Aller au contenu
SPIDER

Revoir la structure du Hockey au Quebec saison 2009-10

Messages recommandés

Ok tout cela est nien beau mais que fais-tu du jeune qui demeurre loin de l'école et que les parents ne veulent pas l'envoyer, ils vont restés ou en pension, je vous fait remarqué que les midgets sont en pension et ce n'est pas évident.

Moi comme parent je ne veux pas que mon fils sont loin de la maison surtout à 11-12 ans, ce jeune a besoin de ces parents. Et maintenant les bantam c'est l'âge de la crise d'adolescence.

Non je ne crois pas que c'est la solution tu peux pas dérachiné les jeunes du mois d'août jusqu'en fin juin.Mais il faut aussi du temps pour les choisir ces jeunes, donc tu fais ta sélection à quel moment, en juillet et début août, donc on peut dire qu'un jeune quitte la maison à 11 ans et ne revient jamaisavant l'âge adulte.

Ton idée n'est pas mauvaise mais ce n'est pas réalisable je ne connais pas un parent qui va laissé allé son june loin de la maison pour 10 mois par année pour faire trente partie de hockey par année. Aujourd'hui qunad ces jeunes quittent pour une fin de semaine en tournoi les parents on hâte de les voir revenir et c'est pareil pour ces jeunes ils ont hâte de revenir à la maison avec sa famille.

C'est enfants ont besoin d'encadrement famillial.

 

Toi mavam en as-tu des enfants, si oui les laisserais tu partir pour une longue période.

De touta façon il n'y a aucune place comme ça.

 

Et si tu ne prends pas vraiment les meilleurs joueurs ton calibre sera juste comme un BB fort et même la j'ai des doutes.

Laissons le hockey une seconde, nomme un autre sport ou il y a une équipe comme le hockey et qui sont âgé de 11 ans qui fréquente la même école.Moi j'en connais pas et ce dans aucune discipline sportive.

 

Et ensuite tu as le problème des non francos qui eux vont à leurs écoles, que fais-tu pour les pratiques.Et prend la région de la Gaspésie les Iles de la Madeleine, es-ce une grande région, tu les envoies ou les jeunes à Gaspé, Matane, New-Richmond, et ceux de côte nord.

Non bien qu'un beau projet le Québec a un problème démographique et jamais des parents vont laissé allé leurs jeunes loin de la maison, ils vont les laissé dans le local et la ton tallent va être vraiment dilué.

Je n'ai vraiment rien contre ton idée mais il faut être réaliste.

Ou je brosse un tableau un peu noir de la situation mais c,est de faire face à ce qui va vraiment arrivé.

Et faire tout cela pour en arrivé ou à ce qu'un jour il puisse atteindre le grand circuit, avec un taux de réussite de 1%, sa vaux-tu la peine de gaspiller une jeunesse pour l'amour d'un sport ou l'idéologie des adultes.

 

Cela fait partie des impodérants de la vie.

 

Laissons la jeunesse s'amuser dans un sport qu'ils aiment et guidons les comme parents du mieux que l'on peux.

Partager ce message


Lien à poster

Ok tout cela est nien beau mais que fais-tu du jeune qui demeurre loin de l'école et que les parents ne veulent pas l'envoyer, ils vont restés ou en pension, je vous fait remarqué que les midgets sont en pension et ce n'est pas évident.

Moi comme parent je ne veux pas que mon fils sont loin de la maison surtout à 11-12 ans, ce jeune a besoin de ces parents. Et maintenant les bantam c'est l'âge de la crise d'adolescence.

Non je ne crois pas que c'est la solution tu peux pas dérachiné les jeunes du mois d'août jusqu'en fin juin.Mais il faut aussi du temps pour les choisir ces jeunes, donc tu fais ta sélection à quel moment, en juillet et début août, donc on peut dire qu'un jeune quitte la maison à 11 ans et ne revient jamaisavant l'âge adulte.

