Aller au contenu
rookie coach

Émission ckac sur hockey mineur

Messages recommandés

Il y a présentement une émission sur le hockey mineur québécois. Intervenant Alain Sanscartier, sport étude région de Gatineau, Luc Gauthier dépisteur Pingouins Pittsburgh et Martin Desjardins ancien joueur du Canadien. Premier constat, les trois sont unanimes pour dire que le fait qu'il n'y ait pas de québécois sur équipe nationale junior n'est pas dramatique et n'est pas une fin en soit.

 

Ils mentionnent qu'il y a certains problèmes avec le hocket au québec mais il faut faire certains ajustements. Sanscartier mentionne que nous les québécois ont a tendance à se descendre au lieu de se tenir debout ensemble. Je reviens plus tard.

Partager ce message


Lien à poster

Les trois sont unanimes sur la plupart des points. Premièrement, pas assez de pratiques pour le nombre de parties. Autre constat, introduire la mise en échec à un plus jeune âge. De plus, quand on parle de mise en échec ils mentionnent aussi le point qu'au Canada on parle de finir sa mise en échec. Pas obligé de faire un contact. Un plus petit joueur peut servir de sa rapidité pour reprendre la rondelle car comme ils mentionnent le but de l amise en échec est de reprendre le contrôle de la rondelle.

 

Sanscartier a parlé des propos de Pat Quinn en les qualifiant de bouilli pour les chats. Il donne comme example la finale contre les Suédois et un joueur canadien a fait semblant de faire un plogeon et l'arbitre est allé avertir Quinn et le joueur en question. Les trois sont aussi d'accord que les propos de Pat Quinn ne sont pas valable. Les trois sont aussi d'accord sur le fait d'arrêter de vouloir faire comme ailleur et d'améliorer le système que l'on a, Pas parfait mais pas si pire que cela.

 

Un autre problème est le fait qu'il y a trop d'équipes junior et cela dllue le produit. Et en terminant on mentionne que Hockey Québec a les ressources pour mieux encadrer les instructeurs élites et il faut juste mettre un programme en place.

 

Conclusion, c'est sur qu'il y a des problèmes mais pas si graves qu'on le croit. Et aucune de ces personne ne travaill epour hockey québec.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai rien contre les experts mais ils on oublier de parler du repechage dans lnh le junior c'est une grosse clique des anglais je ment fou du junior canadien chaque annee les seules quebecois qu'il prene commence sur la 3 lignes et termine sur la 1 lignes esposito cette annee giroux et marchand l'an passer mais le repechage lui ne ment pas

Partager ce message


Lien à poster

la roue a été déjà inventée ... Non ?????????

je demande encore pourquoi nous sommes ne voulant pas suivre un programme qui montre un indice de réussite très élevé

pourquoi nous ne faisons pas le même programme que le reste du Canada.

cela fonctionne mieux que n'importe quel d'autre pays.nous voyons les résultats tous les ans avec le championnat du monde junior, le moins 17 , moins 18 ,le coupe du monde , les Jeux Olympiques.

peut-être les réponses sont plus près de la maison que nous pensons ou voulons admettre .

je suis sûr que le reste du monde regarde de faisant un programme qui est semblable à celui du canada .

Partager ce message


Lien à poster

Bull as-tu écouter l'émission? Les trois personnes présentes ont mentionné que le programme du Québec était ok mais avec des ajustement à apportés. Pas besoins de vouloir faire comme le reste du Canada. Pour ce qui est de l'équipe junior Sanscartier a mentionné Derek Brassard et Mathieu Carle qui n'ont jamais participé à ce tournoi et ils réussissent bien. Je le répète selon eux le programme a besoins d'ajustements pas nécéssairement de réforme en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster

Ou prendre exemple du soccer ou l'élite est en majeur/mineur, avec 1 AAA (ex. richelieu au lieu de 7 équipes en faire 2 ou 3) , 1AA ( au lieu de 19 équipes en faire 8 ou 9)et 1A (un ville ou regroupement de 2 ou 3 dépendant le bassin) ensuite le maison avec 2 années regroupées.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Mes chers amis vous faites fausse route en voulant éliminer des équipes double lettres.

 

Ce n'est certainement pas au simple lettre qu'on développera des joueurs.

 

Le simple lettre c'est du hockey récréatif...

 

La solution pour permettre encore plus de développement pour notre élite passe plutôt par l'ajout d'un niveau de compétition.

 

Le AAA dans le Pee Wee et le Bantam et le AA dans l'atome.

 

Bien sure le nombre d'équipes de ces nouveaux niveaux devra être restreint.

 

Permettre au meilleurs de compétitionner entre eux avec les ressources humaines et matériels adéquates voilà ce qui aidera au développement de notre élite.

 

Arrêtons de niveler pas le bas ! Offrons des ligues pour chacun des niveaux compétitifs et permettons au meilleurs de continuer leur développement à leur rythme accéléré avec l'ajout d'un niveau pour eux...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×