait avec les bénévoles disponibles et ces derniers souvent n'ont pas la capacité ou les connaissances pour enseigner (patin, équilibre, freinage, croisée, etc..).

 

Le choix est restreint, on tolère la situation actuelle au détriment des jeunes, on espère avoir les budgets pour avoir des enseignants de qualité, ou alors vous faites comme plusieurs parents et vous vous tourner vers des camps de powerskating par exemple.

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez raison quand vous dites que les connaissances ne sont pas toujours là.

 

Quand je vais dans les arénas je regarde, j'analyse et je me suis rendu compte que parfois ceux qui sont qualifiés ne sont pas choisis car ils ne ( fit ) pas dans la click et pourtant ils ont fait leur preuves,

 

Ce pourrait-il que la jalousie fasse en sorte de ne pas être choisi :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain que lorsqu'on a des entraîneurs qui sont tous dans la gang, c'est moins dangereux pour son poste dans l'association.

La compétence oblige au dépassement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×