Aller au contenu
xakijo

Atome AA ?????

Messages recommandés

Tres interessant ce que je viens de lire

moi je pense

une jeune quel que soit l`age surtout parmis les plus jeunes si il est domminant les autre ne pourons progressé autant c`est lui qui as toujours la rondelle c`est lui qui se rend au but qui patine etc...bref si ce jeune serais upgrader au lieu de controler 50% de la possesion de la rondelles 90% du temps quand il est sur la glace de son équipe, les autre en profiterait au maximun en tout cas 50% de plus minimum ! souvent jeune c`est l`affaire de 1 ou 2 joueurs le reste essais de les suivre et autonmatiquement ne s`amiliorent pas pendant ce temps pourquoi alors ne pas regroupé ses jeunes ensemble le plus souvent possible eu s`amilioraient encore plus et les autres la meme chose, le probleme est que la majorité veut etre élité alors qu`il y a un minorité qui ont le talent d`etre élite

 

par contre j`aime bien la vision la solution de gardez je BB et CC pour que le jeune qui se dévloppe sur le tard puissent avoir une chande de se joindre a l`élite je doit dire que ca me fait quelque peu changer mon point vu, que ca as du sense, en autant d`avoir du aa atome et pee wee bamtam AAA , ca de l`allure en maudit!!

Partager ce message


Lien à poster

Power Top,

Pour faire suite à ton message penses-tu vraiment qu'ici au Québec on peut faire du AAA, as-tu pensé à la situation démographique, si tu fait des équipes de ce calibre il en faut dans toutes les régions comme le midget aaa. Donc il faudra que ces jeunes vivent dans le même secteur même si le jeune vient de loin cela veux dire vivre en pension et tous allés à la même école, et as-tu pensé à toute la logistique qui entoure une équipe régional à ces niveaux, les pratiques, les parties, les tournois.

 

La seule place ou tu pourrait le faire c'est autour de Montréal, sinon oublie ça, je ne pense pas que les parents soient prêt à laissé allé fiston en pension et loin de la maison de septembre à juin au niveau pee-wee et bantam.

 

Faut être réaliste ici jamais cela va se produire et malgré que bien des gens disent que cela leurs dérange pas, mais une fois la je ne suis pas sur qu'ils prendraient la décision.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne crois pas que le AAA peewee et plus ou le AA atome est une bonne solution, vu que certain bassin sont trop petits. Les associations ont juste à surclasser les joueurs d'exeptions comme on le faisait dans le temps,

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Justement il faut etre radical je m`excuse a l`avance mais si le probleme est les regions éloigné bien s`est dommage mais oui au AA et AAA regroupe ouest region montreal,région centre trois rivieres canton de l`est et l`est region de quebec oui c`est domage pour les autre mais si on veut vraiment amiliorer le hockey au quebec c`est la solution mais jusqu`a quel point?

 

Une autre solution serais possible pour Novice Atome et peut etre Pee Wee qui serait selon moi mieux pour tout le monde

un identifier les VRAIS meilleurs des regions et faire 1 tournois pour eux durant la saison ca pourait etre 1-est region quebec 2-le centre et 3-l`ouest région montreal

Puis plus tard genre semaine de la relache ou fin de saison faire un autre tournois inviter le 2 meilleurs équipes de chacune des 3 régions a un tournois éliminatoire qui changerait de region a chaque années ou de ville,

Pour les frais hotel si vous voyagé avec hotwire vous allé pouvoir diminué les cout reel de l`hotel 3, 4, ou 5 étoiles de 50% a 80% un exemple j`ai payé 59.00 par nuit sheraton toronto airport alors que les chambre a l`hotel etait 160.00 etc.. il y a toujours moyen d`arrivé a un solution satisfaisante avec de la bonne volonté et du bon vouloir

Partager ce message


Lien à poster

Tu vois Carey tu es à coté de la track,

Juste encore favorisé ceux des grands centres.

 

Ton idée de tournoi n'est non plus une solution, tu ne peux faire des équipes justes pour cela, pour formé une équipe il faut qu'il puisse joué ensemble durant une saison.

 

Ce n'est pas non plus une façon d'amilliorée le hockey au québec que de formé des équipes d'étoiles pour allé joué des tournois, tu fais quoi des équipes de ces jeunes, tu les mets en vacances quand leurs meilleurs joueurs vont joués ailleurs de temps en temps, et les pratiques pour ces joueurs et l'école tu fais quoi et tu les loges où.

 

Sa coûte tellement cher une saison de hockey que d'en demandé encore aux parents et bien ils vont faire autres choses.

 

Et tout ça Carey Price pour en arriver ou avec le jeune qu'il aille une chance un jour de joué minimum dans la LHJMQ.

 

A vous lire depuis un bout la seule chose qui compte c'est de favorisé un petit groupe qui selon vous perdent leur temps avec leur équipes actuel.

