Aller au contenu
la gamic13

Les tueurs d'étoiles!...

Messages recommandés

Pour répondre a ta question sur le nombre de première année au AA. Je pense que sa dépend toujours du plan des coach. Des fois les organisation save que se sera une année de misère meme avec 17 2ième année. Donc l'association et les coach se mette d'accord pour faire un plan sur 2 ans. Tu prend beaucoup de première année et tu les développe évidemment si ta des 2 ième année vraiment talentueux tu les gardes, mais générallement genre 10 première année et 7 deuxième année. Pour que l'année suivant tes joueurs sois pret et performant. Mais si tu pense que tu va avoir une très bonne équipe, tu y va avec le plus de 2ième année possible. Mais je pense que tu devrait toujours avoir un ou 2 deuxième année

Partager ce message


Lien à poster

Wow personnellement j'ai jamais fait de plan comme sa mais je dit juste que sa arrive chez certaine association.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Larivière

Se message est pour LionKing

 

Tu me demande qui je suis.... Je suis un père qui voit clair....En passant, se n'ai pas des potins. Tu dois connaître l'association de Verdun-Lasalle si tu dis que l'entraineur du prochain peewee AA (2009-2010) n'a pas d'enfant. Se n'ai pâs se que j'ai entendu dire. Moi, je nommerai pas de nom mais on vas s'en reparler en septembre 2009 car tout le monde dit que s'est...... l'entraineur du prochain peewee AA et il a un enfant. En plus, si tu connais vraiment l'association, tu devrais écouter se que TOUS les parents racontent dans les estrades. Je ne suis pas le seul à penser ca. Même les parents les plus proches de l'association parle de l'insjustice entre eux, sa j'appele ca de l'hypocrisie. Moi, je n'ai pas peur de dire mes opinions, je me cache pas derrière un masque même si mon fils ne feras pas le peewee AA. J'ai le droit de regarder se qu'il se passe dans le hockey à Verdun-Lasalle. Et je défendrai tous les joueurs qui ont subis de l'injustice.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Larivière

J'ai oublié de te dire LionKing, je suis d'accord avec toi que Verdun-Lasalle peewee AA vas être une équipe à battre en 2009-2010 mais à condition qu'ils prennent les bons joueurs et se n'ai pas avec se que j'ai vu dans les premières années, qu'ils vont aller loin. Avec des deuxièmes années et 2-3 premières années surment. Car je sais qu'il y a cette année de bons joueurs pour le peewee AA.

 

Si tu es bien placé pour dire que sa vas être une équipe à battre en 2009-2010, explique-moi pourquoi l'année qui vient de se terminer dans le peewee AA ont gagnés seulement 2 parties et deux nuls pourtant dans cette équipe là il en avait de très bons joueurs. Il y avait que des deuxième années sauf deux premières années. Et ils ont terminés dernier avec 2 gagnés et 2 nuls............ :?: :?: :?: D'après moi, les joueurs de l'an passé 2008-2009 peewee AA étaient bien meilleur que ceux de cette année. Alors, pourquoi dis-tu que sa vas être une équipe à battre en 2009-2010.

Partager ce message


Lien à poster

Premièrement cette année il y avait 4 première année dans le Peewee AA

et oui il y avait beaucoup de joueurs talenteux dans le BB qui auraient pu faire le AA... Mais la batch première année n'était pas dominante et aussi il y avait des problèmes de coaching qui ont résulté à un changement derrière le banc.

 

Donc cette année le Peewee AA va prendre 17 joueurs incluant les gardiens.

 

Il y en a 4 de l'année dernière qui retournent, donc 13 places disponibles moins 2 places de gardiens = 11 joueurs à recruter du peewee BB et de l'atome BB et du reste si il y a une exception à la règle.