Ton idée n'est pas mauvaise mais ce n'est pas réalisable je ne connais pas un parent qui va laissé allé son june loin de la maison pour 10 mois par année pour faire trente partie de hockey par année. Aujourd'hui qunad ces jeunes quittent pour une fin de semaine en tournoi les parents on hâte de les voir revenir et c'est pareil pour ces jeunes ils ont hâte de revenir à la maison avec sa famille.

C'est enfants ont besoin d'encadrement famillial.

 

Toi mavam en as-tu des enfants, si oui les laisserais tu partir pour une longue période.

De touta façon il n'y a aucune place comme ça.

 

Et si tu ne prends pas vraiment les meilleurs joueurs ton calibre sera juste comme un BB fort et même la j'ai des doutes.

Laissons le hockey une seconde, nomme un autre sport ou il y a une équipe comme le hockey et qui sont âgé de 11 ans qui fréquente la même école.Moi j'en connais pas et ce dans aucune discipline sportive.

 

Et ensuite tu as le problème des non francos qui eux vont à leurs écoles, que fais-tu pour les pratiques.Et prend la région de la Gaspésie les Iles de la Madeleine, es-ce une grande région, tu les envoies ou les jeunes à Gaspé, Matane, New-Richmond, et ceux de côte nord.

Non bien qu'un beau projet le Québec a un problème démographique et jamais des parents vont laissé allé leurs jeunes loin de la maison, ils vont les laissé dans le local et la ton tallent va être vraiment dilué.

Je n'ai vraiment rien contre ton idée mais il faut être réaliste.

Ou je brosse un tableau un peu noir de la situation mais c,est de faire face à ce qui va vraiment arrivé.

Et faire tout cela pour en arrivé ou à ce qu'un jour il puisse atteindre le grand circuit, avec un taux de réussite de 1%, sa vaux-tu la peine de gaspiller une jeunesse pour l'amour d'un sport ou l'idéologie des adultes.

 

Cela fait partie des impodérants de la vie.

 

Laissons la jeunesse s'amuser dans un sport qu'ils aiment et guidons les comme parents du mieux que l'on peux.

SALUT MAURVALA. je te rappelle, que pour tout les jeunes qui veulent jouer au hockey, rester de leur patelin et avec leur parents 7 jrs sur 7jrs il existe déjà un regroupement qui s'appelle le hockey organisé du atome au midget aa-bb-cc-a-b-c. si un jeune est talentueux au hockey ce n'est pas différend d'un jeune qui est talentueux au golf, au ski alpin ou au tennis, je connais des parents qui ont déménagés jusqu'en floride pour que leur jeune talentueux puisse pratiquer son sport favori et je suis le genre de parent qui n'hésiterait pas à le faire si c'était nécessaire. c'est certain que pour certaines région, c'est pas l'idéal mais ce n'est pas impossible de desservir le québec presqu'en entier et pour les régions vraiment trop éloignées, les parents auront une décision à prendre soit leur jeune joue dans le meilleur calibre disponible chez eux ou soit ils démanagent dans une ville plus près d'une des écoles ratachée à la ligue pour justement éviter de placer le jeune en pension et pouvoir le garder à la maison. ce que tu dis, c'est que comme les chances qu'un jeune joueur de hockey gagne sa vie en pratiquant son sport favori sont minimes, nous devons lui péter sa balloune et lui dire: tu as du talent mon garçon mais c'est un chemin sur lequel tu auras trop d'obstacles à affronter donc papa et maman ne vont faire aucun effort pour t'aider dans ta démarche,nous allons plutôt t'obliger à oublier ton rêve et à réaliser le nôtre, reste ici à la maison prêt de papa et maman, va à l'école au coin de la rue et ne prends pas l'autobus car c'est dangereux nous allons aller te reconduire avec la voiture, ne rêve pas à rien de diffficilement atteignable car tu risques d'avoir de la peine si tu échoues. quelle belle mentalité de " je suis né pour un petit pain " . je pense sincèrement que nous devons tout faire en notre pouvoir pour developper l'excellence dans toutes les sphères de la vie et le sport de fait pas exception. à la prochaine! martin.

