Aller au contenu

Photo

Équipe nationale de la Suède


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1
Laveuglette

Laveuglette

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 38 messages
Plusieurs observateurs placaient la Suède comme équipe favorite pour remporter l'or. Les meilleures joueurs. Ces derniers avec des habiletés individuelles et collectives supérieurs au Canadiens.

En fait je ne veux pas m'attarder sur le résultat, mais plutôt sur la qualité des joueurs Suédois.

Voici la question qui me trottait dans la tête depuis les fêtes. Comment un pays, avec une population légèrement plus élevé que le Québec ( 20% ), peut développer 22 joueurs, et former une équipe si puissante?

Il me semble, que nos journalistes sportifs québécois auraient du soulevé cette question. Rappelons qu'il n'y a qu'un seul joueur originaire du Québec au sein d'équipe-Canada. Un seul.

Je n'ai pas la chance de suivre les activités de la ligue junior majeur du Québec, mais peut-être des intervenants crédibles sur ce forum, oui.

Avons-nous, en ce moment dans le junior majeur, des joueurs québécois asser talentueux qui auraient été en mesure de rivaliser avec les Suédois?

Comme nous avons une population comparable, comme le hockey est encore pratiqué par beaucoup de jeunes, comme le hockey fait partie de nos racines, nous devrions "en principe" répondre tous OUI.

MAIS que réponde M.Lalonde et Courteau......

#2
ilovehockey

ilovehockey

    Temple de la renommée

  • Members
  • 300 messages
Très bon point de réflexion. Est-ce que quelque vient de la Suède et pourrais nous parler de leur programme de hockey ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)