Aller au contenu
rookie coach

Fiabilité du classement poc

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre opinion sur la fiabilité du classement quant on sait que la ligue Laurentide Lanaudière n'a pas les mêmes règlements que les autres ligues. En effet, Laurentide Lanaudière permet la prolongation et la fusillade ce qui peut fausser la fiche d'une équipe au classement. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster

La bonne classification se fait quand il y a des tournois ou les équipes de différentes divisions s'affrontent, pcq une equipe peut tout gagner dans sa division mais si la division est plus faible on le voit lors des tournois.

 

Donc, que la ligue LLL est différente du au fussillade ou prolongation ne change rien vu que dans cette division toutes les équipes sont soumisent à la meme réglementation.

 

Aucune facon de calculer est exacte à 100 % mais je trouve cette facon correcte.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

entièrement d'accord avec toi ed pour ce qui est des tournois mais pour avant les tournois est ce que le pourcentage peut varié quand on parle de parties dans la même ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Si tu vas dans l'onglet moyennes des ligues, cela ne change en rien vu que les parties entre équipes de la meme ligues n'affectent pas la moyenne de la ligue.

 

Peux changer un peut le classement d'une équipe dans le classement entre toutes les équipes pcq au lieu d'une nul, tu as une défaite ou une victoire, mais quand on rentre les résultats, on nous demande si c'est en temps régulier ou pas. Donc je crois et cela ours volant pourrait confirmer, doit etre pris en considération.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement les résultats en prolongation ou en fusillade donnent seulement un pourcentage d'une victoire normale. De mémoire c'est 50% fusillade et 75% prolongation.

De toutes façons, au final je crois que ça doit s'égaliser. Peut-être que les équipes faibles y perdent un peu au change mais ça ne doit pas faire une grande différence.

Et la moyenne des ligues, comme quelqu'un l'a mentionné, est un excellent indicateur de la force des ligues car si une ligue ne joue que des matchs intra-ligue sa moyenne restera toujours à 1000. C'est dans les tournois contre d'autres ligues que cette moyenne change.

 

Finalement, le Classement POC n'est certainement pas fiable à 100%. Mais compte tenu de toutes les différences de catégories et de régions, je crois que ça reste un très bon indicateur de la force d'une équipe au niveau de la province.

 

OV

Partager ce message


Lien à poster
le petit hic selon moi le plus flagrant .....est quand une équipe affronte et bat des clubs hors province et perde un seul match 3-2 (exemple ) et sont illiminés et perdent beaucoup de point .... le ratio extérieur donne 0 ou 1000 (cote de départ)si on le prend autrement , malheureusement ...là c'est trompeur ...mais rien est parfait et de toute façon POC donne de très bon résultats sur la force des équipes

Partager ce message


Lien à poster

Les parties contre des équipes de l'extérieur ne comptent pas, elles n'enlèvent ou ne donnent pas de points .

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Les parties contre des équipes de l'extérieur ne comptent pas, elles n'enlèvent ou ne donnent pas de points .

 

ED

tu as mal saisi je crois .....je sais que cela ne donne rien et enlève rien

 

si dans un tournoi , tu perd ton premier match contre une équipe du québec tu baisse de -25 mettons( à titre d'exemple le -25 )

et ensuite tu bats 2 équipe ontarienne et te retrouve en finale et gagne le tournoi en battant une formation russe ..tu est champion du tournoi et ta côte à la fin est de -25 pour le tournoi ..

 

comprend tu mieux mon exemple là? ED

Partager ce message


Lien à poster

Oui je comprend, mais c'est la même règle pour toutes les équipes, donc change pas le classement entre équipe du Québec.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×