Partager ce message


Lien à poster

je suis tellement d'accord avec toi maurvala,

 

bon sens le tout dérape !!!! ouff!!! je comprends les parents des jeunes de 5-6 ans qui veulent pas que leur gars commence à jouer au hockey et qui préfère, le ski, le surf, le patinage de vitesse ou bien je ne sais quoi mais pas le hockey !!

si c'est vraiment ce que tu penses, c'est que tu n'es pas un battant. parfois le changement demande d'énormes sacrifices. désolé mais tu ne nous sera d'aucune utilité pour faire avancer le débat. les parents que tu dis comprendre et bien vois-tu moi je ne les comprendrai jamais, car décider ce que nos enfants feront, quand ils le feront et ou ils le feront ça j'appelle cela anéentir leurs rêves et de la surprotection malsaine. martin.

Partager ce message


Lien à poster

Macam, moi je crois que tu déborde, ce n'est pas d'en faire des enfants normaux avec un lien famillial qui est préoccupants mais ce que tu veux en faire, peux-tu t'immaginer ce qu'un jeune peux pensé eloigné de sa famille, les jeunes à cet âge ont besoin d'un encadrements pas juste sportif ou accadémique mais famillial.

Pour des parents qui déménagent pour suivre leurs fils et ce avec les autres enfants qui eux n'en non rien à foutre du rêve de leur frère, eh bien je ne crois pas, laissé travail, maison, familles, pourquoi, suivre le rêve d'un jeune, heille lache moi avec ça ton argument n'as pas sa place.

Ok maintenant que fais-tu avec disons un Pee-Wee deuxième année et qui est en région éloigné, il fait l'équipe, les parents déménages, changent d'emploi chambardent tout autour pour que fiston puisse vivre son rêve, jusqu'à la ça va, à sa première année bantam il ne fait l'équipe alors que se passe t'il, avec tous ces changements, tout le monde retournent dans leur patelin, pu de job, pu de maison

autre changement scolaire. Et ce macam tu va le vivre à toute les saisons. Donc la seule place ou tu peux faire ce que tu veux c'est dans les grands centre.

 

Moi j'ai deux neveux qui ont été au Collège Français une saison,un était d'âge pee-wee et l'autre bantam, ils devaient se tapper une heure le matin et une heure le soir pour revenir à la maison, ils ont tout les deux toujours joué AA et même un a joué midget AAA et lui jusqu'au Junior AAA. Les parents les ont enlevés car les notes n'étaient pas vraiment bonnes, quand ils sont revenus dans le système régulier ils ont du faire du rattrapage, donc elle est ou l'avantage la dedans.

Il faut pas juste pensé au sport mais il y a autre chose comme une bonne éducation et ça à mes yeux est plus important.

Partager ce message


Lien à poster

Macam, moi je crois que tu déborde, ce n'est pas d'en faire des enfants normaux avec un lien famillial qui est préoccupants mais ce que tu veux en faire, peux-tu t'immaginer ce qu'un jeune peux pensé eloigné de sa famille, les jeunes à cet âge ont besoin d'un encadrements pas juste sportif ou accadémique mais famillial.

Pour des parents qui déménagent pour suivre leurs fils et ce avec les autres enfants qui eux n'en non rien à foutre du rêve de leur frère, eh bien je ne crois pas, laissé travail, maison, familles, pourquoi, suivre le rêve d'un jeune, heille lache moi avec ça ton argument n'as pas sa place.

Ok maintenant que fais-tu avec disons un Pee-Wee deuxième année et qui est en région éloigné, il fait l'équipe, les parents déménages, changent d'emploi chambardent tout autour pour que fiston puisse vivre son rêve, jusqu'à la ça va, à sa première année bantam il ne fait l'équipe alors que se passe t'il, avec tous ces changements, tout le monde retournent dans leur patelin, pu de job, pu de maison

autre changement scolaire. Et ce macam tu va le vivre à toute les saisons. Donc la seule place ou tu peux faire ce que tu veux c'est dans les grands centre.

 

Moi j'ai deux neveux qui ont été au Collège Français une saison,un était d'âge pee-wee et l'autre bantam, ils devaient se tapper une heure le matin et une heure le soir pour revenir à la maison, ils ont tout les deux toujours joué AA et même un a joué midget AAA et lui jusqu'au Junior AAA. Les parents les ont enlevés car les notes n'étaient pas vraiment bonnes, quand ils sont revenus dans le système régulier ils ont du faire du rattrapage, donc elle est ou l'avantage la dedans.

