Aller au contenu
rookie coach

Émission ckac sur hockey mineur

Messages recommandés

Posez-vous la question suivante,

Pourquoi dévelloppé autant de joueurs élites?

Cela va servir à qui?

 

La est toute la question.

 

Je crois que l'on mets beaucoup l'emphase sur le dévelloppement de l'élite et ce vraiment de bonne heure.

 

Je ne sais ou mais j'ai déjà lu que des joueurs ne jouent élites que quand ils atteignent l'âge de 15 ans et je crois que c'est en suède en finlande et en russie.

Partager ce message


Lien à poster

Pas en Suède car un jeune à partir de 7 ou 8 ans qui est identifié comme un espoir est recruté pour un programme ÉLITE. Deux finale junior en deux ans pas si pire....avec une masse de plus ou moins 20 000 joueurs (chiffre à confirmer)

Partager ce message


Lien à poster

Posez-vous la question suivante,

Pourquoi dévelloppé autant de joueurs élites?

Cela va servir à qui?

 

La est toute la question.

 

Je crois que l'on mets beaucoup l'emphase sur le dévelloppement de l'élite et ce vraiment de bonne heure.

 

Je ne sais ou mais j'ai déjà lu que des joueurs ne jouent élites que quand ils atteignent l'âge de 15 ans et je crois que c'est en suède en finlande et en russie.

La masse ne sera pas touché mais ceux qui en veulent en auront.

Partager ce message


Lien à poster

Il y’a une trentaine d’années a Montréal, dans le AA c’était des deuxièmes années élites, le BB des premières années élites, le CC du locale, et le A et B du maison… a partir de la catégorie ATOME.

A cet époque, le AA et BB élite représentait la ville (arrondissement), le CC les LOISIRS (Paroisses), et le A et B était des équipes locale maison dans les LOISIRS.

Le NOVICE était du locale maison…

 

HockeyCoach

Partager ce message


Lien à poster

Une petite précision,

 

Moi J'ai coaché les hurons de montréal dans le pee-wee CC en 1979 ou 80 et c'était exclisivement des premières années, le aa des deuxièmes années et bb les deux.

 

Nous couvrions le sud-ouest et ndg.

 

Mais cela n'a pas duré longtemps, ensuite il y a eu les fusion en 83 ou 84 , nous c'était avec hochelaga mais nous n'avons pas fusionné tout de suite, seulement l'année suivante. Mais selon mes souvenirs je crois que le CC a cessé dans ce temps la dans la région de montréal.

Partager ce message


Lien à poster

Donc si je comprends bien, ce n'est pas d'hier qu'on change les catégories....les âges et notre façon de faire......On devrait revenir en arrière. il y avait sûrement une ou deux choses qu'on faisait mieux que maintenant. :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Et pour en rajouté c'est durant ces années la qu'ils ont changé l'âge, les joueurs ont joués trois ans dans la même catégorie mais que le midgett AAA restait avec le bon groupe d'âge pour un certain temps, c'était le début du niaisage avec les âges et après ils ont crées les lates.

Mais je ne veux pas repartir le débats des lates c'est juste une constatation.

Partager ce message


Lien à poster

Exactement maurvala ca te rajeuni pas! moi je jouais a ce moment le AA etait les 2 iemes années avec un ou 2 premieres année mais tres rarement et le A etait les meilleurs premiere année exclusivement puis tu avait du B fort et du BB moyen pas de C, et les plus faible a la fin de l`année s`amiliorait vraiment et ca jouait avec les année civil pas de niaisage avec les dates!!!! les année ou le quebec a produit les BOSSY, BOURQUE et compagnie pour ne nommé que ceux la!

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

J'aimerais bien savoir dans quelle pays vous étiez mais j'ai arrêtez de jouer en 1980 à Montréal. Les divisions étaient a b c et aa. Et le aa n'était pas réservé au deuxième année seulement. Et j'ai joué dans le aa élites du nord à l'époque. Il y avait un joueur qui se nommait Normand Léveillé qui jouait également.

Partager ce message


Lien à poster

Malcommode je sais mon frère jouais pour Hurricanes dans le aa mais c'étais dans le millieux des années 70 soit vers 75-76-77 et 78, il y avait seulement du AA et ensuite c'était du a. En 79 Hurricanes et Marroons ont fusionnés pour devenir les Hurons de Montréal et la il y a eu du AA du BB et du CC, j'en sais quelque chose car j'y était au première loge.

 

Mon frère a joué contre Normand au niveau Bantam et Midget.

 

Mais nous sommes tous de la même planète n'en déplaise.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×