Aller au contenu

Photo

Atome AA ?????


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#11
maurvala

maurvala

    Chandail retiré

  • Members
  • 690 messages
Disons que j'en ai lu des messages depuis un bout sur ce site, voici ce que je retiens depuis les derniers jours et je vais résumé.

Certains intervenants préfères favorisé l'élite au détrimant de la masse, vos idées ne sont pas mauvaises en soit mais vous me faites pensé à ce que le québec ressemblais au début, qui avait le droit d'allé à l'école, les élites, qui avaient les meilleurs jobs, les élites, qui avaient le droit aux universités, les élites, la journée que nous nous sommes réveillés (émeute Maurice Richard) les choses ont changés
et la masse à eu droit au même services, et la le talent québécois à commencé à emergé, et c'est la même chose au hockey nous avons commencé à voir des joueurs avoir de meilleurs chances. Si je suis votre raisonnement justes les meilleurs joueurs vont avoir le droit au meilleurs calibres et la chance dallé loin.

Savez vouz messieurs que les joueurs qui sont dominants entre 6 at 10 ans ne le sont plus rendus à 12-14 ans, que les autres joueurs réussissent à les ratrappés
car eux aussi ont la chance de joués à des niveaux peut-être une coche en bas de aa mais qui se dévelloppent sur le tard, en suivant votre vision vous éliminés tout ces jeunes et ce à tout les niveaux. De cette façon vous allez tué le hockey de masse. Remarqué que je n'ai rien contre l'élite mais cela doit resté accessible à tous, des surprises il y en a tout les ans et ce à chaque niveau.

Mon exemple semble peut-être superflue mais réfléchisé bien.
La sagesse n'a pas d'âge

#12
Malcommode

Malcommode
  • Guests
Cher Carey je n'en n'ai pas contre l'élite au contraire j'en suis très proche. Si tu te donnais la chance de lire et surtout de retenir ce qui s'écris sur d'autre sujets tu verrais que je suis contre les innocents qui ne font que critiquer et apportent zéro solutions.

Dans notre organisation nous avons engagé Gaston Gingras et Bobby Dollas pour un mois de temps pour le bb et cc toutes catégorie. De plus nous avons notre entraîneur hors glace pour tout le deux lettres, des conférences sur la nutrition et des conférances antidrogue pour les plus vieux et ce toujours dans le deux lettres. Enfin nous n'oublions pas les joueurs et entraîneurs de simple lettre qui ont aussi leurs spécialistes pour les encadrés.

Comme je te l'ai dit j'en ai contre les innocents quin'apportent rien et enterminant j'espère que ton fond de pension va bien ce matin.Bonne journée

#13
mousse

mousse

    Recrue

  • Members
  • 4 messages
Est-ce qu'il y a des chances oui ou non pour qu'il puisse y avoir du aa l'an prochain j'en ai pas entendu parlé.Ou c'est seulement des rumeurs.

#14
maurvala

maurvala

    Chandail retiré

  • Members
  • 690 messages
Il n'en ferront pas ce n'est pas dans leur plan immédiat.
La sagesse n'a pas d'âge


#15
ilovehockey

ilovehockey

    Temple de la renommée

  • Members
  • 300 messages
Maurvala, je ne pense pas que les gens veulent favoriser l'élite au détriment de la masse mais donner la chance à l'élite d'atteindre leurs pleins potentiels.

Le 10% d'élite devrait être mieux encadré et surtout trouver une façon de faire jouer nos meilleur joueurs avec les meilleurs. Je le répète le BB et CC vont avoir le même service qu'aujourd'hui.

On doit avoir une pyramide vers le haut et non une uniformation de la masse.

En passant les joueurs dominants novice ne seront pas nécessairement dominants bamtam mais la très grande majorité des joueurs qui font carrière au hockey ont été dominants dans toute les catégories.

#16
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
Bravo ilovehockey excellent commentaire!

Tu réponds exactement ce que j'aurais moi-même répondu...

