Aller au contenu
xakijo

Atome AA ?????

Messages recommandés

Maurvala j'ai déjà déjà répondu à ce que tu soulèves.

 

VOICI UNE COPIE COLLÉE DE MA RÉPONSE SUR CE MÊME SUJET:

 

J'ai pour ma part toujours prôné d'offrir des possibilités de développement pour la masse.

 

D'ailleurs, si tu m'as déjà lu, tu sauras que je préconise aussi de conserver une qualité de développement pour les jeunes de la masse ayant un plaisir dans les structures compétitives.

 

Je me suis même exprimé à contre courant de plusieurs concernant les changement nécessaire pour assurer un meilleurs développement de notre élite.

 

Contrairement à plusieurs qui ont exprimé qu'il fallait diminuer le nombre d'équipes élites, j'ai plutôt fait mention qu'au contraire, il était nécessaire de garder les niveaux doubles lettres existants et d'y ajouter, pour les ''tops de l'élite'' de chaque catégorie, un niveau AAA ( en fait du AA dans l'atome,et du AAA dans le pee wee et Bantam).

 

Ceux qui se développent sur le tard pourront rejoindre au AAA les meilleurs, s'ils ont accès à du CC, BB et AA au cours des années de leur développement.

Partager ce message


Lien à poster

Mauvala j'ai déjà aussi répondu à ce que tu viens d'amener.

 

Pour ces dernières régions, je préconise, lorsqu'il devient difficile de former ces équipes de haute élite, de procéder au surclassement des joueurs qui pourraient appartenir à la catégorie top élite, mais qui ne peuvent pas y avoir accès faute de distances.

 

En une phrase; addition du AA à l'Atome et du AAA au Pee Wee et Bamtan dans les région ou c'est possible, et surclassement des joueurs de ce calibre dans les régions ou il est trop difficile de créer des équipes top élite.

Partager ce message


Lien à poster

excellante idée power top

ilovehockey

pour le mineur majeur en ontario les meilleurs d`une categorie vont jouer avec la categorie plus haut, donc

les meilleurs novice A mineur va jouer avec les novices A majeur

 

le meilleur novice A majeur va jouer atome double lettre ou atome A mineur etc...

 

comme ca ceux qui sont vraiment capable de competitionné avec les 2 ieme années le font toujours et pour les autres bien il se dévloppe mieux en étant plus impliqué dans la partie etc..

Partager ce message


Lien à poster

j'ai pris la peine de lire tout vos commentaires sur ce sujet et .......... bravo pour les suggestions , je vois qu'ils y a des gens qui connaissent le hockey au Quebec, mais surtout BRAVO POUR LES REPONSES AUX AUTRES SANS AVOIR DÉNIGRÉS PERSONNE ........

Je suis tout a fait d'accord pour ce qui est de la plupart des suggestions pour l'élite , il faut leur donner plus outils pour se devlopper d'avantage que ce qu'ils ont maintenant .

Par contre je comprends tres bien aussi les parents des enfants qu'ils ne sont pas dans le 2 lettres mais qu'ils ont le potentiel d'y etre , etre decu de voir le peu d'encadrement et de strucure pour les soutenirs.

Du bantam et du Peewee A avec 17 joueurs par equipe avec une heure de pratique par semaine sur une demi-glace , disont que ce n'est pas ce que l'on peut appeller du devloppement .............................

 

Tout passe malheureusement par le manque d'heure disponible pour les equipes et c'est pourquoi que je me demande pourquoi l'elite et l,ecole ne font pas plus de demarche pour collaborer ensemble.

Dans toute les arenas du Quebec la plupart des heures dans la journée seraient disponible ..........

Un ratio de 2 pratiques pour une joute serait alors possible et contriburaient a un meilleur devloppement pour toutes les categories

Imaginez des pratiques et des parties de AA BB CC entre les ecoles dans la journée , et un desengorgement des heures disponible pour toutes les categories apres le souper avec un encadrement superieur qui permetteraient a tout le monde d'en beneficier .......

Ce n'est pas parfait je sais , mais c'est une autre piste .

Une chose est certaine , il faut que ca bouge .............

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×