Aller au contenu
xakijo

Atome AA ?????

Messages recommandés

C,B,A,SUPER A ? ET ELITE AA ! CA FAITS MOINS CHERE POUR LES PARENTS ,CA DONNE PLUS DE GLACE A TOULSMONDE ET CA EQUILIBRE TOUS LES JEUNNE POUR QUE CA SOIT COMPETITIVE POUR EUX DANS TOUS LES CATEGORY !IMAGINE SI ON ENLEVE TOUS LES BB ET CC COMBIEN PLUS DE GLACE LIBRE ON VAS AVOIR A PARTAGE POUR TOUS LES ENFANTS LOCAL.COMME VOUS DITTE EUX AUSSIE ILS MERRITE LE DEVELOPPEMENT NON ?

Partager ce message


Lien à poster

La modification des catégories ne changera rien au nombre de joueurs ni au nombre d'heures de glace alloués à tous et chacun. Peu importe les appellations des catégories.....une chose est sure, les jeunes vont être mieux regroupés donc la ''masse'' ne sera pas en reste par rapport aux autres.

 

J'en ai parlé dans un autre ''post'', mais pour ceux qui ne l'ont pas vu :

 

Je pense qu'il faut rééquilibrer les catégories. On peut augmenter la grandeur des territoires pour 5-10% des joueurs ''élites'' (qui eux sont prêts à faire le voyagement additionnel). À l'inverse pour le 30-40% des joueurs ''compétition'', on diminue la grandeur des territoires et pour l'autre 50%, on diminue encore plus le territoire. J'ai bien dit le territoire, pas le nombre d'heures de glace.

 

Novice même chose qu'aujourd'hui. Un ''exeptionnel'' devrait être capable de faire partie du 50% des joueurs les plus forts de l'atome BB. Pas de surclassemnet CC (À moins qu'il n'y ait pas de BB)

 

Dans l'atome, le nombre de BB à 100 équipes (même chose que présentement). Surclassement au P-Wee AA pour l'exeption.

 

P-Wee AA à 40 équipes (50 actuellement)

 

Bantam AA à 36 équipes.

 

Midget AA à 24 équipes. On abolit l'espoir et chaque club Midget AAA chapeaute 3 bamtam AA et 2 miget AA.

 

En passant , on augmente le nombre d'équipe BB et CC pour garder le même ratio élite et masse que présentement, mais on fait jouer nos meilleurs avec les meilleurs donc les ''papa'' et ''maman'' de joueurs ''élites'' sont contents sans nuire au niveau ''compétitif'' et à la ''masse''

 

Midget AAA à 12 équipes

 

Avec un système de ce genre, notre ''élite'' va avoir plus de chances de performer et ont va continuer de dévelloper le compétitif et la masse.

 

Qu'en dites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster

si ca march ,pourquoi pas ,mais ils faut laissais les naturel devenir notre future et pas les melange avec les moins fort !en realite ce eux en majorite qui aurons une chance de ce rendre petaite dans les gros ligues avec des exeption cest sur mais ils faut que on commence a leurs donnait l heure juste et les devellope comme nos future de hockey et le monde devrais arrete de les relentir pour donnez une chance au moins forts. je trouve ca injuste et pourquoi ? pour faire plaisir a certains parents que leurs fil fait pas parti des vrais elites !

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement Hockeyfan....quand tu fais l'Espoir tes chances de faire le Junior Majeur sont minces car (surtout depuis l'abollition des lates) les meilleurs 15 ans sont au Midget AAA.

 

Le calibre du midget AA est de beaucoup supérieur à l'Éspoir. J'aimerais mieux que l'Éspoir devienne une ligne scolaire de 15 et 16 ans et là le calibre serait mieux. À la limite que le midget AA devienne scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

Ilovehockey enfin une réflexion qui vaudrait la peine d'être dévelloppé, tout le monde y trouverait son compte.

 

Très bonne analyse.

Partager ce message


Lien à poster

ilovehockey, ta proposition si elle était appliquée serait déjà un pas en avant.

 

Toute fois je persiste à dire que l'addition du AA à l'Atome et du AAA au Pee Wee et Bantam reste la meilleur solution pour mieux développer l'élite et respecter les jeunes qui ont un développement tardif.

 

Maurvala, le AA a déjà existé à l'Atome pendant plusieurs année. Ce n'est donc pas une utopie.

 

Bien sure je suis conscient qu'il puisse être difficile dans les régions éloignées de regrouper sur un territoire relativement raisonnable assez de joueurs pour former des équipes AA ou AAA.

 

Pour ces dernières régions, je préconise, lorsqu'il devient difficile de former ces équipes de haute élite, de procéder au surclassement des joueurs qui pourraient appartenir à la catégorie top élite, mais qui ne peuvent pas y avoir accès faute de distances.

 

En une phrase; addition du AA à l'Atome et du AAA au Pee Wee et Bamtan dans les région ou c'est possible, et surclassement des joueurs de ce calibre dans les régions ou il est trop difficile de créer des équipes top élite.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec ton principe de aaa power top. Comme je le disais plus tôt l'appelation des niveaux n'est pas important pour l'instant mais l'important est de déterminer le nombre de joueur par division (Élite, compétitif et récréatif).

 

J'aimerais juste que le niveau compétitif soit bien représenté et encadré car les joueurs pourront être changés de niveau selon les âges.

 

En passant, je laisserais les catégories sur deux ans (comme présentement) car un point négatif de faire du mineur/majeur c'est que l'équipe élite restera trop longtemps avec les même joueurs. Si tu as une bonne ''batch'' c'est le fun sinon c'est pas agréable. De plus, pour les régions c'est déjà difficile de faire du AA présentement.

 

Je pense qu'un joueur qui joue avec des plus vieux va s'améliorer plus rapidement mais le fait d'être un 2e année donc être plus dominant.....ça aide à la confiance et au dévellopement de ses ''skills''.

Partager ce message


Lien à poster

Power top je le sais j'ai coaché atome AA au début des années 80. et après ils (HQ) l'ont habollient.

 

Mais je persiste à dire que faire du aaa n'est pas la solution pour faire de l'élite convenablement cela favorise certains joueurs seulement. Il faut que des jeunes aillent la chance de pouvoir allés dans l'élite un moment donné il ne faut pas que cela soit hors de porté pour eux.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×