 

Le Peewee BB comporte de 7 à 8 joueur dominant et l'atome BB est le niveau à Verdun/Lasalle qui a mieux réussi comparativement

à tout les autres niveaux avec un classement final de 1ère et 2ième position dans la ligue du Lac St-Louis Patriote. Donc ils ont de très bons joueurs qui ont même été à la coupe dodge !

 

Regarde bien les batchs qui viennent et je te guarantie que même sans être Nostradamus qu' en 10/11, il seront quasiment imbattable .

 

Et en passant le Head Coach n'a pas d'enfants évoluant pour le Peewee.

Et l'assistant coach, son fils est un joueur très dominant qui aurrait fait le AA n'importe où.

 

Tu dis ne pas avoir vu les coachs faire leurs évaluations, mais ils l'ont faites dans un coin sans se faire déranger.

 

Arrêtes de faire des pottins avec les dire de tout les parents qui sont mécontent car ils pensent que leurs fils vont être coupés ou tout simplement trouvent des excuses négatives de ne pas avoir été choisi.

 

Regardes, il n'y a aucun secret au AA c'est le travail, travail, travail alors ce qui se font sélectionner le mérite et ne vient pas les dénigrer en disant que c'est à cause de leur argent, contact ou tout le reste de tralala...

Il faut être objectif dans tes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Larivière

Salut LionKing, je suis très content de pouvoir parler avec toi. Je suis d'accord avec toi sur certain point.

 

Pour le fils de l'entraineur adjoint, si s'est le même que nous parlons. Oui, s'est un très bon joueur mais de là à dire qu'il ferait le peewee AA à sa première année n'importe où, je n'y crois pas. Et vas dire ca à d'autres parents et tu vas te faire rire en pleine face. Si son père ne serait pas mis entraineur je ne suis pas si sûre qu'il ferait son peewee AA à sa 1ièreannée, peut être dans les derniers. Il a peut être dominer dans l'atome BB cette année mais pas comme PE dans le peewee BB. Il a remplacé dans le peewee BB et il n'était pas un joueur dominant. Le jeu est plus rapide dans le peewee BB alors, il ne suivait pas tout le temps. En plus, il ne passait pas les défenses comme il voulait alors au lieu d'essayer de se rendre quand même au filet, il tirait de la ligne. EN plus, les parties du peewee BB est de 1h30 a et non 1h00 comme dans l'atome et se joueur a eu de la misère en 3ième période. Je n'enlève rien à se jeune mais il ne faut pas virer fou s'est un joueur ben normal. Si tu veux un joueur dominant s'est le PE du peewee AA Il jouait atome BB et remplacait dans le peewee AA et lui s'est un joueur dominant coup de patin formidable, bon cardio, plein de talent d'hockey et jouer 1h30 pour lui se n'était rien.

 

L'autre point que je voudrais te parler s'est que oui les équipes d'atomes BB ont terminés 1er et 2ième de leur secteur, gagner un tournoi, ont participés à la Coupe Dodge et je trouve ca formidable mais sa ne veut pas dire que tout ses joueurs peuvent faire leur peewee AA à leur première année. Jouer atome BB contre des équipes atomes BB s'est bien différent que de jouer peewee BB contre des équipes BB. Plus tu montes au hockey plus la barre est haute. Les joueurs peewee ont plus d'expérience, la grosseur, la grandeur ect.... est bien différent que dans l'atome. Sans oublier passer un défenseur atome est beaucoup plus facile que dans le peewee. En plus les gardien sont plus expérimenter, plus gros, plus grand ect...... Est ce que tous les joueurs atome sont capable de jouer 1h30 de temps, je ne crois pas, j'ai vu ca hier. IL en avait plusieur qui trainait de la patte à la 3 ième période. Ceux que j'ai vu performer du début à la fin était tous des peewee. Peut être 5-6 de l'atome (avant et défense compris).