Il faut pas juste pensé au sport mais il y a autre chose comme une bonne éducation et ça à mes yeux est plus important.

MAURVALA, c'est clair que l'éducation est la priorité no 1 et je le rappelle moi même à mon fils chaque jour, cependant il faut mettre en place un système productif tant sur le plan académiqque que sportif. mon fils à moi par exemple, il s'emmerde à L'école car il ne bouge pas assez ,2 cours d'éducation physique par 9 jrs. je pense que chaque jeune devrait recevoir une éducation de première qualité mais chacun doit également développer un talent soit artistique ( musique,peinture,dessin,etc...) ou sportif (hockey,golf,tennis,football,etc...) c'est une nécessité et c'est souvent cela qui les motive à poursuivre leurs études. Je peux admettre que pour les gens des régions éloignées mon idée n'est pas évidente à réaliser et c'est à chacun sur une base personnelle à prendre la meilleure décision familiale possible. si mon idéée n'est réalisable que dans les grandes zones urbaines et bien faisons le dans ces villes et ça fera toujours cela de gagné. mon objectif n'est pas de changer le système du tout au tout mais bien de l'améliorer, de le rendre plus performant et mieux adapté aux exigences présentes et futures du monde du hockey. Martin.

Partager ce message


Lien à poster

Je m'excuse maurvala je pensais que macam avait expliquer son idee sur ce post mais je me suis trompe alor macam pourrait tu a nouveau explique ton idee pour que les gens analyse bien ton idee merci

j'ai modifié ma proposition pour tenir compte de la démographie unique du québec.

 

Alors voici ma proposition:

 

on démarre une ligue pee-wee et bantam aaa semblable à la ligue midget aaa mais comprenant uniquement des équipes dans les grandes régions urbaines du québec ( 11 équipes ), disons: montréal (4 équipes ), québec (2 équipes), outaouais (1 équipe),mauricie (1 équipes),estrie (1 équipe),richelieu(1 équipe),lac st-louis ( 1 équipe ) toute ces équipes seraient affiliées à un programme sport-étude et on pourrait confier l'encadrement hockey de chaque organisation à des anciens pro comme par exemple : yannick perreault ou félix potvin en estrie, marc bureau en mauricie, joel bouchard à montréal, pierre sévigny à québec, etc.... Cependant, toutes les autres catégories du atome au midget reste en place telles que maintenant ( aa-bb-cc-a-b-c ) et desservent la province en entier pour que tous les jeunes qui ont un potentiel supérieur puissent avoir l'opportunité d'évoluer dans le aa-bb-cc.

 

on disputerait 30 parties en saison régulière toutes disputées le samedi et dimanche (de septembre à février ) + les séries ( en mars-avril ) + 2 tournois incluant les 11 équipes ( montréal au centre bell et québec au colisée pepsi )

 

3 périodes de 15 minutes chrono + prolongation de 5 minutes 4/4 + fusillade

17 joueurs par équipes ( 9-6-2 ) + 6 joueurs affiliés du aa (3-2-1)

mise en échec permise

aucune pratique les soirs de semaine( on se consacre aux études ), les pratiques auraient lieu sur semaine/jour pendant les heures du programme sport-étude 3x sem. pendant 1h30.

le tout pour environ 5000$/année, mais on demande la création d'un programme de prêts et bourses gouvernemental pour aider financièrement les familles moins bien nantis à débourser les frais annuels.

on pourrait attirer d'excellents entraineurs car c'est un travail à temps plein et rémunéré qu'ils occuperaient ( il serait à l'emploi de chaque collège ou école secondaire membre de la ligue ) et on profiterait également d'installations beaucoup plus performantes pour développer nos jeunes hockeyeurs.

 

en gros c'est ma proposition améliorée. Martin.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour M. Raymond,

 

J'ai exprimé sur un autre sujet une piste de solution que j'aimerais clarifier ici. Pour moi, pour avoir pris connaissance de tout ce qui se fait ailleurs en Amérique du nord, voici ce que je suggère et qui fait du gros bon sens !