#17
maurvala

maurvala

    Chandail retiré

  • Members
  • 690 messages
A ce que je vois si un jeune est bon à 6 ans ou 7 ans et qu'il est meilleur que les autres lui on l'encadre mais celui qui a des problèmes à la même âge on le mets de coté puis il est déjà catallogué, il ne pourra jamais être élite même si vers 11-12 ans il ratrappe les autres.

Es-ce la façon de voir les choses.

Je n'ai rien contre l'élite mais il faut donné la chance aux autres et de bien les encadrés aussi, là est tout le problème ici au québec avec HQ. Tout est en fonction de l'élite et il ne reste jamais rien pour le local.

Je ne crois pas qu'il faut enlevé les chances de tout ces jeunes qui se dévelloppent sur le tard et messieurs il y en plus que vous pensez.Et pensez-vous vraiment que ces jeunes ne mérite pas eux aussi un encadrement pour qu'il puissent s'épannouir comme joueur, je ne dit pas qu'il vont tous joués dans l'élite mais s'ils ont une petite chance d'y être pourquoi les mettres de cotés.

Vous savez pertinament que tout s'équillibre entre les jeunes c'est pour cela qu'il ne faut jamais laissé ceux qui traîne de la patte au départ car souvent ce sont eux qui terminent premier.
La sagesse n'a pas d'âge

#18
the hockey fan

the hockey fan

    Une statue dans le forum

  • Members
  • 880 messages
oui pis non maurvala,un elite devrais jouez avec des elites meme a 7 ans ,si le moins faible devient elite une annee pis le plus forte ne est pus elite, le elite decend et le local monte au elites. pour le developpement cest au parents de lui donne les bons outiles comme power skating etc.mais en general si un enfants est competitive ils vas ce ratrappe lui seul ,mois jai un enfants de 4 ans est ils jou avec des cinq ans est ils ne aime pas jou avec eux parceque ils et bien trop superieurs ils ce force meme pas parceque ils veux jou avec des plus grand que lui parce que ils veux patiner vite sur la glace et avec les jeunnes de cinq ans et a 1/3 de glace ils ne peux pas .ils trouve ca vraiment platte .toulmond trouve quils a un talents naturel ,cest tu plus juste de lui pas donne le developpement quils merrite pour faire les autre lui attrappe dans petaite deux ans ? pour moi un system comme ca va faire developpe tous les jouers average est cest ca un des problem au quebec .on ignore les superreurs trops pour donne une chance au moins bons !

#19
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
Comme ça mon maurvala ta solution c'est encore de niveler par le bas.

Empêchons les meilleurs de se développer plus rapidement dans une structure élite qui pourrait leur permette, des fois que certains dans la masse auraient un développement tardif.

Tout un raisonnement!

J'ai pour ma part toujours prôné d'offrir des possibilités de développement pour la masse.

D'ailleurs, si tu m'as déjà lu, tu sauras que je préconise aussi de conserver une qualité de développement pour les jeunes de la masse ayant un plaisir dans les structures compétitives.

Je me suis même exprimé à contre courant de plusieurs concernant les changement nécessaire pour assurer un meilleurs développement de notre élite.

Contrairement à plusieurs qui ont exprimé qu'il fallait diminuer le nombre d'équipes élites, j'ai plutôt fait mention qu'au contraire, il était nécessaire de garder les niveaux doubles lettres existants et d'y ajouter, pour les ''tops de l'élite'' de chaque catégorie, un niveau AAA ( en fait du AA dans l'atome,et du AAA dans le pee wee et Bantam).

Ceux qui se développent sur le tard pourront rejoindre au AAA les meilleurs, s'ils ont accès à du CC, BB et AA au cours des années de leur développement.


#20
carey price

carey price

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 10854 messages
oui aucun probleme merci! malcommode

Bien content de voir que tu as une sagesse remarcable
et capable de pendre la crétique je sais que nous avons pas la meme vision de l`élite malgé bon nombre de point que tu apporte sur ta vision me rejoint et ont du sens
sans racune bonne soiré a la prochaine montée de lait!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)