 

IL a un autre point aussi lle tableau des âges à changer cette année. Alors, il y a surment des associations qui ont perdus beaucoup de bons joueurs atomes. S'est peut être un facteur du pourquoi Verdun-Lasalle a tout dominé cette année. Car nous dans Verdun-Lasalle, il a peut être eu 4 à 5 joueurs (défense,avant,gardien)qui ont du quitter l'atome pour tomber immédiatement dans le peewee. Une chose qui n'a pas été facile pour ses jeunes là. En passant, je lève mon chapeau à deux d'entre eux car s'est deux joueurs ont du travailler fort pour pouvoir faire leur place dans le peewee BB et AA. Car un a réussi à faire son BB et l'autre le AA malgré qu'ils étaient encore des atomes. Car jouer contre des joueur de 1 à 2 ans de différence d'âge sa parrait (grandeur, grosseur, expérienceect...). S'il a bien deux joueurs qui mérite sa place dans le AA l'an prochain s'est bien eux mais il faut qu'il n'arrête pas de travailler.

 

Dernière chose, je chialle beaucoup peut être mais quand je vois de l'injustice sa me fâche de voir que s'est des jeunes de 11-12 ans qui en subit. Je n'ai absolument rien contre Verdun-Lasalle mais je sais qu'il y a et aura toujours de l'injustice. Le vrai hockey sa commence Batam BB-AA là les entraineurs sont plus expérimentés et ils prennent les bons joueurs et non les cliques. Les joueurs Batam ne se font pas crosser. Et souvent les petits joueurs que nous avons vu atome BB, peewee BB-AA ne font pas le Batam à cause du contact, ils en a qui ont peur, ils ont eu tellement de talent mais pas de coeur qui ne réussisse pas à faire leur Batam BB-AA.

 

J'ai bien hâte de voir le choix des entraineurs si comme tu dis vont prendre des joueur qui travail,travail, travail et qui ont du coeur au ventre et non la clique, l'argent ect....ont s'en reparleras.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Larivière

J'ai oublié de répondre à CFL.

 

Je suis d'accord avec toi sur le nombre de 1ière année et 2ième année dans le peewee AA.Tu as raison quand tu dis que tu dois prendre quelques 1ière car il faut les motiver, développer ect... pour l'autre année. Mais moi, composer une équipe de 1ière année au complet, je ne trouve pas que s'est une bonne chose. Ses jeunes ont seulement 11 ans et les deuxième années ont presque 13 ans. Il a une grosse différence 1 an 1/2. Il en a qui commence à avoir une moustache..... Est-ce que tu as déjà vu la corpulence (grandeur,grosseur) de certains joueurs 2 ième année peewee :?: Les 1ière année peuvent se faire démolir. Alors, je serais prêt à prendre 2 à 3 1ière année.

 

Et toi aussi abq, tu as raison sa peut tourner au vinaigre et les joueurs peuvent se décourager de toujours perdre ou de se faire démolir. En plus, qui dit qu'ils seront capable de toucher à la rondelle. Comme je l'ai dit pas facile de passer les deuxième années à la défense et ni les gardiens de but. Plus tu montes de catégories, plus sa devient plus dure. TU peux aussi bien former tes 1ière années dans le peewee BB s'est un très bon niveau.

 

Si vous regardez dans chaque association, s'est très rare de retrouver plus de 1ière année que de 2ième année dans le peewee AA.

 

Avez-vous déjà vu le Lakeshore peewee BB jouer, eux étaient une équipe à battre et si la plupart des jeunes restent encore peewee, sa vas être l'équipe à battre l'année prochaine dans le peewee AA. En plus, ils sont très fort dans toute catégorie.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Larivière,

 

''Hockey Québec a identifié les entraîneurs comme collaborateurs de première ligne au succès de son programme. Ceux-ci reçoivent chaque année une liste d'objectifs à atteindre et le message qu'ils doivent répondre d'abord et avant tout aux besoins des joueurs. L'encadrement fourni doit évidemment offrir à ces athlètes le maximum de chances de développer leur plein potentiel. Dans cette optique, les entraîneurs ne doivent pas seulement optimiser les habiletés naturelles des joueurs mais leur faire prendre conscience de tous les aspects du jeu et corriger leurs faiblesses, le cas échéant.''

