Aller au contenu
Invité

Tournoi PeeWee de Québec

Messages recommandés

Invité sob

sur les deux equipes de pee-wee AA ou juste dans les Seigneurs ?? car si c'est seulement une c'est très bon quand même non ?

Partager ce message


Lien à poster

par contre il serait important de mentionner qu 'au pee wee l'an passé il y avait 10 joueurs de premiere année au total des 2 équipes....

 

et qu'au bantam, il y avait 12 premieres année...

 

donc sur les 22 joueurs de 2 ieme année qui montaient au bantam, il y en a 6 qui ont fait le bantam AA à leur premiere année + 1 qui vient du pee wee BB.... ce jeune avait lui meme décider d'évoluer au BB.

 

et il y a 10 2 ieme année bantam qui sont revenus.... (1 étant au midget AAA + 1 qui a du retourner au BB )

alors 10 postes déja pris....donc seulement 22 de libres.... 7 premieres année sur 22 nouveaux joueurs, le ratio est pas mauvais.

 

 

fait à noter.... ches les Seigneurs des Mille-Iles au pee wee....il y a encore 10 joueurs de premiere année cette saison répartis sur les 2 clubs.

Partager ce message


Lien à poster

pas chez nous en tout cas.... si ce n'est que de priviligié le joueur qui possede le plus de potentiel a notre avis. donc a force égale.... le plus jeune des 2 est considéré comme celui ayant le meilleur potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

bon je re-parts sur ma philisophie personnel et excuse-moi enzyme car peut-etre que tu n'aimeras pas cela ;-)

 

je crois que toute organisation AA serieuse qui a a coeur de Former se doit d'avoir une relève dans ses equipes. Les Seigneurs ont si ma memoire est exacte toujours bien parue dans les classement regional et provincial et surement qu'une des raison est la preparation de la releve... Les marons ont faim..les coachs des maroons ont faim et les parents ont faim et ils ont choisit de mettre la releve de côté au détriment du gain à court terme est-ce bon ??? pour les joueurs/coachs, de la présente edition oui ..tout ce beau monde va bantam l'an prochain alors aucun ne souffrira du manque de relève.. est-ce bon ? à vous de décider mais moi je suis contre...et je dis toujours que la vrai saison commence lorsque les tournois commencent... les maroons sont petits et frêles..vont-ils reussirent a garder ce tempo ?vont-ils garder ce tempo avec les equipes des autre ligues, qui ont choisi des grands, gros joueurs et quelque première années qui ont soif de montrer ce qu'ils peuvent ..je ne sais....on verras plus après les fètes...je leur souhaite....

 

Je suis un fervant adepte du developpement, de la vision à long terme, et je crois qu'ici au Quebec on fait fausse route et que le nombre de québecois dans les années futurs qui réussirons à se tailler une place chez les grands sera de plus en plus petit justement à cause de cette mauvaise vision... le quebec ne se détiore pas mais les autre s'améliorent et ça c'est un gros moins pour nous... car nous sommes moins nombreux ;-)

 

Alors si le kid fait partie d'une organisation qui ne voit pas à long terme et qui ne developpe pas selon les atouts du kid, je vous suggère de garder votre kid dans le BB ou le CC et rendu plus haut il fera le saut dans le AA, espoir, college americain, de l'ouest, de l'ontario etc... et les autres prendront l'escalier vers le bas...

 

Je dit toujours qu'un joueur atome qui est top scoreur, mais qui est petit, mince, patine la tête baissée et qui passe rarement est une balloon prête à te pêter dans le visage.. et ceci peut arriver..pee-wee, bantam.. midget.. chez les juniors etc. j'aime mieux prendre un gars plus grand, plus gros et surement moins vite..pour moi celui là à plus de potentiel...vous allez me parler des petits comme st-Louis ( 5pi 9), daniel briere 5pi 10 qui ont réussi mais savez-vous que 12% des joueurs avants du midget AAA ici font 5pi 7 et MOINS !!!! et ils sont frêles.....et si tu regarde du côté de l'ouest Canadien ils font en majoritée plus de 6 pi.... toute la game au Québec est axée sur la victoire au détriment du developpement donc les petits se developpent plus rapidement, les plus grands reste plus longtemps malhabiles donc les coachs qui veulent gagner choisisent les petits, voua allez dire..oui mais ont ne sait pas ce que le jeune va devenir...s'il va grandir d'un coup etc... et bien moi je vous dits ..regarder papa et maman et dans 95% fiston fera la moyenne des deux...c'est la génétique et l'autre 5% hérite de la généique de mon oncle, grand-père etc....

Partager ce message


Lien à poster

je suis chanceux le mienx vent etre grand, non je suis pas vraiment en desacord avec toi. mais pour le devellopement je sais pas on a un premiere annee cette annee et je suis pas sur que l'an prochaine il va etre plus fort. je suis pas sur si il, va ce developer au meme rythme que les autres, et je suis meme pas sur quil va faire l'equipe l'an prochain, je pense que le devellopement c'est une question d'education (de Coaching) meme si il sont gros et grand mais il apprennent rien un petit joueur peut tres bien s'en sortir, je parle pour moi le miens il est moyen, mais dans ca deuxieme annees atome il etait pe pour le peewee BB, et au trois match qui a fais avec l'equipe il a eu 1 but une passe et j'ai pas senti quil etait declase, meme si il etait plus petit que les autres, il aidait l'equipe je pense. le coach du peewee lui as enseigne c'etait quoi le vrai hockey, les corridor etc... personne lui avait deja enseigner ca et il etait deja une 2ieme annee atome... :lol:

Partager ce message


Lien à poster

SOB-Si tu regarde la fiche des Maroons pee-wee tu remarqueras aussi que le seul premiere annee n'a aucun but, aucune passe..( il est le seul)... je me demande s'il joue souvent, s'il passe son tour ou quoi ?? en fait je me demande si ce kid aurait pas fait mieux d'allez dans le BB...

 

pour ce qui est des hurricanes je crois qu'il y a plus qu'un jeune qui vient de cette organisation dans l'equipe non ? le coach ne vient-il pas de cette association aussi ?

 

 

je t'aime sob (meme si t'es un arbitre) mais c'est un excelent commentaire. et je t'approuve 200 %

 

I just want to make sure you guys are not insinuating because the coach is from Hurricanes,There are 5 Hurricane players on the team?I can tell you one thing 3 are returning second years one was the last cut last year and the other was the best defensive first year prospect.SOB is It true you are a refree,if so you are not impartial,Just for your information our first year player is on the ice on a regular shift even on power plays and penalty kills.

If he's not on the score sheet it's because the referee's don't do there job you know what I am saying....so don't talk about stuff you have no clue about,

Partager ce message


Lien à poster

panique pas gary, on parle en generale.. J'ai rien contre la premiere annee, aux contraire je le trouve quil fait moins d'erreur que quelque defenseur que je connais qui fait le club. on dit juste qui evolurait peut etre plus vite dans le BB...

laisse faire les buts et les passe c'est pas important, pense plutot au devellopement du jeunes.. on evalue pas un joueur parce quil fait beaucoup de but et des passes, au contraire, contrairement a quelque defenseur il essaye pas de joueur en avant il garde ca place fait des passes et fait pas beaucoup d'erreur c'est pour ca quil merite d'etre la..

Partager ce message


Lien à poster

en passant Gary quand tu cite quelque prend tout le message ce que j'etait d'accord avec sob c'est le premier paragraphe???

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×