 

Tout d'abord, les enfants doivent jouer avec des jeunes de leurs âges. Le système avec 1ere et 2ieme année est un échec. Les jeunes qui grandiront ensemble seront en mesure d'être au même niveau intellectuel et physique. De plus, une chimie pourra être développée d'année en année. Regarder jouer les clubs qui provienne du système mineur/majeur vous comprendrez ce qu'est le mot chimie et ambiance d'équipe.

 

Ensuite, le 2 pratiques pour une partie doit être obligatoire dans le niveau compétition. Comment faire, en développant un partenariat avec le système scolaire pour être en mesure d'utiliser les infrastructures le jour. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le tableau d'âge, les catégories (mineur/majeur) et les inscriptions scolaire doivent être les mêmes. Les associations de hockey, les commissions scolaires et les villes doivent travailler main dans la main.

 

HQ doit devenir un instrument de réglementation et d'éthique sportive point. Le mandat de développement du hockey doit leur être retirer. Un comité d'expert permanent doit être nommé par le ministère de l'éduction pour un mandat de 4 ans avec pouvoir décisionnelle. Aucun membre de région ou association ne devrait faire partie de ce comité. Ils doivent avoir carte blanche peut importe leur décision. Il se rapporterait directement au ministre et devra déposer un rapport à chaque année au public. Il devra superviser la formation des entraineurs et engagé 20 directeurs technique qui aura le mandat de faire le suivi auprès des équipes compétitives.

 

Voila un changement qui s'impose

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour M. Raymond,

 

J'ai exprimé sur un autre sujet une piste de solution que j'aimerais clarifier ici. Pour moi, pour avoir pris connaissance de tout ce qui se fait ailleurs en Amérique du nord, voici ce que je suggère et qui fait du gros bon sens !

 

Tout d'abord, les enfants doivent jouer avec des jeunes de leurs âges. Le système avec 1ere et 2ieme année est un échec. Les jeunes qui grandiront ensemble seront en mesure d'être au même niveau intellectuel et physique. De plus, une chimie pourra être développée d'année en année. Regarder jouer les clubs qui provienne du système mineur/majeur vous comprendrez ce qu'est le mot chimie et ambiance d'équipe.

 

Ensuite, le 2 pratiques pour une partie doit être obligatoire dans le niveau compétition. Comment faire, en développant un partenariat avec le système scolaire pour être en mesure d'utiliser les infrastructures le jour. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le tableau d'âge, les catégories (mineur/majeur) et les inscriptions scolaire doivent être les mêmes. Les associations de hockey, les commissions scolaires et les villes doivent travailler main dans la main.

 

HQ doit devenir un instrument de réglementation et d'éthique sportive point. Le mandat de développement du hockey doit leur être retirer. Un comité d'expert permanent doit être nommé par le ministère de l'éduction pour un mandat de 4 ans avec pouvoir décisionnelle. Aucun membre de région ou association ne devrait faire partie de ce comité. Ils doivent avoir carte blanche peut importe leur décision. Il se rapporterait directement au ministre et devra déposer un rapport à chaque année au public. Il devra superviser la formation des entraineurs et engagé 20 directeurs technique qui aura le mandat de faire le suivi auprès des équipes compétitives.

 

Voila un changement qui s'impose

merci pour ta très bonne suggestion. que pensez-vous de l'opinion de notre ami eclaireur? pour ma part, j'y vois des points très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster

oui il y a du positif on continue a recevoir des idée j'espère toute fois qu'on ne fera juste parler mais agir aussi merci

Partager ce message


Lien à poster

salut,

Premierement je crois que la formation des entraineur devrait etre plus rigoureux,

Ainsi de mettre la priorité au jeune atome et pee-wee d'apprendre les bonne chose dès leur jeune age et etre entrainer par des entraineur compétant

Je suis d'accord avec le contact au niveau pee-wee

Mais aussi enlevé moi les 2 BB et les 2CC ,revené au bon vieu systeme AA-BB-CC

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×