Aller au contenu

Tournoi PeeWee de Québec


  • Veuillez vous connecter pour répondre
419 réponses à ce sujet

#211
chess

chess

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 33 messages
Est-ce qu'une équipe du Québec peux rivaliser avec les Équipes Américaines et si non Pourquoi.

Bassin de joueur

programme de hockey

ect ... svp faites vos commantaires .

#212
sob

sob
  • Guests
salut chess,

non, nos equipes ici ne peuvent rien contre les equipes américaines. Le concept est pas le même, ils ont des try-out régionnaux pour constituer l'equipe, ensuite c'est des entrainements à tous les deux jours ( en moyenne 1 1/2 hors-glace et 1 1/2 sur glace ), la mission même de ces organisations est le jour et la nuit avec nos organisations, les coachs sont payés..ici benevolat..le hockey est relié au êtudes avec rendements scolaires minimal à respecter etc etc...Le tournoi devrait avoir une categorie internationale AAA pour ce genre d'equipes et une categorie AA pour nos equipes ainsi que les equipes constituées selon notre format pour les equipes exterieures..

Est-ce à dire que nos joueurs sont moins bons ? notre programme inférieur? c'est impossible d'y répondre car les données/baremes ne sont pas les mêmes mais une chose est certaine c'est qu'actuellement non nos equipes ont aucunes chances contre ces machines de hockey et ça c'est la réalitée.

Surveillez bien les equipes;
DETROIT BELLE TIRE
DETROIT HONEYBAKED
L.A. SELECTS

#213
snouky40

snouky40

    Temple de la renommée

  • Members
  • 360 messages
En ce qui concerne les équipes à surveiller Sob, je placerais plutot les rangers de new york à la place de Belle Tire. Mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les programmes de hockey. Leurs programmes sont comparables à ceux du midget AAA ici, mais parcontre il n'y a que 4-5 équipes chaque année qui sont dans une classe supérieure, pour ce qui est du reste le calibre se compare aisément à nos équipes.

#214
sob

sob
  • Guests
Salut,

Garde les Rangers et je garde Belle-tire :lol: :lol: sans oublier les Honeybaked

tu as raison pour les equipes de classe superieur, c'est les grosses equipes, pour les autres elles sont constitués beaucoup sur notre format, tu vois si Toronto pourrais y être ( avec les Toronto red wings) qui sont aussi AAA et quelques autres que je suis certain existent dans l'ouest, Maritimes et bien Quebec pourrait faire une classe Internationale AAA et une AA, ainsi nos clubs auraient la chance de remporter la classe AA 8) 8)


#215
snouky40

snouky40

    Temple de la renommée

  • Members
  • 360 messages
Oui cé vrai. Crois-tu qu'il serait envisageable que l'on se fasse des pick-up de dernière minute? Par exemple nous sur la rive nord de Québec, on a 3 clubs, donc faire une équipe avec les meilleurs de ces 3 clubs. Par contre, une chose qui serait domage, c'est que ca pénaliserait des jeunes. Voilà une chose qui est différente des américains. Ici nous misons beaucoup sur l'amusement en faisant du sport (et c'est très bien) Alors qu'eux pensent à la victoire avant tout, au détriment des plusieurs jeunes.

#216
sob

sob
  • Guests
non tu ne peux faire cela c'est pas du AAA d'été!! :wink:

Il faudrait changer la structure à Hockey Quebec :? pour une implentation de club vraiement Élite avec accès sur le develloppement et la préparation des joueurs vers le junior, université etc. cela prends des coachs qualifiés payés, une école d'enseignement sérieuse, des facilités pour entrainement hors glace et sur glace ..en fait il faudrait que ce club soit situé non loin du futur complexe d'entrainement du Canadiens de Montreal... peut-être que le Canadien, Vidéotron, Bell, etc pourrait créer ce genre de club au Quebec avec tout le serieux et les fonds monétaires requis.... Mais ensuite ils jouerait contre qui ???? oupss... autre problème :wink:

#217
sob

sob
  • Guests
peut-être que ça servirait aussi à remettre à leur places tous ces momans et popas qui croient avoir un Sidney entre les mains !!!! Si ton kid fait pas partie de ce club Élite... relax enfin.... et je ne crois pas qu'ils oseraient dire que les coachs ne connaissent rien !!! à bien y penser cela vraiement du bien au hockey quebecois et enfin les jeunes pourraient s'amuser !!

#218
Skaterboy

Skaterboy

    Temple de la renommée

  • Members
  • 310 messages
et meme la Sob.

je serait curieux de savoir combien de jeune d'age pee-wee.Qui sont etiqueter elite vont etre encore la a 20 ans. :?: :?: :?: :?:

#219
sob

sob
  • Guests
pee-wee au Quebec en 2008 ?? je te dirais 0


#220
CoachBob

CoachBob

    Joueur de concession

  • Members
  • 274 messages
faut pas charier Sob..... je comprend votre point de vue les boys mais il faut tout de meme admettre qu'il y a d'excellent joueur cette année au pee wee..... un peu partout au québec....

alors forcément, certains d'entre eux feront toujours parti de l'élite dans quelques années....




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)