Aller au contenu
xakijo

Mineur-Majeur

Messages recommandés

Carey, je suis d'accord avec toi pour au moins un point : il y a des effets pervers à avoir un surdoué dans une équipe. Je m'explique.

 

Dans le novice et le atome, où il n'y a pas de AA pour eux, quand il y a un surdoué dans une équipe, la tentation est forte de centrer tout le jeu autour de lui, c'est-à-dire que quand les autres ont la rondelle, ils ont tendance à lever la tête (c'est déjà ça de gagné....) et CHERCHER la star pour lui envoyer le puck. Même le coach va être d'accord avec ça, faut bien gagner quelquefois! Et comme la star va probablement jouer plus souvent que les autres, cette stratégie se répète très souvent, et la star marque 6-7 buts par match. Croyez-moi, pour avoir vu des centaines de match novice/atome, j'en ai vu des matchs de ce genre.

 

Où est le problème? Dans cette stratégie, on ne développe pas le jeu d'équipe, de transition, etc. Alors quand les autres montent au niveau peeWee BB CC et même A, et que la star est rendue AA, ils sont complètement perdus. La qualité du jeu en souffre, puisque l'élément central de leur système de jeu n'est plus là.

 

Alors dans cette optique, peut-être serait-il préférable de regrouper les stars ensemble, et cela même au niveau Atome, peut-être même AA. Carey?

Partager ce message


Lien à poster

En passant ABQ mon fils domine et est défenseur es tu capable de lire un texte et ne pas en resortir avec un mot et en faire un fix oui un dominant va en marqué des buts et va en faire marqué des but mais si t`est pas capable de comprende la difference entre marquer des but et faire marqué des but a d`autrte

et qui`` il me faut t`expliques dans les moindre détail j`ecrirais pas 5 pages pour m`assuré que tu comprennent tous le sens du sujet me semble que c`est assé claire

si tu n`est pas capable de comprendre que quand je parle joueur TALENTUEUX ce n`est pas d`un joueur UNIDIMENTIONEL que se soit defense avant ou gardien

je te repond parceque j`ai du respect pour toi et je sais que tu es capable de mieux, reveille!!!

Partager ce message


Lien à poster

d'ailleurs dis-nous donc pour quelle equipe pour que je puisse allez voir de mes yeux

Je seconde ABQ. Carey, où peut-on voir ton gars? Quelle équipe? Quelle catégorie? Je te le demande sans autre idée que de voir jouer un bon jeune. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster

Cougars novice saint constant

il vient de terminer le tournois de sorel avec atome CC de rousillons et joue ce samedi a 17h00 avec atome CC puis dimanche atome CC a varennes pui il commence le tournois de verdun mardi avec atome CC puis il revient avec le novice A apres cela dans hockey.ca nous sommes hockey saint laurent

Partager ce message


Lien à poster

il est ou le probleme avec mon texte que tu as pris soin de souligné en rouge ou je diminu les desfenseurs mon fils en est un d`ailleur!!! tout ce que je reviens a dire est que quand un jeune y met plus d`effort pour y arrivé c`est plus satisfesant pour lui me semble que je suis plus content de moi quand j`ai mis toute un effort et que j`ai parvenu a atteindre mon but que si toute est trop facile dans ce temps la tu l`aprecie moin ! rien cotre les defenseur les attaquant les gardien alouette!!!

Partager ce message


Lien à poster

Bravo pour ton apport Carey!... Se sont tous des jaloux!...

 

Ton garçon, je l'ai déja vu joué en tournoi à l'extérieur. Et c'est vrai qu'il est doué!... Il pourrait déja joué une catégorie suppérieur à son age!... Il a un sens réel du jeu et possède de bon lancé et de bonnes mains!

 

Mais l'école est necessaire!...

 

Si un jour il se blesse, ce que je ne lui souhaite pas!... Alors adieu la belle carrière.

 

C'est vrai qu'il a un bel avenir dans le hockey!... Il a vraiment beaucoup de potentiel. Mais il doit savoir lire et compter!... Il lui faut plusieurs cordes à son arc...

Partager ce message


Lien à poster

merci la gamick nous somme tres concient de cela il va tres bien a l`école en plus le hockey me sert d`outil pour l`école il va apprendre plus facilement dans l`auto en s`en allant a l`arena que si il doit le faire a la maison, je crois que sa carriere va etre chimiste veterinaire ou quelque chose qui s`apparente a l`archeologie

au hockey on verra en temps et lieu tant et aussi longtemps qu`il en sera passionné et qu`il en demandera je vais lui fournir l`opportunité

#44 abq

Partager ce message


Lien à poster

Salut Carey,

 

Il y a des parents qui mettent tous leurs oeufs dans le même panier et s'il arrive quelque chose de malheureux, ils s'ont démunis!...

 

Je vois que se n'est pas ton cas! Tant mieux!...

 

J'ai rarement vu un jeune dominer sa catégorie autant que ton fils! BRAVO!...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×