 

La solution logique est le surclassement c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster

exact le surclassment cest un start ! lautre cest moins equipes elites ,ont enleve la valeurs du mots ELITE au quebec . on a trops dequipes elites et pour remplir tous les equipes ils y a beaucoup de jouers qui sont pas elites dans l elites .

Partager ce message


Lien à poster

je suis entierement d`accord avec le surclassement!!!!!!!!!!

 

pour le reste je sais que ce n`est pas la situation idéal je le reconnais j`ai juste lancé cette idée en esperant avoir reaction le plus positive a amilioré mes proposition ou en arrivé une autre solution

bravo le surclassement 100% d`accord faudrait maintenant que chaque association accepte de le faire voir que cela devienne une évaluation indépendante au frais du parent oui mais sutout régie par hockey quebec ou le parent et l`association ne peut influancer la décision qui est irrevocable

si le jeune reussi pour le surclassement un pourcentage du cout de l`evaluation pourait peut etre possible remis en ristourne des cout élites mais je connais pas assé ce que ca implique

parté pas en peur c`est une ébouche de solution au lieu de cretiqué amené des meilleur point ou amiliorer ma solution merci

Partager ce message


Lien à poster

Je l'ai trouvé la solution pour satisfaire tout ceux qui vont vers les supers élites,

 

Pourquoi pas crée une ligue mondial au niveau de chaque catégorie comme ça on aurrait vraiment les vrais élites, étant donné que tout les autres évoluent dans des classes inférieurs.

 

Je n'ai rien contre l'élite mais calice revenez sur terre a force de vous lire j'en suis rendu à me faire la réflexion suivante:

 

Cela en vaut-tu la peine d'envoyer les jeunes dans un sport qu'il aime mais de lui dire que si tu joue pas dans l'élite cela ne sert à rien de continué car toi tu n'aurras pas le droit d'avoir la chance de joué dans un calibre autre que celui que tu évolue présentement. Selon vous c'est on donne tout les outils essentiels à l'élite et pour le reste ben tout bad, débrouille toi comme ça tu n'aurras aucune chance de te dévelloppé pour avoir une chance d'y accéder.

 

Hockey Québec n'a pas arrêter de réduire les équipes élites depuis 30 ans, avant chaque association avaient son équipe aa à Montréal, ils ont réduits en 8 équipes dans les années 80 et ensuite à 3 équipes et maintenant 2 équipes et ce juste dans le aa, je pense qu'ils ne peuvent réduire plus, mais à ce que je vois vous messieurs n'ètes pas encore satisfait, il faudrait prendre le petit à 5 ans et l'encadré parce qu'il est meilleur que les autres magh 1 de son organisations.

 

Ah j'oubliais c'est grace à la masse s'il y a des élites et ce il ne faut jamais l'oublié.

Des élites il en faudra toujours mais à quel proportion.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des effets pervers à avoir un surdoué dans une équipe. Je m'explique.

 

Dans le novice et le atome, où il n'y a pas de AA pour eux, quand il y a un surdoué dans une équipe, la tentation est forte de centrer tout le jeu autour de lui, c'est-à-dire que quand les autres ont la rondelle, ils ont tendance à lever la tête (c'est déjà ça de gagné....) et CHERCHER la star pour lui envoyer le puck. Même le coach va être d'accord avec ça, faut bien gagner quelquefois! Et comme la star va probablement jouer plus souvent que les autres, cette stratégie se répète très souvent, et la star marque 6-7 buts par match. Croyez-moi, pour avoir vu des centaines de match novice/atome, j'en ai vu des matchs de ce genre.

 

Où est le problème? Dans cette stratégie, on ne développe pas le jeu d'équipe, de transition, etc. Alors quand les autres montent au niveau peeWee BB CC et même A, et que la star est rendue AA, ils sont complètement perdus. La qualité du jeu en souffre, puisque l'élément central de leur système de jeu n'est plus là.

 

Alors dans cette optique, peut-être serait-il préférable de regrouper les stars ensemble, et cela même au niveau Atome, peut-être même AA.

Partager ce message


Lien à poster

mois je parle de enleve le bb et cc est le faire local ,ca vais coute beaucoup moins cher est ils aura beaucoup plus de glace pour toulmonds a partage .le reve apartiens a tous les enfants cest vrais ,mais ils faut pas exagere ,ou ils est vraiment elites ou ils ne est pas elites le enfant .personne dis que ils na pas le doit a le developpement a cause quils ne est pas elites mais arrettons de faire croire au enfants et au parents quils sont elites quands ils ne sont pas !dans la ligue national vous voyez le repessage .033 la verite ils faut l accepte cest pas possible d avoir tous cest elites au quebec et a place de faire les poche pliene a HQ CETTE ARGENT QONDS VA SAUVEZ PEU ALLE AU DEVELOPPEMENT DES JEUNNE QUI SONT PAS VRAIMENT ELITES !le problem ici est une simple question de orguel la plus par du monde except pas le A pour leurs enfants cest trops insultants que ils jou A et pas du 2 lettres

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×