Aller au contenu
le_coach

urgence/premier soins dans les arena au quebec

Messages recommandés

Hier soir (Mardi le 6 janvier) je suis rester apres ma game et j'ai assister a un match junior A.

2 des meilleures club de la ligue jouait et tard en 2ieme periode une evenement serieuse c produit.

 

L'entraineur d'une des equipe c mis a crier pour avoir l'attention de l'arbitre. L'arbitre arrete le jeu se rend au bancs et rapidement se dirige vers les responsable de l'arena pour qu'ils appele le 911.

 

Un des joueur par mal chance sur la glace c faite couper au niveau de son tendon d'Achilles.

Pour ceux qui ne le savent pas, le tendon d'Achilles est un "artery" (jsais pas comment le dire en francais) et sa veut dire que sa prend pas trop de temps avant que tu pert trop de sang et c fini pour toi.

 

 

Heureusement pour se jeune, un des responsable de l'arena est un pompier donc il et prepare avec des cours de premier soins. Sa pas pris long temps pour les ambulancier a arriver et prendre le kid mais laisser moi vous le dire, il en a perdu du sang, en masse!!

 

 

maintenant, ce kid la, il et chanceux que cette fois le responsable etait en mesure de lui aider. Ques qui arrive si les responsable de l'arena ne connaise rien?

 

C vraiment un sujet serieux pour la protection des jeunes joueurs et joueuses de hockey.

Partager ce message


Lien à poster
Invité DOORMAN

Voici, une autre situation un jeune se casse la clavicule, il nous fallait appelé le 911 et une planche pour le sortir de la glace. Il on déposé le jeune a terre sur la planche en arrière de la zamboni. Donc, pas de place en cas de blessure, ou était le responsable de l'aréna ? Il était bien plus occupé à se préparer de faire l'autre glace que de nous venir en aide. En plus, son shiff finisait alors il a quitter mais nous a au moins laissé son cellulaire. J'ai remarqué que dans certaines arénas (à Montréal ) il y a des défibrillateurs. Ça veut dire que si tu as une crise cardiaque tu as plus de chance de survivre si tu es dans une de ces arénas.

Une clavicule cassé ce n'est pas un tendon qui saigne abondamment mais c'est effectivement vrai que les premiers soins dans les arénas laisse à désirer. Depuis des lunes que le hockey existe dans nos arénas, est les soins urgents ne ce sont guère améliorés avec les années.

Partager ce message


Lien à poster

abq , je pense que tous les membres adultes de l'équipe, des entraîneurs et des gerant /gerantes devez suivre des cours des premiers soins.

sur le banc chaque équipe devrait avoir une trousse de secours appropriée,

avec un plan d'action approprié de sorte qu'en cas d'urgence l'appel approprié soit fait à 911 avec le nom et l'adresse correctes de l'arèna,

le directeur ou la personne responsable devrait avoir le dossier de santé de chaque joueur avec leur numero d'assurance-maladie, les alertes allergi de médicament, numéro de téléphone de urgence pour la famille au cas où ils ne seraient pas au match.

nous pouvons mesurer nos associations par le niveau de la responsabilité qu'elles prendre pour le soin de nos enfants

Partager ce message


Lien à poster

abq , je pense que tous les membres adultes de l'équipe, des entraîneurs et des gerant /gerantes devez suivre des cours des premiers soins.

sur le banc chaque équipe devrait avoir une trousse de secours appropriée,

avec un plan d'action approprié de sorte qu'en cas d'urgence l'appel approprié soit fait à 911 avec le nom et l'adresse correctes de l'arèna,

le directeur ou la personne responsable devrait avoir le dossier de santé de chaque joueur avec leur numero d'assurance-maladie, les alertes allergi de médicament, numéro de téléphone de urgence pour la famille au cas où ils ne seraient pas au match.

nous pouvons mesurer nos associations par le niveau de la responsabilité qu'elles prendre pour le soin de nos enfants

Tout coach doivent avoir leur cours de premiers soins....par contre..c un vrai joke.

Quand J'ai passer mon cours v'la 2 ans on etait 43 personne. La fille avait que 20 copie du test donc un cours qui devrait duree la journee au complet a duree une heure et elle a faite passer toute les coach present.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

le problème est du niveau économique. Les villes enlèvent les surveillant d`aréna.

HQ forme entraîneur avec un cour de sécurité mais la seule chose qu`ils apprenent pendant le cour est de gérer la situation. Ils ne peuvent bouger personne qui est blessé pour éviter les poursuites, s`il arrive quelque chose ils seront responsable. Alors dite vous une chose; quand votre enfant est sur une patinoire il n`est vraiment pas en sécurité car personne ne peut agir rapidement et svp suivez vos enfants car s`il arrive queque chose vous êtes la seul personne qui pourra prendre une décision, même si elle n`est pas la bonne a cause du stress, au moin vous pourrez dire que vous avez essayé quelque chose au meilleur de votre connaissance.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×