Aller au contenu
Invité

Tournoi PeeWee de Québec

Messages recommandés

Invité sob

j'irais aussi avec toi enzyme :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Juste pour qu'on se comprenne bien sob, lorsque je dis qu'un seul pee-wee Hurricane BB est monté AA, c'est bien cela que je voulais dire. Les autres étaient déjà Maroons AA l'an dernier.

:wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

Enzyme,

 

Il a été le dernier couper dans le deux lettres...il est simple lettre..

 

Hockeymom, je crois que l'equipe des Maroons est assez équilibré parmits les 3 ass.

Partager ce message


Lien à poster

sob, j'aimerais çà que tu expliques pourquoi ou comment tu arrives à déterminer qu'un petit joueur se développe plus rapidement et qu'un grand et gros reste plus longtemps malhabile.Je ne vois pas le rapport. Un joueur qu'il soit petit ou qu'il soit grand va se développer à son rythme, selon ce qui va lui être enseigné et en rapport avec le temps de glace qu'il aura, il me semble (je me trompe peut-être) que ça n'a rien à voir avec son poids ou sa taille.

Enzyme, je n'avais pas répondu parce que ça change rien.

 

J'aimerais comprendre aussi pourquoi on n'a pas d'équipe dans nos cegeps ou universités qui se comparent aux collèges américains et à ceux de l'ouest. Est-ce un manque de volonté, un manque d'entraîneurs qualifiés ou un manque d'argent???

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

Hockeymom,

 

c'est très facile..physionomie... la masse musculaire d'un jeune qui est grand n'est pas assez dévelloppé pour supporter la grandeur et le poids... même les os ne sont pas complètement os, c'est plutôt du cartillage, il n'est pas habitué à ses membres qui grandissent... Quand tu ne cesse de grandir, ton centre de gravité ne cesse de bouger c'est d'ailleurs une des raison pourquoi les plus grands ou une jeune qui grandit de façon continue semble plus fragile, plus droit etc sur leur patin que les petits car ils ont un ajustement de ce centre de gravité à faire et quand il arrive à s;ajuster tout est à recommencer car ils ont encore grandit . De plus les muscle ne sont pas assez fort encore pour réussir à les pousser autant que les petits..exemple 80lbs vs un 110 lbs de la même âge.... et c'est pourquoi que souvent tu vas voir un kid qui etait lent, instable sur ses patins au niveau novice,atome, pee-wee devenir vers pee-wee 2 année, bantam, un des plus vite et solide.. car le tout tend à se stabiliser un peu plus vers cette âge.. je ne dit pas qu'il cesse de grandir mais sa croissance est moins drastique disont...certainement il y a toujours celui qui etait petit et qui tout d'un coup grandit de 5 6 pouces en un été... lui aussi doit retrouver son centre de gravité et là les parents dans les estrades se demande ce qu'il arrive avec lui.."il etait vite avant...y doit pas filer etc etc etc"

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×