 

Donc je crois que les entraîneurs mis au poste sont un bon choix, tu peux regarder leurs accomplissements de l'an dernier.

 

Et pour le sujet des premières années, ils ont tous déjà joué avec les 97 et même des lates 96 il y a 2 ans. La taille des joueurs est relatif car il y a des petits 97 et 98 aussi des grands 98 et 97 alors sur ça je ne te suis pas trop.

Et à talent égale, on doit choissir un 98 car il a un an de plus pour avoir le maximum de chances de développer son talent à plein potentiel, si l'on veut du vrai élite.

 

Tu me parles de Lakeshore, ça c'est un autre sujet car ils jouent avec le même noyau de joueur il y a plus de 5 ans. Tandis que les Cobras sont nouveaux et les villes étaient toutes séparées. ( Lasalle/Cote St-Luc; Verdun/Iles-des-soeurs; et Westmount qui vient juste de se fusionnée car avant Westmount était avec Versant Ouest) et toutes c'est villes ont du simple lettre séparé... Donc Lakeshore eux ont le simple et le double lettre alors ils ont plus de controle sur leurs joueurs et ce n'est pas pour rien que la gagne du neuveu du gardien reconnu pour ses cheveux , ont joué BB cette année pour mieux dominer et faire de même l'an prochain.

 

De toute façon tu as raison sur un point qu'il devrait avoir au moins 4 à 5 première année dans le AA. Et encore là tout est relatif !

 

Bon Pré-camp ...

Partager ce message


Lien à poster
Invité Larivière

Je suis d'accord avec toi sur le choix des entraineurs. Je n'ai rien contre eux s'est de très bons messieurs pour les jeunes et je sais qu'ils sont qualifiés.

Sauf que de prendre un poste d'entraineur pour que ton fils soit sûre de faire le AA sa je trouve ca déplorable. En plus cet entrianeur lui même a dit à quelques parents que s'il a la chance de prendre le AA il vas le faire pour son fils car il était même pas sûre lui même que son pourrais être choisi l'an prochain pour le AA. Se n'a pas grave on verras l'an prochain comment il se débrouilleras dans le AA.

 

Toi, tu me suit pas pour la grosseur et la grandeur et moi je te suit pas pour l'affaire des 97-98. Pas grave ca non plus on s'en reparleras en août-septembre.

 

Une chose dans Verdun-Lasalle, sa n'existe pas de l'élite. Ils choissisent toujours les mauvais joueurs dans le peewee AA. À quand remonte l'année où le peewee AA ont très bien paru :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: Il y a des question à se poser. Je sais que sa fait deux ans de suites qui ne gagne rien. Alors, choissisez-en des 1 ìere années et comme tu le dis, s'est avec eux que vous allez former des élites, regarde tous les années passées je ne crois pas que tu es raison sur se point.

 

Dans leur choix de joueur je sais qu'il va avoir des 1ière année mais j'espère que sa seras des joueurs qui travail, travail, travail et du COEUR. S'est beau le pré-camp, le camp en août les joueurs travaillent, travaillent, travaillent mais quand ils sont choisis, ils en a qui travaillent plus et non plus de coeur. Ils deviennent des joueurs ben normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Larivière

Dernière chose LionKing, toi tu es qui pour connaitre l'association de Verdun-Lasalle. Moi, je suis un parent qui n'a pas peur de dire se qu'il pense ou voit. Et toi, sois-tu es un responsable de l'association ou un entraineur car tu défend très bien l'association et les entraineurs. Mais si tu es un parent d'un joueur peewee, comme moi, tu dois être un bon têteux et ton fils doit être une première année car toi tu voudrais trop que le peewee AA soit former de 1ière année et ton fils serait sûre de le faire. Se n'ai pas grave se n'ai qu'une question comme une autre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×